Lys:
Quelques heures venaient de s'écouler, je me promenais à présent dans le souk aux milles marchant d'Océani. Tous les stands étaient de différente couleur et on pouvait trouver de tout sur ce marché. De la feuille de thé' aux animaux de compagnie ainsi qu'aux armes et aux épices du monde. Nathan m'accompagnait regardant chaque stand avec beaucoup d'attention, ne résistant pas à l'appel des vendeurs près à l'escroquer à la moindre vente. Mes frères s'étaient quant à eux arrêtés sur l'échoppe des armes montrant avec fierté tout ce qu'il y avait à acheter, Mon ami lui fixait déjà depuis dix longues et intenses minutes un sublime perroquet aux plume coloré qui répétait sans cesse « rico-rico ». Levant les yeux au ciel je prenais l'encolure de l'armure de Nathan essayant de le faire reculer, mais cet imbécile ne bougea pas d'un iota.
— Lys tu as vus ce majestueux oiseau au diverse couleur et doté de parole ! Frappant mon front excédé du comportement du capitaine des armés soluniaine je poussais un long gémissement.
— Oui je l'ai vu cela fait dix longues minutes que tu l'admire Nathan ! on doit prendre du ravitaillement pour prendre le large. Il ne me répondit pas un seul instant restant dans la même position. Je sentais que mes nerfs allaient lâcher d'une minute à l'autre.
— Combien ? Je restais bouche bée devant ce qu'il venait de dire, il veut acheter le perroquet !
— Non Nathan tu ne prendras pas se perroquet il en est hors de question. Il se retourna plantant son regard à moitié larmoyant, croisant mes bras et battant de la jambe je continuais de lui faire comprendre que c'était toujours non.
— Mais il est si mignon ! Par le dieu solaire qui m'avait mis capitaine ce grand nounourse au cœur tendre ! ne tenant plus j'attrapais Nathan par la main et l'emmena sur l'échoppe d'épice et de nourriture qui pourrais nous aider pendant le voyage. Comme pour la moitié des stands qu'il avait visités il resta en admiration devant tous les choix d'épice qui me montait au nez. Demandant poliment à la femme qui tenais son épicerie tous ce dont j'avais besoin, je voyais mon meilleur ami faire mine d'ignorer la scène. La payant grassement et attrapant le paquet qu'elle me tendait, je partais du stand où Nathan me suivi sans rien dire. Rejoignant à présent mes frères qui continuaient d'essayer de vendre nos armes aux autres chevaliers.
— Cela suffis, partons avant que je change d'avis... Les trois soupirèrent déçus de ne pas avoir dépouiller l'un d'eux et partons au Galion royal de Soluna. Père nous y attendait demandant à des marchant de mettre des caisses de ravitaillement ainsi que des vêtements et beaucoup de citron.
— Alors prête ? me demanda-t-il tout en me prenant dans ses bras.
— Pas vraiment, j'ai peur de les revoir papa... en se reculant de moi il releva mon visage en le prenant délicatement dans ses mains.
— La peur n'évite pas le danger ma fille, tu dois accomplir ton destin et un long chemin t'attend. A mon tour je le serrais fort contre moi, quittant mon refuge et mon havre de paix. On se sépara peu de temps après et il rajouta une plume aussi rouge que le sang à mon tricorne. Les larmes me montèrent aux yeux et père les essuya de ses pouces me chuchotant d'être forte et d'avoir foi en moi. N'ayant aucun des deux à l'heure actuelle j'affirmais tout de même ce qu'il venait de me dire.
— Bon on y va j'ai trop hâte de retourner ton pays moi ! s'écria Arty tout en faisant blanchir les chevaliers qui montais sur le galion. Vince lui mit une claque derrière la tête lui demandant de se calmer, quant à Arnaud il avait sa sacoche remplis à ras bord mordillant ses lèvre tic qu'il avait quand il réfléchissait. Nathan lui me tendait sa main pour me faire monter à bord.
VOUS LISEZ
Tome 1: Le trône solaire
ParanormalLys à du fuir sa vie et son pays natale à l'âge de 15 ans. Adopter par le roi pirate d'Océani elle vie sur les mer auprès de ses frère et de son père. Alors qu'elle retourne dans son pays natale Soluna, elle va entendre de drôle de rumeur qui la li...