☞artiste : " its_kensho_ " sur Twitter.
.
.
.
〈 PDV Zhongli : 1 semaine plus tard 〉
Un homme me fixait intensément depuis que j'étais arrivé dans ce restaurant.
Aller savoir pourquoi ! Je m'en contre fiche. Tout ce qui me préoccupe pour l'instant c'est de savoir si j'aurais assez de moras pour me payer mon thé.
Le serveur était entrain de le préparer devant moi, avec un soin que je jugerai de parfait.
L'ambiance au kiosque xinyue, était.. agréable. Je me sentais détendu. Après avoir passé la semaine à m'occuper de Xiao et à devoir supporter Venti, je pense avoir mérité mon moment.
Un homme rentra dans le restaurant. Un assez grand rouquin. Je crois avoir déjà entendu parler de lui, me semble t-il qu'il gère la banque du nord. Cette banque empeste les Fatuis.
Il me remarqua, plissa les yeux puis se dirigea vers la table où l'autre homme me jaugeait depuis tout à l'heure. Ai-je attiré des ennuis sur moi ? Alors que je n'ai jamais approché les Fatuis ?
Je me concentrai sur le serveur qui me servait enfin mon thé.
- "Les connaissez-vous ?" Demandais-je au serveur.
- " Qui donc, monsieur ?
- Ceux de la table qui se situe dans le coin à droite.
- .. Pourquoi demandez-vous, si je peux me le permettre ?
- J'ai l'impression qu'ils m'observent."
Le serveur se tut puis éclata de rire. Là, je suis perdu.
- "Oh excusez-vous monsieur, ce n'est pas contre vous. C'est juste qu'ils observent le menu qui se situe à côté de vous. C'est pour ça que vous avez cette impression."
Il sourit. Peut-être est-ce le cas avec l'homme assis depuis tout à l'heure, mais le rouquin, lui, il m'a vraiment regardé.
Et entre les deux, c'est celui qui m'inquiète le plus.
Je sirota mon thé en silence, il était vraiment délicieux. Le serveur s'éclipsa pour servir d'autres clients.
Je fixai le menu, il y avait beaucoup de propositions alléchantes. Mais les prix l'étaient moins. Je grinçai des dents puis reportai mon attention sur mon thé presque fini. J'aurais tout de même préféré un peu de sucre avec.
Je regardai du coin de l'oeil les deux hommes bizarres. L'un se leva et partit du restaurant. Seul le rouquin était encore là, il était de dos à moi. Il paya et se leva à son tour. Je détournai le regard lorsqu'il était sur le point de se retourner.
Le serveur revenu vers moi pour récupérer ma tasse vide.
- " En désirez-vous un autre monsieur ?"
Le souvenir du prix et du peu de moras que j'avais me narguait. J'allais refuser, mais quelqu'un répondit à ma place;
- "On en prendra 2, s'il vous plaît."
Je me retournai et vis le rouquin. Il me fit un sourire.
- "Je n'en ai pas les mo-
- Je vous l'offre."
Il m'a coincé.
- "En quel honneur ?"
Je plissai des yeux, essayant d'analyser ses intentions. Ses vraies intentions.
VOUS LISEZ
"To my greatest love." ⌜ZhongChi⌟
Fiksi Penggemar⌁ À mon meilleur amour, le plus beau et le plus profond. À mon premier et mon dernier. ⌁