Jeune que j'étais, mes yeux ne surent réellement comment cet homme entra dans mon champs de vision, j'étais au bras de ma mère, et nous nous promenions dans le zoo qui venait d'ouvrir ses portes, et cet homme, car je supposait que c'en était un sous son masque blanc au grand sourire, tel les masques blancs et lisses de comédie. Ce curieux personnage donc s'était approché de moi par je ne sais où pour apparaître face a moi, alors que je me dirigeait vers l'enclos des panthères, il s'inclina d'une révérence gracieuse comme le ferait les nobles dans les temps anciens, son costume bleu nuit scintillant presque comme si en plissant les yeux on pouvait y deviner des étoiles...
Ma mère stupéfaite et ravie me le designe en me disant "regarde, un magicien!", ce mot n'évoquait pas le moins du monde l'image de ce personnage dans mon esprit, il n'avait rien de Merlin ou d'un quelconque magicien aux grands pouvoirs...
Pourtant cet être, en relevant avait changé de masque, cette fois ci un vénitien délicat et épuré, se gants blancs vinrent soulever la main de ma mère et il courba a nouveau l'échine, puis lorsqu'il relâcha la main, sans que quiconque n'ai le temps de comprendre ce qui s'était passé, il disparut, dans la foule peut-être ? Je n'en était pas tout à fait sûre...Ma mère eu un hoquet de surprise quand elle decouvrit la rose rouge sang que le magicien avait glissé dans sa main sans qu'elle le remarque.
Notre ballade dans le zoo continua jusqu'à l'enclos des panthère.
Le soir quand je me mis en pyjama, je trouvais dans ma poche un paquet de cartes et un mot griffonné d'une élégante calligraphie, on pouvait y lire: "♤la magie rappellent aux adultes qu'ils ne sont que de grands enfants, et n'oblige pas à grandir...♧", j'aime a me dire que cet être est un enfants n'ayant jamais grandi grâce à sa magie et qui a su garder son monde magique, surtout quand je regarde dans son vase la rose qu'il avait fait apparaître qui n'a jamais fanée...
VOUS LISEZ
Histoire D'une Nuit
RandomSi l'une d'entre elles vous plaît, il suffit de me le dire et elle aura peut-être une suite