Chapitre 2

20 1 0
                                    

La Terminal exigeait beaucoup de concentration après les cours. Arthur avait toujours été très studieux et était a deux doigts de réussir son rêve de devenir astronaute. Il restait alors quelques mois avant la fin de l'année...
Au début, le changement fut très discret. Les notes passèrent de 18 a 16, un changement acceptable compte tenu qu'il avait déjà réussi à remonter très vite ses moyennes.
Il continuait à parler a la jeune fille. Il découvrit qu'elle était blonde, grande mais pas trop, les yeux bleus ; la fille parfaite. Ils ne s'étaient jamais vu malgré nombre de photos échangées ; elle habitait loin, elle lui avait dit, il en était sûr.
Arthur passait tous son temps libre sur son ordinateur, parlant avec sa belle. Sa mère commençait a s'inquiéter, son fils ne faisaient plus ses devoirs, ne partait plus avec ses amis. Ils sortait de sa chambre uniquement pour manger et aller en cours. Elle lui demandait tous les jours si ça allait, il répondait qu'il allait parfaitement bien, qu'il ne s'était jamais senti aussi heureux de sa vie. Et sa mère ne savait que répondre. Elle ne voulait pas gâcher la joie de son fils unique mais voulait aussi qu'il réalise son rêve...

Les notes continuèrent à baisser. De 16, elle passèrent a 12. Ce n'était plus possible. Ses parents, un soir, le firent venir pour en parler. Ils lui dirent que si il ne remontait pas son niveau scolaire, il ne pourrait plus utiliser ni son téléphone ni son... ordinateur. Il paniqua. Il voulait continuer à parler a celle qu'il considérait comme sa petite amie.
Le lendemain, il ne parlait pas. Ça ne changeait rien a sa routine habituelle. A part Elle, il n'avait plus aucun lien social. Ses amis l'évitait, l'insultait presque. Alors, il réfléchit au meilleur moyen de faire remonter ses notes. Alors vous me direz, il aurait pu écouter en cours. Mais non, pendant ses 6heures de cours de la journée, Arthur réfléchit. Il réfléchit longuement. Mais rien. Il ne trouvait rien pour faire remonter ses notes.
Alors, le soir venu, avant que sa mère ne lui demande "comment ça a été les cours ?" Une énième fois, il monta en vitesse dans sa chambre, devant son ordinateur. Il la mit au courant. De tout. De ses notes, de ses parents, de son lycée. Au début, elle ne répondit pas. Pendant longtemps. Au bout d'une heure ou deux à stresser et à penser à ce qu'il allait dire a ses parents, elle répondit enfin. Ce n'était pas un message qu'elle lui envoya alors. C'était un lien. Vous connaissez tous les intelligences artificielles de nos jours. Arthur,lui, n'en avait jamais entendu parler. Curieux, il cliqua sur le lien. Et il découvrit. Il s'émerveilla. Il avait toujours été fasciné par la technologie, mais la ! Pour lui, c'était le paradis. Il passa encore une heure à parler avec des robots, a discuter avec des ordinateurs, a bavarder avec des automates... Puis, il eu une idée. Vous me direz, il est bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Mais Arthur était complètement obnubilé par ce qu'il qualifiait de merveille. Il mit son idée en œuvre. Et voilà. En a peine 10minutes, ses devoirs était faits, ses contrôles corrigés, ses rédactions écrites. Il s'endormit tranquillement, heureux d'avoir cliqué sur ce lien et encore plus attaché à sa belle.

Les pièges de la Technologie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant