Eren se réveilla encore à l'aube en sursaut, le corps parcouru de tremblements. Il regarda partout autour de lui, comme s'il cherchait quelqu'un, sans arriver à se rappeler de qui il s'agissait. Il était une nouvelle fois en sueur, le souffle haché et le sang battant à ses oreilles.
En descendant vers le réfectoire, il sourit en pensant à sa future joute verbale avec Rivaille. Cela aussi faisait partie des instants dont il voulait se délecter avant la fin. Il poussa la lourde porte en bois et fut étonné de voir son caporal déjà attablé, entrain de boire son thé en lisant un livre, les jambes croisées sur une chaise. Tiens, il ne court pas aujourd'hui, se dit le jeune homme en se dirigeant vers le buffet.
« Bonjour Caporal. » Prononça t-il d'une voix douce alors qu'il passait à côté de lui.
« Gnmpf. » Fut tout ce dont il eut droit comme réponse. Eren sourit.
Il attrapa une tasse qu'il remplit de liquide fumant orangé avant de s'installer à la même table que son supérieur, juste en face de lui. Il ne pouvait voir que la moitié de son visage, son corps étant placé presque complètement de profil, avachi sur sa chaise, son coude gauche sur la table. Il ne lui adressait pas une bribe d'attention, plongé qu'il était dans sa lecture, mais Eren savait que sa présence le dérangeait, son froncement de sourcils de plus en plus marqué en attestant.
Le jeune titan sirota son thé sans décoller ses yeux de son caporal. Déjà parce qu'il savait que ça l'horripilait, et ensuite parce qu'il aimait bien le regarder. Rivaille était plutôt agréable à voir, il avait un corps taillé pour l'assaut, élancé et athlétique, bien qu'un peu petit (Eren sentit une bouffé d'amusement le saisir alors qu'il imaginait l'homicide volontaire que le caporal intenterait s'il l'entendait penser).
Son regard passa sur son épaule et son bras gauche, moulés par l'uniforme noir du bataillon. Il pouvait presque en voir les tendons et les muscles saillir sous le tissu qui s'arrêtait à son poignet gracile, soutenant une main pâle aux longs doigts fin. Ses yeux remontèrent jusqu'au plastron de son équipement, et descendirent ensuite sur le reste du corps, s'attardant légèrement sur la ceinture du caporal avant de passer sur ses jambes étonnement longues, croisées nonchalamment sur la chaise. Il portait vraiment bien l'uniforme, c'était sûr. Eren se dit qu'il aimait particulièrement ses jambes, enserrées par les harnais en cuir de l'équipement tridimensionnel, et encore allongées (si c'était possible) par de longues bottes noires.
Eren continua son analyse méticuleuse en remontant le bras de Rivaille pour arriver à sa nuque, complètement découverte par son undercut noir et sa position voutée. Rectification, il préférait de loin cette partie là. Sa tête penchée en avant faisait ressortir sa vertèbre cervicale, qui pointait sous sa peau blanche. Le jeune titan pouvait même voir le sang battre au niveau de la jugulaire de son supérieur. Il sentit soudainement qu'il avait la gorge sèche et était entrain de se demander pourquoi lorsqu'il croisa le regard glacial de celui qu'il espionnait. Oups.
« Je peux savoir ce que tu fous à me mater comme ça? » Claqua la voix froide de Rivaille.
Le regard d'Eren cilla une fraction de seconde, mais il se reprit in extremis, empêchant ses yeux de se détourner de ceux, rageurs, de son caporal. Il remit prestement son masque d'indifférence amusée et répondit innocemment :
« Je ne sais pas, Caporal. » Et c'était vrai, à bien y réfléchir.
« Tch. » Fut le seul son qui sortit de la bouche de son supérieur avant qu'il ne se replonge dans sa lecture, ses cheveux noirs tombant sur ses yeux.
Eren eut alors très, très envie de passer sa main dedans. C'était étrange. Il sentait une sorte de tension qui le poussait vers l'homme en face de lui, et il eut une pointe d'énervement quand il comprit que l'autre allait tout bonnement l'ignorer. Il avait envie de continuer à lui parler, à l'asticoter.
VOUS LISEZ
Note de Tête (Les Notes, Partie 1) [ErenXLivai]
FanfictionEren était devenu un homme maintenant, et son supérieur commençait à voir d'un mauvais oeil ses fréquentes insubordinations. Et puis pourquoi ce morveux de titan n'arrêtait pas de le fixer ? !ATTENTION LEMON!