1h40 après le début des recherches la cheminée sonna, signe que quelqu'un l'utilisait. Ne faisant pas cas les Potter continuèrent de chercher et ne s'arrêtèrent pas une seconde.C'est dans ce bazard infernal que débarqua Sirius et Remus. Les 2 maraudeurs s'arrêtèrent en voyant dans quel état était la maison.
Lily avec des cheveux ébouriffés les ignorait et semblait chercher quelques chose. James quant à lui n'était nul part en vue. Et les enfants quant à eux accoururent vers eux dès qu'ils les remarquèrent et crièrent tous en même temps. Remus, toujours calme peut importe la situation, demanda :
- Les enfants, que ce passe t'il ? Et un à la fois s'il vous plaît, Liam, toi d'abord.
- Bah enfai, enfaie y à Li il, il est plus là ! Mam' et papa cherche mais trouves pas ! Pourtant il était avec nouss y a 2 s'condes !
- Ça fait combien de temps que vous chercher le petit monstre ? Demanda Sirius.
- 2 tours d'horloge ! Leur répondit de sa petite voix aigu la petite Juliette.
- Mmm je vois... James ? Lily ?!
- Quoi ?!! Leur demanda Lily qui était arrivé en furie.
Sirius et Remus se lancèrent un regard, étonnés par le ton qu'elle employait si peu souvent.
- Désolée, je suis un peu sur les nerfs, ça va faire 2 heures que-
- Oui nous savons, les enfants nous ont expliqués. Le coupa Remus.
- Avez vous essayé de le trouver grâce au grimoire des habitants ?
- Grimoire des habitants ?
- Euhm oui, c'est pour ainsi dire une sorte de grimoire, dedans y est inscrit chaque personnes dans le manoir en ce moment et seule une personnes avec le sang des Potter peut le convoquer et seulement quand il attend ses 16 ans, ou avant si il en obtient la permission.
- JAMES ! Appela Lily.
- Quoi quoi Lily jolie ? Tu l'as retrouvé ?
- Non ! Pourquoi n'as tu pas convoqué ce putain de grimoire ?!
- Grimoire ??? James les remarqua enfin et ce tourna vers eux, les yeux remplis d'interrogation.
Ignorant tous son regard interrogatifs ils admirèrent comment les cheveux rouge feux de Lily semblaient prendre vie et s'enflammer sur sa tête, signe de sa colère.
- Oui, un grimoire ! Tu sais le grimoire qui peut me dire qui et où se trouve toute personne ce trouvant dans ce satané manoir !
- Mais de quoi tu- ah, je vais le chercher. Leur dit James avant de partir pour revenir avec un épais grimoire noir en cuir.
Il l'ouvrir et dit à haute voix
« Lilian Harrison Potter, montrez nous le chemin. ». Bientôt une petite lumière jaune faisait son apparition et fila vers l'étage. Laissant les enfants dans le salon les adultes quant à eux s'empressèrent de monter à l'étage. La lumière les mena vers une belle porte au fond du couloir du deuxième étage.- La porte la bibliothèque ? Se demanda à haute voix James.
Il ouvrit la porte sans attendre et ils virent une scène adorable. Le petit Lilian couché sur d'épais livres à même le sol, une petite et douce couverture le recouvrant et des coussins sous la tête. Couverture et coussins qui avait dû se trouver sur le fauteuil à sa gauche se dirent ils en avisant le fauteuil dépouillé de couverture et de coussins.
Laissant leur épaules perdre un peu de leur raideur Lily s'avança et alla caresser les cheveux de son dernier né. James la suivit peu après. Il prit doucement son enfant dans les bras et ils admirèrent son petit visage angélique un moment avant de redescendre le petit Lilian toujours dans les bras de son père. Sirius et Remus quant à eux se regardèrent le sourire au lèvre face à cette scène au lèvre. Sirius avait un sourire plus grand que Remus, s'imaginant déjà embêter Lilian avec sa jusqu'à la fin de ses jours.
Les enfants accoururent à leur pied, se préparant a les assaillir de question jusqu'à ce qu'ils voient leur petit frère endormis dans les bras de leur père. Doucement ils se turent sous les sourire de leur parents et du reste des maraudeurs qui les trouvaient adorable.
Finalement les enfants décidèrent de rester jouer dans le salon tandis que les adultes parlait à voix basse. Pour éviter de réveiller le petit Lilian qui était maintenant sur les genoux de Lily, la tête appuyée sur sa poitrine.
Bientôt ils purent entendre de petits marmonnements venant de l'enfant. Il papillonna des yeux un moment avant de complètement les ouvrir et de les regarder avec ses grands yeux, si semblable à ceux de sa mère et de sa soeur.
- Lilian, nous allons devoir parler de ton habitude d'aller dans chaque recoins du manoir sans nous prévenir. Lui dit Lily d'une voix sévère.
« Oups... J'ai peut être fais une gaffe. » Pensa Lilian.
----
- Attends, j'ai besoin de me calmer. Lui dit Sirius entre deux rires. Tu veux dire que les premier mots de ton fils sont ''tarte à la mélasse'' ? Lui demanda encore une fois Sirius tout en explosant de rire.
- Oui. Bougonna James, jetant un regard à Remus, espérant recevoir du soutient de son 2éme meilleur ami.
Malheureusement c'était rater car malgré ses tentative pour se retenir Remus était en plein éclat de rire lui aussi.
- Arrêtez de rigoler ! C'est vraiment mais alors vraiment pas drôle !
- Au si James, nous le savons tout les deux que c'est hilarant, tu en riras plus tard, tu verras. Lui répondit souriant, Sirius.
- Mouais, je pense pas. Vous vous rendez compte ?! Le premier mots de mon fils, à 21 mois, après moultes encouragement juste pour qu'il puisse nous dire papa ou maman c'est ''tarte à la mélasse''. Enplus à chaque fois qu'on essayait de lui faire dire papa ou maman il nous regarder avec son regard emplis de jugement, tu sais ce regard qui semble dire ''vous êtes bête ou quoi ? Je sais ce que vous dites et ce que vous voulez. Je veux juste pas le faire.''.
- Ah oui, ce regard là. Il me fait ça a chaque fois que je lui fais l'avion pour lui faire manger quelque chose... Avoua Sirius.
- C'est vrai qu'il est fort avec ça, il ressemble un peu à Lily dans ces moments, vous trouvez pas ?
- On se battait même plus pour savoir lequel des deux il dirait en premier mais lui, le premier mot qu'il dit c'est ''tarte à la mélasse'' ! Leur dit James en s'affalant dans son fauteuil.
- Au moins ça veut dire qu'il est enfin prêt à parler... Peut être dira t'il maman et papa avant la fin du mois. Dit Remus en essayant d'être encourageant.
- Je crois pas... T'aurais dû voir son visage, il savait tout à fait ce qu'il faisait quand il à dit tarte à la mélasse au lieu de papa/maman. Moi je vous le dis, ce gosse est diabolique. Je l'aime hein et je donnerai ma vie pour lui. Mais parfois faut savoir dire la vérité. Je crois qu'il à hérité du côté Serpentard de ma mère et vous savez comment ça me tue de le dire. Leur avoua James avec un sourire.
- Je suis sur que tu abuse James ! Lui dit en rigolant Sirius.
- Oui tu verras ! Il dira un autre mot avant la fin de la semaine ! Essaya de le consoler Remus.
- ...
Et Remus eut raison. 2 jour plus tard Liliane disait son deuxième mot :
''tout doux''...A suivre ...
Cc ! Ici Idyie ! Ça va ? Moi ça va super. Désolée pour la longue attente, je vais bien mais j'avais franchement aucune inspi ! Vraiment j'ai essayé mais j'en avais vraiment aucune. C'est à cause d'un message dans mon espace ''conversation'' que je me suis dit : ''bon, tu vas te mettre au boulot et même si ça te convient pas tu poste quelques !". Ça aura mit un moment mais j'ai posté quelques chose ! Je suis pas franchement satisfaite mais bon, tant que vous l'êtes 🤷♀️. Si vous êtes pas satisfait taisez vous, ok. Mdr.... 😁
Bye bye
PS : faites pas attention au fautes !
PPS : 1306 mots en tout, j'ai essayé de faire un assez grand chapitre (≧▽≦)
VOUS LISEZ
Lilian Harrison Potter
FanfictionAlors qu'Harry était littéralement au porte de la mort après avoir tué Voldemort mais s'être fait tué a son tour par un mangemort, quand il ne prêtait pas attention la mort lui apparut. Et lui proposa 3 choix : Premièrement, retourner dans son mond...