SoonHoon pt.2

75 4 26
                                    

TW: Mention de tentative de suicide, de self-harm

La nuit avait été paisible, Soonyoung avait fini par dormir la tête posée sur l'épaule de Jihoon qui avait préféré ne pas bouger pour ne pas le réveiller. Aucun autre cauchemar n'était venu le réveiller cette nuit là. 

Mais les nuits qui avaient suivi, tout avait recommencé. Il avait refait des cauchemars. Il avait à nouveau vu Seungcheol mettre fin à ses jours, Wonwoo se faire renverser, il avait même vu, pour la première fois, Dokyeom se faire agresser. Cela commençait à être étrange qu'il refasse toujours ce même cauchemar, et ça commençait à préoccuper Jihoon plus que de raison. Il veillait avec attention sur Soonyoung toutes les nuits, mais à chaque fois il ne se calmait que quand il pouvait voir de ses propres yeux que Seungcheol, Wonwoo et Dokyeom allaient bien. 

Cela commençait à arriver trop souvent pour que ce soit un hasard ou une coïncidence, mais Jihoon ne croyait pas vraiment aux prémonitions, alors il ne pensait pas que ce genre de choses pouvait réellement arriver. Pour lui, Soonyoung avait lu trop de fanfictions tristes, son imagination lui jouait de vilains tours et c'était tout. 

Or, ce n'était pas le cas. Ce n'était pas juste l'imagination de Soonyoung qui lui faisait ce genre de choses. 


Il y eut un premier avertissement un soir d'hiver. Alors qu'ils rentraient tous d'une longue dance practice, Wonwoo avait perdu toute attention vers le monde extérieur, trop occupé à répondre aux CARATS qui avaient posté des commentaires sous sa dernière publication. Et ça s'était joué à quelques secondes. Si Minghao ne l'avait pas retenu, il se serait fait renverser. Ce n'était vraiment pas passé loin. Cela fit naître un sentiment d'angoisse en Jihoon, mais il ne dit rien, la plupart des autres membres ne l'auraient pas pris au sérieux, même si ses craintes étaient réelles, et de plus, fondées. 

Soonyoung avait continué à faire ces cauchemars, certains devenant plus violents encore. 

Toutes les nuits, Jihoon le rassurait, restait avec lui jusqu'à ce que son sommeil se fasse plus paisible. A chaque fois, Soonyoung racontait ses cauchemars aux autres membres, mais ces derniers lui répondaient que ce n'était que des rêves. Et Jihoon remarqua quelque chose qui laissait penser que non, ce n'était pas que des rêves. 


Ces derniers temps, Seungcheol avait pris de la distance avec les autres membres. Il avait même demandé à avoir une chambre seul au dortoir, Joshua avait donc déménagé, respectant son besoin d'être seul. Mais cette demande avait mis la puce à l'oreille de tous les membres. Ils sentaient que quelque chose n'allait pas, mais ils n'auraient pas su mettre le doigt sur le problème précis. Les cauchemars de Soonyoung continuaient, il avait même vu Minghao être écrasé sur scène par un projecteur, mais personne ne pensait que c'était en train de se réaliser. 

Pourtant, c'était le cas. 


Pour l'Inkigayo, le groupe avait préparé une performance qu'ils espéraient être la meilleure de leur carrière. Les chansons s'enchaînaient, mais Soonyoung n'y était pas à cent pour cent, il avait un très mauvais pressentiment. Même si pour le moment il ne s'était jamais rien passé, son intuition lui criait que ce soir, ce serait différent. Quand il vit le projecteur tomber, il tenta d'avertir Minghao, mais seul un cri de terreur sortit de sa bouche. 

Mais à sa grande surprise, Minghao ne fut pas touché par le projecteur. Et pour cause, Wonwoo l'avait protégé, le tirant dans ses bras, hors de portée du projecteur mal accroché. Par la suite l'un comme l'autre reprirent la performance jusqu'à ce qu'on coupe la musique. Ils ne pouvaient pas performer comme ça, c'était trop dangereux. 

Recueil OS Kpop 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant