23.

61 3 0
                                    


Dans la peau d'Elikya

On est dans le couloir avec Neyla et un gars ça doit être un de ses potes. Neyla est entrain de parler à l'infirmière quand d'un elle a commencée à crier et pétée un câble sur l'infirmière.

Le gars : Neyla calme toi

Moi : PUTAIN MAIS LÂCHEZ MOI J'AI AUCUNE ENVIE DE ME CALMER LA VIE DE MON PETIT FRÈRE EST EN JEU MERDE

Tout le monde autour de nous commencent à nous regarder bizarre eux ils ont jamais quelqu'un angoissé ou quoi.

Deux infirmières et un médecin sortent de la salle,
rien qu'à leurs têtes on savaient déjà...

Le médecin : Mme. Siya j'ai le regret de vous annoncer le décès-

Neyla : NON ! Non non

Infirmière : *larmes aux yeux madame calmez svp

Elle pousse tout le monde et entre dans la chambre.
On entrent aussi et on voient Tyrell allongé sur ce lit le drap jusqu'à sa tête.

Le médecin : madame svp

Neyla prends sa main et se met à genoux et commence à prier.

Sa prière elle est tellement déchirante et puissante en même temps ça se voit tellement que c'est sincère. Elle pleure sans s'arrêter elle en devient toute rouge elle tremble de fou je sais pas si elle s'en rend compte. J'ai commencé moi même à avoir des frissons et quelques larmes qui coulent sur la joue.
Je m'assois sur le fauteuil à côté de l'entrée je me mets moi aussi à prier. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, mais je sais pas j'ai en moi cette envie, cette voix qui crie qu'avec lui rien est impossible, elle me dit d'implorer celui pour qui rien n'est impossible, celui qui a vaincu la mort, celui qui est mort pour mes péchés. C'est ce Dieu l'a que mon coeur réclame.

J'entends des voix, celle du gars et celle de l'infirmière. Je suppose qu'il prie aussi...

On prient de tout notre coeur quand un bip résonne dans la pièce. On lèvent nos têtes et un battement de cœur venait de se faire entendre, puis un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième. Je me lève de ma chaise.

L'autre infirmière : c'est impossible...

Le médecin : le le coeur est relancé ? madame
je vais vous demander de vous décaler

Neyla se place à côté de moi. Ils se dépêchent de vérifier les files et la machine, ils retirent le drap du visage de Tyrell. Ils attendent en fixant Tyrell.

Le gars : vous attendez quoi ?

Et d'un coup, Tyrell se réveille en sursaut il transpire et semble paniqué.

Neyla : AHH TYRELL !!!

Elle court directement le prendre dans ses bras il serrés tellement fort tout les deux. Il prend le visage de Neyla et il l'a regarde fixement.

Tyrell : t'es toujours en vie ?!

Neyla : quoi ? Tyrell c'est toi qui a perdu

Tyrell : impossible c'est pas moi moi je dormais

Euh je comprends pas. Je tourne ma tête et je croise le regard du gars, ok lui trouve ça très bizarre. Tu as été déclaré mort par le médecin, ta sœur prie pour toi Dieu te redonne le souffle de vie ça c'est un miracle. Mais à ton réveil, tu te réveille paniqué en demandant si ta sœur n'est pas morte ? Et tu ne te rappelles même pas que tu as perdu la vie ? Y'a un truc qui va pas.

Mon histoire, mon témoignage...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant