Sacha attend impatiemment la fin des cours en regardant par la fenêtre l'air pensive. Ça finit par sonner.
Prof : Bon, vous n'oublierez pas de finir l'exercice et le contrôle sera la semaine prochaine. Vous pouvez ranger vos affaires.
Sacha range rapidement ses affaires mais des personnes la bousculent. Son livre tombe par terre et un groupe d'amis s'amuse à jouer au foot avec.
La jeune fille ne dit rien et les garçons rigolent. Soudain, Raphaël fait son apparition aux côtés de Sacha.
Raphaël : Le livre, dit-il en pointant le doigt vers l'objet. Vous lui rendez tout de suite.
Léo : Sinon quoi ?
Le garçon s'approche d'un pas menaçant vers Raphaël qui est devant la jeune fille.
(La salle se vide de plus en plus)
Sacha : C'est bon, merci beaucoup Raphaël mais on peut partir pas la peine de se battre pour ça.
Léo : *rire* Même si tu fuis maintenant, on a encore cours ensemble, tu verras la misère que je te ferais.
Raphaël lance un coup sur le nez de Loïc qui en tombe par terre.
Raphaël : Rigole bien maintenant. Il se tourne vers la jeune fille avant de dire. Sacha tu pars de suite chez le proviseur, cet harcèlement ne doit plus durer.
Sacha hoche la tête encore choqué.
Léo : Sale enfoiré !
La prof réagit enfin et s'adresse au groupe d'amis.
Prof : Sortez de suite ! Léo part chez l'infirmière et vous l'emmenez, d'accord ?
Sacha et Raphaël sortent de la classe. La jeune fille se dirige vers les toilettes.
(La caméra change de « point de vue » et filme un groupe de personnes dans les escaliers)
Juliette : Fallait voir la tête que faisait monsieur Robert quand il est sorti en claquant la porte, c'était à mourir de rire !
Angèle : Euh les gars, j'ai une question de la plus haute importance ! Vous pensez que ce serait cool de faire une soirée au lycée ?
Le groupe rigole face à l'étonnante question de la jeune fille.
Nathan : T'as sniffé quoi juste pour savoir ? Ange, je croyais que tu étais un peu plus intelligente que ça... il secoue sa tête. On attend juste d'être à l'année prochaine pour enfin quitter cet enfer et toi tu veux qu'on fasse une soirée ici ?
Angèle fait une tête choquée avant de le taper gentiment sur l'épaule.
Angèle : T'as pas tort j'avoue, mais imagine entrer par effraction dans un lycée, ce n'est pas le feu ?
Juliette : Et bientôt on ira braquer une boulangerie pour du pain au chocolat.
Nathan : Chocolatine, s'il te plait.
Angèle : Toi, dit-elle en le désignant. Va là-bas ! Je vais finir par t'étouffer quand tu dormiras juste pour ce que tu dis !
Nathan lui tire la langue comme un gamin et Juliette souffle exaspéré avant de dire.
VOUS LISEZ
ALONE
Narrativa generaleSacha est une jeune fille de 15 ans, vivant avec sa sœur âgée, Juliette. Un soir au lycée, l'atmosphère devient bizarre et ce n'est que trop tard qu'elles comprennent qu'elles ont été piégées avec des corps inertes. Elles doivent donc essayer de s...