Ça hurle, ça tape, ça gronde à l'intérieur de moi. Je pensais que le feu s'éteignait, mais la flamme que je voyais en cachait une autre plus grande derrière elle. Il y a un incendie tout entier à l'intérieur de moi. Dans mon cœur, ma peau, mes os, partout en fait. Ça fait du bruit, ça veut grandir et sortir. Cette flamme de vengeance, de douleur, de joie, de pleurs, de douceur et d'agressivité. C'est donc ça être vivant ? Je suis une âme qui, combinée avec ce cœur et ce corps, brûle et me brûle. Je brûle de cet incendie de vie impossible à éteindre. Cet incendie de sentiments. Parfois je le déteste, je veux l'éteindre, le remplir d'eau. Parfois je veux qu'il prenne de l'ampleur et qu'il grandisse. Parfois je ne sais pas quoi en faire. Il me fait mal cet incendie, il me guérit. Il me fait mal pour que je puisse le remarquer, l'identifier, le connaître pour mieux l'apprivoiser. J'ai essayé de le tuer, et de me tuer tout entier avec. Mais j'ai compris aujourd'hui que je devais me battre contre lui. J'ai fait que de le fuir. Mais cet incendie est ce que je suis. Je vais me battre, pour le laisser jaillir, tout détruire. Détruire ce monde qui m'insupporte, ces gens ignobles que je suis obligé de côtoyer. Détruire tout ce qui me détruit. Il me brûle, pour que je brûle les autres. Toutes ces marques, ces brûlures, ces cicatrices que j'avais essayé en vain de cacher, c'était pour me montrer que, en se prenant a moi-même, j'allais me perdre, j'allais entrer dans un cercle vicieux où je me sentais obligé.e de me faire souffrir pour ne pas infliger ça aux autres. Il est en colère. J'ai mal agi. Je lui hurlais de se taire alors que je devais marcher avec lui. Me relever et avancer, main dans la main avec lui.
Je vais détruire ce qui m'a détruit, pour me pardonner de ce que je me suis fait et être heureux.se.
Je vais avancer.
Avec ce corps, cette âme et ce cœur.
Avec cet incendie.
Lui et ces brûlures.