Avant-propos :
Cette œuvre tous droits réservés est le fruit de longues recherches et d'un imposant processus de création. L'univers d'Acroma et tout ce qui s'y trouve constitue une énorme partie de ma vie, c'est même LE projet de cette dernière. Ce que vous vous apprêtez à lire est l'histoire de personnages inscrits dans un monde régit par ses propres lois.
Toute allusion religieuse est purement fictive, et par ailleurs, l'existence de ces déités nommés "Célestes" est prouvée et n'est plus à remettre en cause dans l'univers.
La complexité des éléments qui composent ce monde est telle que des "chapitres hors format" verront parfois le jour afin d'éluder certains mystères et vous permettre d'apprécier l'histoire dans tous ses aspects. Ils seront parfois accompagnés d'illustrations telles que des cartes du monde ou autre.
Les chapitres arborent une forme finale, mais rien n'est figé dans le temps. Toute critique constructive est bonne à prendre (que je décide ou non par la suite de la prendre en compte). Certaines coquilles ou petites fautes peuvent s'être glissées, j'ai parfois du mal à les voir à force de lire et relire les mêmes lignes des centaines de fois. Mais je promets de faire au mieux !
Toutes les illustrations que vous découvrirez sans aucune exception m'appartiennent ; je les aurais dessinées via ProCreate ou créées sur le logiciel de création de cartes payant Inkarnate. Merci de respecter leurs droits réservés également. Toutes mes illustrations seront protégées d'un filigranes à mon nom, veuillez m'en excuser et comprendre que je puisse prendre ces dispositions.
Je partage également de plusieurs façons (notamment à travers les jeux vidéos créatifs comme les Sims 4) les différents aspects de cet univers sur ma chaîne Twitch @ClarityFairy ou sur mon Instagram dédié à ce roman @thelegendsofacroma - Les Légendes d'Acroma - (vous pourriez être intéressés de retrouver les dessins de mes personnages sur mon compte dédié à ces derniers : @clarityfairy).
N'hésitez surtout pas à poser des questions sur l'univers, son fonctionnement, les différentes espèces (etc) si elles vous venaient à l'esprit. En tant qu'auteure, tout me semble clair concernant les lois métaphysiques que j'ai créées, voir vos questionnements me permettra de corriger ou mettre en place des "chapitre hors format" avec des cartes / fiches techniques ou des légendes historiques pour vous accompagner au mieux dans la découverte des Légendes d'Acroma. Mon but est de rendre votre expérience de lecture agréable et que vous soyez capables de vous plonger corps et âme dans cet univers qui, j'ose l'espérer, deviendra un peu le vôtre.
Dernier point avant de vous laissez découvrir le premier chapitre. Ayant un travail, et par ailleurs une chaîne Twitch à développer et faire vivre, l'avancée de ce roman ne sera pas journalière. J'aimerais qu'elle soit hebdomadaire, mais ne vous attendez pas à une sortie de chapitres régulière : je préfère prendre mon temps pour développer de beaux paragraphes plutôt que de subir la pression de la date de publication butoir et me perdre dans la rédaction du roman.
Par ailleurs, la version complète (les chapitres non mis de côtés) accompagnée de bonus, d'illustrations et d'annexes originales sera réservée au grand et précieux jour où - je l'espère de tout cœur - je serai publiée. Mais le chemin est encore bien long !
Bonne lecture !Clarity Fairy
Ps : Couverture provisoire (l'actuelle représente Clarity Fairellya).
<>•<>•<>•<>•<>
Huitième jour du Printemps de l'an 73 du Troisième Cycle - Royaume de Mæstia
Tout semblait tourner autour du superficiel dans ce royaume, c'est - du moins - tout ce que suggérait l'article que lisait la princesse Clarity à son propre sujet. La robe, les chaussures, la coiffure, la couleur des tissus qui s'accordaient mal au lilas de ses cheveux, son visage froid qui souriait bien peu lors de son dernier discours public, ses ongles trop courts et abimés, ses magnifiques jambes élancées...
