Chapitre 1

7 0 0
                                    

Morticia :

Cette année est ma dernière à Nevermore, ça fait 6 ans que je l'attends avec impatience. Je me rappelle du premier jour où je suis rentrée à l'académie, mes parents étaient sur le départ et ils allaient me dire au revoir. Ma mère m'a juste fait un signe de la main et est montée dans la voiture.

Mon père, lui, m'a serré dans ses bras et m'a offert un médaillon avec l'initiale de mon prénom "M". Il m'a expliqué qu'il était fait en argent et qu'il était serti d'obsidienne, une pierre qui m'aiderait à canaliser mes visions.

Après me l'avoir mis autour du cou, il m'a pris dans ses bras et m'a demandé de le rendre encore plus fière qu'il ne l'était déjà. Quand le corbillard est passé le portail de l'académie, j'ai senti ma joue humide à cause d'une larme.

Mes parents allaient énormément me manquer, surtout mon père.

Mon père est tout pour moi, je suis son unique fille et il m'a toujours aimé comme si j'étais le trésor de sa vie.

Avec ma mère, ils avaient tenté pendant des années d'avoir un bébé, jusqu'au jour où je suis arrivée. L'accouchement de ma mère fut très difficile et elle manqua de mourrir ce jour là. Traumatisée par cet événement, mon père accepta le souhait de ma mère de ne plus jamais avoir d'enfant. Cela lui déchirera le cœur mais il pouvait comprendre sa douleur.

À partir de ce jour, leur relation changea et ils s'éloignèrent petit à petit. Ma mère se complaisait dans les bras d'autres hommes tandis que mon père passait tout son temps à travailler.

Mon père, Ambroise Frump avait monté une entreprise florissante de pompes funèbres. C'était toute sa vie, dès qu'il était sorti des études, il avait commencé son business et c'était agrandi jusqu'à devenir monumentale dans l'industrie funéraire;

Ma mère, Valéria Halliwell, avait commencé à travailler pour mon père en tant que secrétaire dans son entreprise et avec le temps ils étaient tous deux tombé amoureux.

Au début de leur mariage tout allait pour le mieux, mais c'était jusqu'à ce que ma mère fasse fauche couche sur fausse couche. Et quand elle avait enfin pu offrir une fille à mon père, l'expérience avait été trop traumatisante pour elle.

Mes relations avec elle n'ont jamais été au beau fixe. à croire qu'elle m'en a toujours voulu de l'avoir presque tuée le jour de ma naissance. Dans le fond je sais qu'elle m'aime mais elle ne l'a jamais montré, pas comme mon père du moins.

Pour elle je suis un échec, j'ai beau réussir n'importe quoi, ce n'est jamais assez pour la satisfaire.

J'ai toujours les meilleures notes de la classe et ce sur toutes mes années, je suis capitaine de l'équipe d'escrime de l'académie, je remporte tous les ans la coupe Edgar Allan Poe, j'étudie la botanique comme elle, mais toutes ces choses ne sont que des banalités pour ma mère.

Mon père quant à lui est extrêmement fier de tous mes accomplissements. Il entrepose tous mes trophés et diplômes dans son bureau.

Cette année, je ferais tout mon possible pour rendre mes deux parents encore plus fiers qu'ils ne l'étaient. Enfin j'essayerais un minimum pour ma mère.

Ça y est, notre corbillard passe enfin le portail de l'académie. Je suis tellement heureuse de retourné à Nevermore, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

Je vais retrouver tous mes amis et ma chambre dans Ophelia Hall.

C'est le moment pour mes parents de reprendre la route. Maintenant avec l'âge, je ne suis plus aussi triste que la première fois, de laisser mes parents partir.

At the beginning of a mortal love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant