Je me lève très tôt ce matin tout excitée de commencer cette nouvelle aventure qui s'offre à moi.
Eh oui c'est la rentrée universitaire aujourd'hui et j'ai été orienté dans l'université et depatement de mes rêves. Depuis le collège je suis fascinée par le métier de journalisme et Allahamdoulilah maintenant j'ai l'opportunité de réaliser mon rêve d'être une journaliste complète car cet institut est l'un des meilleurs dans le pays ...
Après ma routine du matin, j'ai fais le ménages et tout le tralala qui suit.
J'étais dans la cuisine pour me faire des omelettes lorsque je vois les deux hommes de ma vie descendre les marches, ils sont trop mignons au réveil. Mon frère me fait la bise et je donne un bisous à mon pèreMon père: Alors t'es prête pour la vie d'étudiante?
Moi: (en rigolant) bien-sûr papa j'ai grave galèré pour ça.
Mon frère: En tout cas tu vas vraiment souffrir je te le promets🤣
Moi:( en faisant une mine triste) Papaaaaa
Mon père: ohhh Brahim c'est quoi ces manières? Laisse ma fille tranquille je sais qu'elle va valider
Moi: ( en tirant la langue) sois en sûr papa, suis pas comme toi( en regardant Brahim)
Mon frère: répète ça et tu verras
Mon père: Allez Brahim tu dois la déposer, sinon elle risque d'être en retard le premier jour.
Mon frère: mais papa j'ai même pas pris mon p'tit dej
Mon père: à ton retour tu le feras allez ousstttt
Mon frère: Mais pa....
Mon père ne le laisse même pas terminer sa phrase qu'il lui jette les clés de la voitureMon père: Depose la je dis tout de suite
Moi: Papa je peux aussi emprunter un taxi, ne le dérange pas pour ça.
Mon père: Il le fera, de toutes les façons il ne part pas au boulot aujourd'hui.( en me prenant dans ces bras) ta mère aurait été fière de toi si elle etait là , vas-y bonne journée ma chérie, surtout fais bonne impression.
Moi: je le sais papa et elle me manque beaucoup(en effaçant une larme qui a commencé à couler sur ma joue) Merci papa à toi de même, je t'aime
Mon frère: (depuis la voiture) DJARA TU SORS OU JE DOIS TE PRENDRE EN MODE PRINCESSE POUR QUE TU VIENNES ?
Moi: J'ARRIVE REUF( en prenant mes affaires)
Je sors de la maison et rejoins mon frère dans sa voiture, il me regarde et soupirMon frère: vraiment Djara Tu as pleuré?
Moi: j'ai juste pensé à maman, je me disais que aujourd'hui elle aurait été plus excitée que moi à l'idée que j'ai atteint la dernière étape de mes études.
Puis mes larmes sortent pour de bon, elle me manque je me demande comment j'aurai été si elle était toujours en vie...Mon frère: Allez Djara stp ne fais pas ça, tu as toujours été forte( en me faisant un calin)
Petit à petit je me calmais ça m'a fait du bien .
Malgré qu'on a pas vraiment grandi ensemble, mon frère et moi entraînons une bonne relation. Il est protecteur et très sévère me concernant...Mon frère: ça suffit maintenant, tu compte partir à l'institut avec des yeux rouges comme si on te forçait à y aller? ( il rigole )
Moi: ( en rigolant) Brahim toi même tu connais la réponse
Mon frère: Alors en route sœurette
Le trajet s'est bien passé, mon frère ne cessait de me faire rire avec ces blagues qui n'en finissent jamais et c'était vraiment cool. Je savais qu'il ne voulait pas que je sois triste en pensant à notre mère et moi aussi je faisais de mon mieux pour allé bien...
Dès qu'on arrive devant l'institut mon frère gare la voiture à côté.Mon frère: sois sage sœurette, bonne chance et surtout ne laisse aucun homme t'approcher sinon...