Clarity ne savait même plus distinguer les critiques positives des négatives, et à dire vrai, elle ne distinguait plus rien après s'être étranglée sur le nouveau surnom dont on l'affublait : La Princesse Séraphique.
On ne l'admirait que pour sa franche beauté, ses yeux envoûtants et l'impérialisme de son allure... Une prestance héritée de son père, et soulignée d'un trait d'élégance conféré par sa mère.
Le sujet préféré de la presse sans fond, « de surface » comme la qualifiait Clarity. Le modèle de toutes les petites filles du royaume...
Personne ne notifiait la noblesse de ses discours ou la qualité de sa plume lorsqu'elle s'exprimait. Personne ne soulignait ses triomphes au combat, et à quel point elle était une bonne générale.
Personne ne voulait voir comment elle magnait le bâton fédéral ou le sabre. Tout ce qui intéressait le peuple c'était de savoir de quelle étoffe sera faite sa prochaine robe, si elle dévoilera davantage ses hanches et sa taille comme tous semblaient le lui conseiller ou si elle portera une nouvelle parure plutôt que celles héritées de sa défunte grand-mère... Ses joues sont-elle roses naturellement ? Devrait-elle éviter de trop colorer ses paupières, ou au contraire, les souligner avec du noir ou du violet foncé ? Est-ce que cette tiare s'accordera à ses iris émeraude ?
Tout semblait intéresser le peuple, tout sauf les grandes décisions politiques que lui octroyait parfois le roi. Avait-on parlé de sa visite prochaine dans le royaume de Lunox ? Evidemment : alors même que ce voyage pourrait sceller - ou plutôt desceller - le destin du royaume, tous se demandaient si la princesse s'habillera selon les coutumes lunoxiennes ou si elle se contenterait de s'imposer avec des tenues typiquement mæstianes.
Mæstia était-elle donc si insouciante ? Lui faisait-on tant confiance pour ne pas s'inquiéter de ces échanges diplomatiques ?
Car, si Clarity avait tant de mal à dormir ces derniers temps, c'était bien parce que la perspective de se rendre dans le château des Nyxos en toute « amitié » la rendait malade.
Soyons honnête. Clarity savait se montrer coquette, c'est ainsi qu'elle a été élevée. Mais depuis ce jour-ci... elle avait revu l'ordre de ses priorités.
Les fées et les elfes n'étaient pas près de changer. Connus pour leur air arrogant, leur confiance en eux accrue, leur beauté ineffable, leur Lac Enchanté et leurs mines de pierres précieuses, on ne connaissait aucun elfe qui ne vivait pas dans une certaine somptuosité, quelque soit son rang. On ne connaissait pas non plus une seule fée qui n'avait pas le plaisir de revêtir les meilleures pièces luxueuse du moment. Du plus petit paysan elfique à la famille royale Fairellya, tous vivaient au moins suffisamment correctement pour que les royaumes et états voisins en soient jaloux.
Clarity arbora un amère sourire en refermant la revue du jour et posa ses yeux sur Avah :
— « Princesse Séraphique » ? Vraiment ?
— Ne le prenez pas avec cet air effaré, Votre Altesse. Ce titre vous sied à merveille.
— Oh, pitié, Avah... C'est toi qui maquilles mon grand nez avant chaque apparition publique pour l'affiner et le sculpter. Tu es la seule à comprendre à quel point tout ça est stupide.
— Votre nez est très bien. Je ne le maquillerais pas si je n'en avais pas reçu l'ordre de la part de votre mère...
— Mère accorde beaucoup trop d'importance à ces torchons, fit Clarity en le jetant sur le guéridon. Je n'en peux plus, pourquoi dans tout ce que je fais, c'est mon apparence qui semble compter plus que tout ?
Avah haussa les épaules en rangeant le journal.
— Votre beauté est légendaire, Votre Altesse.
— Comme toutes les fées et tous les elfes de ce peuple ! Ça n'a aucune valeur, nous sommes beaux par essence, Avah. Pourquoi ne parlent-ils jamais de notre victoire face aux vampires de Lunox il y a soixante ans ?
Clarity n'attendait pas vraiment de réponse de la part de sa gouvernante âgée d'à peine un siècle de plus qu'elle. Si personne ne parlait de cette écrasante victoire menée sur les infinies parcelles agricoles des Terres-de-Sang face au royaume de Lunox, c'était parce que son père avait strictement interdit toute mention vaguement détaillée de ce qu'il s'était réellement passé ce jour-là. Puisque tout avait basculé pour les armées elfiques en une seule journée ; alors qu'ils perdaient, que tout semblait annoncer une pénible défaite, en un battement de cils, les choses avaient brusquement tournée en leur faveur...
La princesse secoua la tête comme pour chasser ce douloureux souvenir de sa mémoire.
Son père n'avait rien d'un dictateur. S'il avait décidé de devenir sévère au sujet de cette fameuse journée de victoire, c'était dans l'unique but de protéger sa chère fille, alors générale des armées ayant menée ses troupes au triomphe d'une bien étrange façon. Et Clarity en avait pleinement conscience. Ce qu'il s'était passé ce jour-là devait rester aussi secret que cela était possible.
La jeune fée se leva brusquement.
— Avah, s'il-te-plait, couvre-moi si mes parents souhaitent me voir.
Clarity n'était pas le genre de princesse à se mêler à la population dissimulée sous une capuche dans l'espoir de goûter aux joies de la "vraie vie". Elle ne séchait pas non plus les cours d'étiquette, de politique, de harpe, d'Elfique Ancien, de stratégie guerrière ou encore de combat. En fait, Clarity était assidue, attentive et sérieuse. Elle souhaitait sincèrement devenir une bonne souveraine lorsque son tour sera venue, espérons-le aussi tard que possible. Cependant, si traîner sur la place du marché du centre-ville ne l'intéressait pas, et si voilà quelques années maintenant qu'elle ne se faufilait plus à l'intérieur de l'école militaire en douce, Clarity avait la fâcheuse habitude de se rendre au portail luxuriant de la Muraille Enchantée, laquelle avait été érigée depuis la terre et les plantes environnantes pour devenir le rempart le plus imprenable de tout Acroma. Un endroit où elle n'avait pas le droit d'aller : à l'extérieur de Mæstia, au-delà de la Muraille Enchantée, elle devenait une cible de choix. Elle n'a jamais pu franchir le portail officiellement sans être particulièrement bien escortée.
Mais s'y rendre seule, observer les personnes errantes (souvent des humains, parfois quelques métamorphes) mendier de la nourriture, parfois s'entretuer, chercher à attaquer les diligences qui revenaient de l'extérieur et surtout s'offrir toutes les chances de rentrer sur le territoire féérique... c'était un véritable passe-temps. Si l'un de ces malheureux la reconnaissait, Clarity devenait l'otage par excellence.
Son Altesse n'avait pas l'intention de devenir la monnaie d'échange de ces infortunés et ne l'ai jamais devenue jusqu'ici.
Les soldats et gardiens de la Muraille Enchantée avaient appris à ne plus la dénoncer au roi, par habitude, et par sympathie. Mais plus jeune, son père avait beau la punir de mille et unes façons, rien n'y faisait : elle adorait observer les miséreux et chercher à deviner leurs histoires.
VOUS LISEZ
Les Légendes d'Acroma
FantasyAcroma regorge de reliques, de créatures et de pouvoirs éparses à travers le monde entier. Parmi cette infinité de pouvoirs, les plus puissants, les plus anciens, les plus convoités et sans nul doute les plus dangereux... les six Éléments. L'Eau, La...