Link : il faudrait qu'on trouve une statue de la déesse, pour que j'échange mes emblèmes du triomphe !
On a passé la journée à cheval, à chercher le mont Satori. On a tué des monstres et fait beaucoup de sanctuaires ! J'ai une quarantaine d'emblêmes du triomphe en tout dans ma sacoche ! J'aimerais bien échanger ça contre de la vie et de l'endurance !
Twilight : ça doit être en haut de la montagne qu'on voit là-bas !! Il doit aussi y avoir un relais pas loin ! Et si on regarde la carte, d'après le peintre, on doit trouver le lac Hylia un peu plus bas, tout au sud. Si on suit la route, elle nous mènera au désert. Par contre, pour le village Piaf il faut remonter tout au Nord, et il y a un autre chemin à partir du relais pour y aller, mais le mieux ce serait de remonter en direction du château ou de la forêt et d'aller tout à l'Ouest !
Link : par quoi on commence ? Le désert ou Hébra ? Le chaud ou le froid ?
Twilight : pourquoi pas commencer par le pire ?
Link : ahaha ! Et c'est quoi le pire pour toi ?
Twilight : le froid ! En plus, je ne connais pas ce peuple, les Piafs ressemblent vraiment à des oiseaux qui parlent ?
Link : j'imagine, il va falloir qu'on fasse beaucoup de plats avec des piments ! Mais on trouvera surement une tenue antifroid au village Piaf ou sur la route !
Twilight : je me transformerai en loup pour mieux supporter le froid.
Link : oh oui !!! Dis c'est comment de devenir un loup ? Qu'est-ce que tu ressens quand tu es transformé ??
Twilight : je comprends encore le langage humain et celui des animaux aussi. Je peux utiliser mes sens pour suivre une odeur à la trace, mais a part ça, je peux pas grand-chose comparé à quand je suis humain.
Link : à choisir, t'aimerais rester un loup ?
Twilight : ahaha ! Non, je préfère être humain ! Même s'il y a du bon à être un animal dans certaines situations.
Link : lesquelles ?
Twilight : résister au froid par exemple !
Link : ahahahaha !
Twilight : les Gerudo aussi je me demande comment elles sont.
Link : il n'y en avait pas dans le désert à l'époque ?
Twilight : non, le désert était vide, il n'y avait même pas de cité. Il n'y avait que des monstres qui y vivaient et on n'y trouvait que la tour du jugement, une ancienne prison.
Link : ah oui ??? C'est bizarre, où est-ce qu'ils vivaient alors ?
Twilight : j'en ai jamais rencontré donc je ne sais pas.
Link : vivre dans le désert ça doit être dur.
Twilight : à choisir, je préfère le désert au froid permanent de jour comme de nuit chez les Piafs !
Link : ahahaha ! C'est clair !! Moi aussi je n'aime pas le froid ! Les plumes et la fourrure doivent sacrement bien protéger !
Twilight : aha ! Un relais, je l'avais dit !! On y est !!
Link : reste plus qu'à escalader la montagne, ça va durer un moment avec ma faible endurance !
Twilight : il est presque midi, si on s'y met maintenant, on a une chance d'atteindre le sommet avant la nuit !
Link : je suis vraiment qu'un poids...
Twilight : t'inquiète, tu vas récupérer le max d'endurance quand on trouvera une statue de la déesse ! Tu seras peut-être même plus rapide que moi !
Link : *y pense et a un sourire moqueur*
Twilight : *sourit amuser*
On dépose nos chevaux au relais et on fixe la montagne. C'est parti pour de l'escalade !!
VOUS LISEZ
Une histoire alternative TOME 4 : la légende sauvage
FanfictionAprès un sommeil de cent ans, Link se réveille sans souvenir et avec la tâche de sauver le royaume et Zelda ! Une tâche compliquée, difficile, longue, qui va l'obliger à voyager à travers tout le royaume pour libérer les créatures divines et retrouv...