- 01 -

6 1 0
                                    


-Cela aurait pu être nous, l'époque de l'amour est révolu. Ouais, je t'ai aimé a en crever. -















____________________________________________


Chapitre 1

-I-

____________________________________________



























Esmeralda.




















_: Tu es en retard. Dit ma mère d'une voix fortement agacer. Entre et dépêche toi tout le monde t'attend pour dîner.

_ : Désoler mam's, j'ai dû fermer plus tard.. dis-je d'un air faussement désoler.



Elle me regarde pendant quelques secondes sans rien dire, puis finit par détourner les talons pour retourner avec les autres , dans la salle a manger.

Je sourit , devant son air détaché. Car à vrai dire, cela pourrait bien étonné beaucoup. Mais, je ne suis même pas blessé par son comportement de" je m'en foutisme de ta venue, je te fais pas la bise. . "

Après tout malgré qu'elle soit ma mère , je n'ai jamais vraiment  eu quelque soit de lien avec elle. C'est vraiment triste de dire cela . Mais, c'est comme cela. c'est nous.

Elle n'a jamais voulu de fille, c'est un fait et elle ne s'en cache pas non plus hein, elle c'est très bien le crier haut et fort espérant toujours me blesser, mais bon malheureusement pour elle. Cela n'est plus qu'une question d'habitude.

Alors, imaginer la scène. Imaginer vous, quand elle a appris que son dernier enfant s'avérais être une fille, je peux déjà vous dire la déception qu'elle avais sur le visage, j'en suis persuader. Mais bon, malgré tout, elle m'a quand même élevé jusqu'à l'âge de 2 ans.pas si horrible que cela la mam's.

Même si , elle ne sait pas non plus vraiment comporter comme "une mère "pour moi, ni même apporter la moindre attention. Juste me nourrir, me changer. Les trucs de base quoi.

Je n'ai jamais eu le droit à ces sourires tendres , ces bisous , ces câlins. Rien du tout. Juste du respect de sa part. Bon.. C'est déjà sa hein. Elle ne m'a jamais fait sentir pas aimé, mais elle ne m'a jamais non plus fait sentir aimer.

C'est ma mère enfin elle ma accoucher, je suis sa fille. Cela, s'arrête juste à cela . Tout le contraire avec mes frère, ces bébés comme elle dis souvent...

Même le jour de son départ, elle ne m'a pas serrer dans ces bras une seule fois. Je n'ai eu que le droit a ces regards désolé et de pitié lorsque face a elle sa "fille" se briser a petit feu en perdant sa moitié..

Je me dépêche de fermer la porte derrière moi et d'enlever mes chaussures, puis d'aller me laver les mains. Flemme qu'elle me gronde encore mdr.

J'arrive dans la salle à manger sous le regard de tout le monde , puis prend place à coter de mon père. L'homme que j'ai aimer le premier, un petit bout de ma vie.

Si, je n'ai pas connu l'amour maternel avec ma mère. En se qui concerne mon père, cela a était tout le contraire. L'amour qu'il me donne compense assez pour deux.

Esmeralda| Ma vie après toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant