6h, 7h, 8h... Plus de 8 heures se sont écoulées depuis que les Mercier sont définitivement partis de leur maison familiale.
A l'avant de la voiture, les parents. Isabelle regarde son portable afin d'indiquer la route à Philippe qui est derrière le volant. Puis, sur la banquette arrière, Louise et son frère jumeau Jean, qui jouent à un jeu de cartes.
- BOUM, tu me dois 3 valets, fait Louise en posant toutes ses cartes sur le centre du jeu.
Jean, mauvais perdant, commence à fulminer. Il la regarde avec un air qu'elle ne connaît que trop bien, ce qui la réjouit.
- Mais n'importe quoi!!! Tu as triché j'en suis sûr. Tu ne sais même pas...
- Les enfants, on est arrivés, coupe Isabelle.
Ni une, ni deux, les adolescents se tournent vers le devant de la voiture pour apercevoir un quartier familial. Avant cela, ils ont toujours vécu dans une maison qui était entourée de champs. Leur seule voisine était une vache dans la prairie juste à côté. Mais cette fois-ci c'est différent. Il y a des maisons de chaque bordures de la route avec des jardins assez modestes. De loin, ils aperçoivent sur la route des jeunes en train de faire une partie de football, ainsi qu'une personne qui tond sa pelouse un peu plus loin.
Philippe se gare devant une maison assez grande avec des volets gris et une grande porte d'entrée noire. Ils descendent tous de la voiture en ne fixant que leur nouvel habitat.
- Bienvenue dans notre nouveau chez nous, dit Philippe avec un grand sourire. Vous avez vu? Il y a l'air d'avoir des gens de votre âge ici, dit-il en montrant une personne.
Sous le porche de la maison adjacente, se tient un adolescent, avec un livre à la main qui ne porte nullement attention sur ses nouveaux voisins. Cependant, juste à côté, Louise entrevoit la tête d'une femme derrière la fenêtre qui les fixe.
Un peu flippant tout ça, se dit-elle.
- Jean tu la vois aussi cette femme?
Aucune réponse ne vient. Elle se retourne et se rend compte que son frère la prend au dépourvu et est déjà rentré dans la maison pour choisir la meilleure chambre. Elle se mit alors à courir pour le rattraper. En rentrant dedans, elle se trouve face à un escalier. Juste après l'entrée, elle aperçoit sur sa gauche le salon avec la salle à manger et sur la droite la cuisine. Elle monte l'escalier deux par deux et tombe sur la mezzanine. Sur le mur, des traces rectangulaires sont visibles. On peut vite deviner que c'étaient les photos de famille des anciens propriétaires.
Louise se retourne pour vérifier où se trouve Jean. Elle entend une voix dans une pièce. Elle se rapproche à pas de loup afin de surprendre son frère. Soudain, au moment d'arriver dans la chambre, Louise est prise de vertige. Tout tourne autour d'elle. Elle se rattrape alors à l'encadreur de la porte. La pièce bouge comme la flamme d'une bougie. Puis, le noir.
- C'est reparti, dit Louise agacée que cela arrive maintenant.
Elle s'avance dans le néant puis voit une lumière près d'elle. C'est une lumière assez chaude et réconfortante comme elle avait pu en voir par le passé. Elle se met alors sous cette clarté et sens sa peau se raidir. Elle sent un millier de papillons dans son ventre et la chair de poule qui monte sur tout son corps. Elle ferme les yeux pour laisser entrer cette sensation. Puis en rouvrant les yeux, elle se retrouve dans sa nouvelle cuisine.
- Non Louise, il n'en est pas question. J'ai vu cette chambre en premier. J'ai même dit preums, dit Jean en colère.
- Et alors? C'est celle que je veux.
Louise voit la conversation se dérouler sous ses yeux. Elle est au milieu, pourtant elle se voit à droite en train de parler à son frère.
- Aller s'il te plait. Je ferais ce que tu veux, dit-il en croisant ses doigts pour montrer qu'il est prêt à le faire.
VOUS LISEZ
Futur Awaits You
ParanormalLouise est une fille tout ce qu'il y a de plus normale...enfin presque...elle possède un don. Elle voit le futur. Ce pouvoir lui permet de voir dans un avenir proche. Cependant, il arrive que ça aille plus loin que ça. Arrivant dans une nouvelle ré...