Château de cristal

9 1 3
                                    


Lorsque nous sommes capables de faire face à nos propres maux, nous avons atteint l'efficacité et la capacité d'être respectés.

Un prince aimé de son peuple a obtenu l'étoile qui le reconnaît à ses poèmes et autres qualités qui le dotent d'une distinction appréciée de tous.

Tout en parcourant la longueur de son palais et en regardant son jardin, il se dirige dans là tour d'astronomie

Elle a été abandonnée par les nains et laissée comme une relique, car peu de gens sont aussi grands qu'eux. À 21 ans, le prince ne mesure que 1,30 cm, ce qui lui permet de profiter de cette tour et d'en apprécier le magnifique travail d'artisanat.

En ouvrant la porte de fer, il constate que la tapisserie portant les traces du règne de son prince et de ses ancêtres est encore intacte. Dans cette tour, on parle de fantômes et d'esprits maléfiques, et le prince cherche une preuve de sa bravoure. Déterminé, il monte l'escalier.

Dans la première pièce du premier étage, nous voyons qu'il s'agit d'une salle de danse, et un esprit apparaît sous la forme d'un maître de danse et lui pose une question :

Esprit : "Comment et pourquoi ? Les danses ne sont plus les mêmes qu'avant ?

Prince : Nous sommes en guerre et nous avons perdu notre culture et l'esprit de la préserver. Nous avons été vaincus par le reproche de notre ruse et de notre bravoure.

L'esprit lui fait voir au fond de la salle une couronne avec laquelle il peut danser. Et il la porte.

Lorsqu'il est revenu, on pouvait voir son regard froid, rempli d'aujourd'hui, mais il a gravi les marches parce qu'à ses yeux, il était le vainqueur. C'est étrange, parce qu'en montant dans la tour, on ne voit pas d'objets qui créent des reflets, mais seulement des sculptures symboliques du progrès scientifique et quelques œuvres d'art du corps humain.

Notre prince arrive dans la deuxième salle et ce qu'il trouve n'est qu'un puits rempli d'eau, très assoiffé il s'approche, et en buvant l'eau il voit son reflet, et effrayé il court vers la sortie, mais il n'y a pas d'issue, plus il court, plus il revient au puits, comme s'il tournait en rond, la seule chose qu'il voit c'est le puits au centre.

Après un certain temps et du désespoir, notre prince se repose près de la fontaine car il ne comprend pas ce qui s'est passé. Au bout d'un moment, il se lève et regarde attentivement la fontaine, il voit son reflet, on y voit toujours quelqu'un de terrible, mais la couronne est toute brillante et on peut la voir dans le reflet grâce aux torches qui se trouvent à proximité.

Il enlève la couronne, pensant que s'il la laisse dans l'eau, quelque chose pourrait arriver, et au moment où il l'enlève, le reflet disparaît et il n'est plus terrible.

Lorsqu'il est immergé, il sent le fond de la fontaine et une cavité indique comment insérer la couronne et lorsque cela est fait, l'eau disparaît jusqu'à la profondeur de la cavité et un passage s'ouvre.

A l'intérieur, il se trouve dans une salle à manger avec une table garnie de couverts et de chandeliers.

Le prince se rend compte qu'il n'est pas seul et que quelqu'un va probablement passer par la porte d'entrée de la salle à manger.

Après quelques minutes, la porte s'ouvre et un aveugle entre dans la pièce.

Le prince lui dit :

Prince : Comment avez-vous pu venir ici tout seul ?

L'aveugle : Oui, c'est moi qui devrais vous poser la même question, jeune prince.

Sans attendre, l'aveugle lui montre un poignard, un poignard qui lui dit qu'il doit se sacrifier pour s'élever davantage, et ce que le prince entend par sacrifice, c'est ce qui le rend beau. Sans attendre, il se coupe les cheveux et le doigt de la main qui devrait porter l'anneau familial.

Il s'approche de la cheminée et s'allonge avec douleur dans le feu qui brûle sa blessure et marque à jamais la perte de son doigt.

Après cette douleur, il s'approche de la sortie de la pièce, espérant continuer à monter les escaliers.

Arrivé là, il trouve sur le sol une épée épaisse qu'il peut utiliser pour monter chaque marche. Avec cette épée, il monte les marches et trouve difficilement la salle suivante.

Une fois dans cette pièce, il trouve un balcon montrant le royaume auquel il appartient. Il s'attendait à trouver le bureau de l'astrologue, mais il ne reste qu'une machine qui marque la position des étoiles. Il cherche un Fastama autour de lui, mais n'a d'autre choix que de regarder depuis le balcon. Il se demande si l'épreuve finale est de remettre son Speritu, mais il est vite arrêté par une étoile filante, que le prince n'a jamais vue auparavant, et il retourne à l'entrée de la tour, rayonnant de joie.

Prince... C'est ce que vous avez choisi ? D'illuminer votre propre royaume ?

"Le prince" Principal poème de la main magique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant