❀Chapitre 2❀

16 5 0
                                    

☞Artiste : " SaiprinSK " sur Twitter.

.

.

.

〈 PDV Tartaglia : 2 semaines plus tard, au tribunal 〉

Zhiruo, hein ? 

Une jeune femme avec du charme et qui aurait pu être tout à fait respectable si elle ne se serait pas mêler de nos histoires.. Enfin.

Un profil parfait pour une innocente, serveuse timide et maladroite dans un petit café au port de Liyue. Souvent grondée par son patron et frôlant sans arrêt son renvoie.  

Et voilà qu'elle s'attaque aux fatuis, avec des preuves assez convaincantes et une armée d'avocats prêts à tout pour donner raison à leur cliente. 

Cependant, elle manquait à l'appel lors du tribunal. Cela ne faisait que m'irriter davantage. 

Devoir me retrouver assis et calme durant plusieurs heures ne jouait pas en ma faveur, d'autant plus que j'allais devoir parler pour garantir la sécurité de tous les Fatuis. 

J'osai un coup d'oeil dehors, le ciel pleurait et grondait fortement, ajoutant une certaine angoisse à l'ambiance. Les larmes de l'au-delà dévalaient et frappaient le long des grandes fenêtres, je fermai les yeux, apaisé par le bruit. 

Mon imagination me porta loin de ce tribunal, me positionnant face à la mer au coucher de soleil, face à ses jolis reflets dorés. Puis, je m'approchai, voulant entrer en contact avec cette eau si belle, si envoutante et si tentante.. 

- "Monsieur Tartaglia."

J'ôtai mes chaussures et retroussai le bas de mon pantalon afin de sentir l'eau sur ma peau..

- "Monsieur Tartaglia ?"

Une vague vint en ma direction, l'eau fraîche et le sable chaud..

- "Monsieur Tartaglia !"

Le vent souffla d'un coup, percutant mon épaule comme le coup d'un poing. Depuis quand le vent a-t-il autant de force ? 

Le vent à nouveau, me souffla un prénom à l'oreille.

- "Ajax."

Je sursautai et ouvrais immédiatement les yeux. Oh.. Zhiruo est arrivée.

Tout le monde attendaient sur moi, je fusillai rapidement du regard ma suppléante pour avoir dit mon nom et m'avoir frappée l'épaule. 

- "Excusez-moi, commençons donc !"

J'offrais un sourire enjôleur à toute la salle et le juge commença à parler. Je cherchai du regard Zhiruo, elle était à l'autre bout de la salle et me regardait déjà. Je lui donnai un sourire qu'elle ne me rendit pas, elle fait preuve d'impolitesse là.

Je me concentrai sur le juge et ses dires. 

- "-Ainsi, les accusations de madame Zhiruo s'avèrent réelles et cela me pose évidemment problème. Monsieur Tartaglia, je vous laisse la parole.

- "Euh, ouais, ça me pose problème aussi d'être accusé de ces choses impardonnables qu'est le meurtre des parents de cette jeune dame et le vol de leur richesse. Mais sincèrement, d'où ces accusations sortent ? On me l'a jamais dit."

Je regardai alors la dites victime, qui se racla la gorge. Acte inutile étant donné que ses avocats prirent la parole.

- "Mademoiselle Zhiruo porte ses sources de ses propres yeux."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"To my greatest love." ⌜ZhongChi⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant