Chapitre 5

263 19 10
                                    

Je vous le dis dessuite : Dsl pour les fautes, il est trop tard pour que je me relise même un minimum
(il est 0:09 là)

James jeta un regard attendrie à son plus jeune enfant qui tenait la main à sa soeur, Juliette.

Aujourd'hui Lilian se retrouverait complètement seul avec eux pendant 2 ans, excepté les vacances scolaires où il pourra retrouver ses frères et sa soeur. James s'inquiétait un peu pour Lilian, ce serait la première fois où il se retrouverait complément seul H24 avec eux.

Alors qu'il regardait son fils rendre vert pour la énième fois les cheveux des jumeaux avant de fuir il commença à se demander si ce n'était pas pour lui et sa femme qu'il devrait s'inquiéter.

------

- Je suis rentrée ! Cria Lily en sortant de la cheminette.

Elle avait dû s'absenter pour se rendre en Espagne pour aller chercher des ingrédients de potions qui venaient juste d'être disponible. Prise par le temps elle n'avais eu d'autres choix que de ne demander de l'aide à sa voisine et amie Molly Weasley. Molly Weasley était une petite femme rondelette rousse, les cheveux plus orange que rouge enfaite. Elle était mère de 7 enfants, 6 garcon et une fille.

- Ah Lily tu es là !

- Oui et Merci Molly tu m'a facilité la tâche en gardant Lilian ! J'espère qu'il a été sage ?

- Oui, oui ne t'inquiètes pas ! C'est plutôt moi qui devrait te remercier, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je laisse Ron avec Lilian il devient plus mature !

- Il n'a pas vraiment le choix, fit remarquer avec un rire Lily. Avec Lilian c'est une constante vigilance pour ne pas le perdre.

- Pas faux, rigola Molly. Mais j'ai tout de même l'impression qu'il s'occupe mieux de lui que de sa soeur !

- Mais non, tu exagères !

- Je t'assure que non, rien qu'hier lui et Ginny se sont battus car Ginny avait fait l'erreur de manger l'un des dernier pancake, ce n'était même pas le dernier ! Et aujourd'hui Ronnie a carrément proposé à Lilian de manger le dernier.

- Vraiment ? S'étonna Lila sachant l'amour de Ron pour la nourriture.

- Vraiment ! Il le maternait telle une mère avec son poussin.

- Lilian a cet effet sur les gens. Lui dit Lily en hochant la tête. Ils devaient être adorable par contre !

- Oui ! Mais ne t'inquiète pas j'ai pris des centaines de photos ! Lui dit Molly en montrant sa baguette.

- C'est super ! Maintenant que j'y pense, où sont ils ?

- Au dernières nouvelles Lilian l'a attiré dans son château fait de couverture et ils se sont endormis.

- Ah oui, lui. Il l'a construit hier et a refusé de le ''tuer'' et Ginny ? Comment se porte t'elle ? C'est bientôt sont tour pour Poudlard, non ?

- Dans 3 ans, un an après mon Ronnie. Ils grandissent tellement vite.

- Ne m'en parles pas. Souffla Lily.

- Sinon elle attend ça avec impatience, tout comme Ronnie.

- Et les garçons ? J'ai entendue dire Charlie avait put entrer chez Dragon orné. C'est une assez célèbre centre de Dragologie non ?

- Oui ! répondit avec fierté Molly. Il lui aura fallu 3 ans d'études et 2 ans d'apprentissage mais il aura réussi ! Bon j'aurais préféré qui fasse un travail un peu moins dangereux, mais bon. Il a toujours voulut s'occuper de dragon.

Lilian Harrison Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant