"Dans le vaste théâtre des émotions, l'amour se présente parfois comme une mélodie complexe et déchirante. Comme une symphonie qui s'entrelace avec les moments de bonheur, il joue aussi sur les cordes de la douleur. Chaque étreinte semble être à la fois un doux réconfort et une adieu douloureux. Les sourires, souvent masques de larmes discrètes, tracent un parcours émotionnel où l'amour, bien qu'enveloppé de tendresse, laisse derrière lui une trace indélébile d'émotions contradictoires. Ainsi, l'amour devient cette expérience poignante où la beauté des moments partagés se mêle intimement à la douleur de l'inévitable séparation."
Je me présente Dieynaba Hanil Ndiaye j'ai actuellement 26ans je suis le deuxième de la grande famille Ndiaye en effet ma famille est l'une des familles les plus puissante de mon pays, je n'ai jamais manqué de rien mais en réalité le matériel définît il le bonheur? Je suis née et j'ai grandit à Dakar mais à mes 18 mes parents m'ont envoyé étudier à Paris contre mon gré. Je suis ingénieure informatique et je possède ma propre entreprise mon père a investi dans la société il y a 2 ans maintenant et elle est devenue l'une des plus grande société dirigée pour un africain après 8 passés ici j'ai enfin pris la décision de retourner dans mon pays natale j'aurai voulu revenir bien plutôt mais avais je réellement le choix? Non
La réconciliation avec mes parents fut longues très longues je ne comprenais pas pourquoi ils refusaient mon bonheur pourquoi ils m'ont éloigné de mon pays,de mes amis,de ma famille et de lui...
Avant de rentrer dans le vif du sujet je vais vous présenter les différents membres de ma famille pas comme les autres: Mon père est Mohamed Hanil Ndiaye le PDG de Ndiaye industries sa société est en réalité sa plus grande fierté et ma mère elle est Ndeye Fatou Fall elle a toujours soutenu mon père dans ses projets et comme il le dit lui même sans elle il n'en serait pas là. J'ai toujours été l'enfant travailleuse, sociable qui a toujours tout fait pour rendre mes parents fières mais ce pendant j'étais une fille assez têtue et imbu de sa personne et oui je suis une femme qui a une très grande fierté.
J'aime mes parents de tous mon coeur mais en m'envoyant ici ils ont commis l'irréparable ils ont été égoïste en ne pensant qu à leur image, qu'à leur statut refoulant les sentiments de leur fille.
Avec du recul je comprend leur choix mais ce jour là ils ont perdus une partie de moi jamais.
Certes tous les enfants de notre famille avons étudié à l'étranger mais pour moi les études n'étais pas la seule cause de ce déménagement mais ça vous le saurez plus tard ...
J'ai un grand frère du nom de Abdoul Hanil , oui tous les membres de cette famille ont « Hanil » dans leur prénom c'est un symbole,c'est l'emblème de notre famille,l'emblème de l'empire Ndiaye, nous avons deux ans d'écart,après l'optention de son diplôme, il est retourné directement à Dakar il a eu cette chance lui, il l'ont tous eu....Son mariage est prévu deux semaines après mon retour à Dakar je suis très proche de mon grand frère nous nous comprenons et lui au moins il aura la chance de se marier avec celle qu'il aime celle qu'il aurai choisi,notre cher papa n'a pas décider pour lui quel chance...
J'ai également une petite sœur du nom de Aminata Hanil nous avons 2 ans d'écart, elle n'est pas seulement ma sœur elle est aussi ma meilleure amies ma confidente. Et pour finir le dernier de la famille Yerim Hanil il n'a que 22 ans il a fini ces études l'année dernière après un bac +3Actuellement ils sont tous à Dakar il n'y a que moi qui fut « exilée » . 8 ans sans venir au Sénégal malgres ça chaque 6 mois mes parents et mes le reste de ma famille viennent me voir mais maintenant c'est décide je retourne aussi au pays fini la petite fille de 18 ans qui obéissait au menaces ne sont père par sa faute j ai perdu beaucoup de choses,beaucoup de personnes et surtout lui
Le seul point positif ici c'est que j'ai rencontré Mohamed et Mariama Sy ils sont jumeaux mais malheureusement il y a deux ans ils ont décider de découvrir leur terre natale ils n'ont pas eu la chance que j'ai eu il ne connaissent pas Dakar il ne connaissait pas leur terre d'origine ils ont alors décidé de partir vivre à Dakar me laissant seul malheureusement mais aujourd'hui je vais enfin tous les rejoindre tous les revoir
J'étais assise entrain de lire un livre et de trimpoter mon collier ce collier ça fait 8ans et demi sans que je n'enlève ce collier pour moi l'enlever serait une trahison ,en vers qui ,en vers Djamil, Djamil Cisse
Lorsque nous sommes l'enfant de l'un des hommes les plus riches de notre pays il y a certaines choses que nous ne pouvons pas permettre faire, des endroits que nous ne pouvons pas nous permettre d'y aller, des personnes que nous ne pouvons pas nous permettre de fréquenter et des personnes que nous ne pouvons pas nous permettre d'aimer
Le monde des affaires est un monde rempli de cruauté, d' ennemie et d'ego et cela je l'ai compris quand j'ai ouvert ma société nos concurrents sont prêts à tous pour nous abattre.
Donc comment vous dire que lorsque mon père a découvert que je sortais avec le fils de son principal concurrent il l'a pris comme la pire des trahison et pour nos différents parents il était inconcevable de nous laisser ensemble.
L'ego de nos père a pris le dessus sur notre amour, comme on le dit souvent l'amour ne fais pas toujours tout car oui on s'aimait certains diront comme mon père que c'était un amour de jeunesse mais non c'était l'amour le vrai et dire que lorsque nous nous sommes rencontrés nous n'aurions jamais imaginer qu'un amour si fort aller naître.
A t il tenue sa promesse?
M'a t il oublié?
M'aime t il toujours?
Tant de questions trainaient dans mes pensées....
L'annonce de l'embarquement me sortie de mes pensées et c'est la où j ai pris conscience qu'après tant d'années j'allais revenir.
Que me réserve cette nouvelle vie?
Pourquoi après tant d'années cette personne ne quittaient pas mes pensées?6H PLUS TARD l'avion atterrit, je suis enfin de retour à Dakar je suis enfin chez moi une nouvelle vie commence, une vie dans laquelle mon père ne peut plus décider pour moi, me voilà libre de mes choix.
VOUS LISEZ
Le destin de nos cœurs liés
Romance"Le destin de nos cœurs liés " dévoile la séparation déchirante de Dieyna et Djamil, imposée par des conflits familiaux. Huit ans après son exil forcé à Paris, Dieyna revient au Sénégal , portant malheureusement toujours Djamil dans son cœur. Cepen...