Je ne le laisse même pas terminer sa phrase que je lui répondMoi: sinon je serai puni et je n'aurai pas droit de sortir m'amuser avec les potes , je le sais tkt reuff
Bonne journée à toi(en lui faisant la bise)
Je descend et il attend que je rentre dans la cour pour démarrer la voiture. J'arrange bien mon voile avant de me diriger vers la foule, je ne suis pas hijabiste (une fille voilée)mais j'aime le voile.
Au fur et à mesure que je m'approche j'ai la trouille et je me sens gravement nerveuse. Puis soudain j'aperçois Rahim un camarade du lycée. Donc lui aussi il a été orienté ici? Au moins je ne suis pas seule et à ce moment je laisse sortir un grand soulagement . Il s'approche de moi et un grand sourire se dessine sur son visageRahim: Quelle surprise !!! Je n'arrive pas à croire que t'es là aussi
Moi: eh oui je suis là tout comme toi
Rahim: attend t'as mis le voile pour de bon??
Moi: mhhhh c'est un peu ça
Rahim: humm t'es toujours belle en tout cas , viens on part de l'autre côté pour te présenter des amis à moi
Moi: D'accord
Je le suis dans une direction qui menait à un magnifique jardin avec du gazon partout, les parcelles était faite en triangle et j'aperçois des jardiniers qui se promenaient avec leur matériels ... Un peu plus loin je vois une grande case tellement belle ohh mon Dieu je me demande ce qu'il y'a dedans et vers la droite un bâtiment neuf avec un mélange de couleur rouge bleu et blanc. D'ailleurs je constate que c'est le même mélange sur tous les bâtiments de l'institut . En plus il y'a un terrain de basket ball, un restaurant et une cantine, deux statuts peints en doré d'un homme et d'une femme tenant quelque chose à la main, placé sur les deux côtés de la rentrée du bâtiment principalWaouh quel magnifique institut!!!!
Rahim: C'est beau n'est-ce pas ?
Moi: ehh oui c'est magnifique par là
Rahim: j'ai déjà fais le tour de l'institut, si tu veux je te le ferai visiter plus tard
Moi: avec plaisir
On avance et il me présente à ces amis . Puis soudain mon téléphone s'est mis à sonner , je vérifie et vois que c'est ma Grand-mère qui appelleMoi: excusez-moi
Je me déplace pour parler avec ma mamie elle me manque tropMoi: hee mamie je te manque autant
Mamie: fermes ta bouche idiote
Moi: ohh désolée mais doucement là
Mamie: tu vas bien ma poupée?
Moi: Mamie suis plus une p'tite fille arrête de m'appeler comme ça
Mamie: t'es ma poupée p'tite folle
Moi:D'accord j'ai pas le choix après tout( en faisant mine de bouder)
Mamie: sinon déjà à l'université ?
Moi: ouiiiii Mamie et je t'assure c'est tellement magnifique par là
Mamie: et les mecs?
Moi: Mamieeeee suis pas là pour ça
Mamie: détend-toi ma fille et profites t'es jeune
Moi: je le sais mais j'ai pas la tête à ces choses
Mamie: OK OK mais dis-moi au moin s'il y'en a des beaux?
Moi: ( en rigolant) Mamie je n'ai pas vu de beaux mecs ici pour le moment
Mamie: si tu le dis je te laisse ma poupée bonne journée à toi
Moi: Merci Mamie je t'aime à toi de même
Dès que je raccroche et soupir j'entends une voix derrière moi?? Donc y'a pas de beaux mecs dans notre institut ?
Je me retourne surprise et tombe sur.... au mon DieuuuuuAlors qui est cette voix ?
Continuer à liker et commenter
On se retrouve pour le chapitre suivant mais avant cela j'attends que vous réagissez 😊 aller à plus🌹Tąąsslim🥀
VOUS LISEZ
Djara Et Bachir: Je ne croyais Pas à L'amour Fou Jusqu'à Ce Que ...
RomanceFatoumata Djara Diallo, une fille simple et respectueuse venant d'une famille aisée Bachir Chaloub un gosse de riche insolent et joueur Deux personnes aux habitudes et comportements différents seront frappé par le mot universel qui bloque tout...