Vérité

25 1 0
                                    

Depuis ma prestation dans la forêt, mon oncle était devenu un peu moins sévère avec moi. Cette fois, il me donnait un coup uniquement si j'avais fait deux erreurs. Si je n'en avais fait qu'une seule, je n'avais qu'une simple remarque.
Je me disais alors que j'allais faire encore plus d'efforts.

Je crois qu'une partie de moi espérait qu'un jour il arrêterait de me frapper ...

Ce matin, mon oncle a décidé que nous irions un peu plus loin, en direction de la cité des eaux plus précisément. Elle se trouvait à environ 10 km de la base des Clever.

La légende raconte que qui tombera dans cette eau, se verra contraint de dire une vérité qui lui pèse sur la conscience. Mon oncle dit que ce n'ait rien de plus qu'une légende. Je pense le contraire. C'est vrai, pourquoi quelqu'un ce serait-il amusé à raconter des légendes si elles sont fausses ?

Mon oncle et moi avons pris nos affaires et sommes partis à l'aube. Quand j'étais plus jeune, ma mère m'emmenait souvent dehors en tout début de journée, nous allions nous installer dans l'herbe et écoutions le chant des oiseaux. C'est malheureusement le seul souvenir qu'il me reste d'elle. Tous les autres ont comme disparu, ils se sont envolés.

Depuis qu'elle est partie, les oiseaux ont arrêtés de chanter et l'herbe a complètement séché. C'est comme si ma mère avait tout pris avec elle.

Mais ce matin-là, l'herbe était redevenue verte et on entendait à nouveau le chant des oiseaux. C'est comme si je revivais ces moments passés avec elle.

Mon oncle et moi avons marché de longues heures avant d'arriver à destination.

Une fois arrivé, il cloua dix bâtons en bois au bord de l'eau et fit en sorte de bien les aligner.
Ensuite, il me banda à nouveau les yeux et m'expliqua le but du défi :

- Tu devras passer de bâton en bâton sans tomber dans l'eau, cela te fera travailler ton équilibre et te sera très utile lors du combat, me dit-il très sereinement.

Sans discuter, j'exécuta son ordre.

Les bâtons étaient très fins et j'avais du mal à tenir en équilibre dessus. J'étais tout de même parvenue à passer les neufs premiers bâtons, mon oncle semblait fière. Mais alors que je m'apprêterais à franchir le dernier bâton, mon pied glissa. Par réflex, je m'agrippai à la veste de mon oncle et quelques secondes plus tard, nous étions tous les deux dans l'eau.

L'eau n'eus aucuns effets sur moi, en revanche, on ne peux pas en dire autant pour mon oncle ...

Il était comme paralysé. D'un coup il reprit conscience et dit :

- Ma chère Crystal, tes parents n'étaient pas des gens ordinaires, on les appelait "Les Mistiques", les gardiens de la paix, certaines personnes disaient même qu'ils avaient du sang angélique. Mais il n'y avait pas qu'eux... Il existait également un clan qui s'opposait complètement à eux : " Les Mistrals ". Eux, avaient du sang démoniaque. J'étais des leurs. Mais un jour, une grande guerre éclata entre les deux clans. Nous avions l'ordre de tuer tous les Mistiques, il ne pouvait pas en rester un seul. C'est ainsi que j'ai poursuivi tes parents durant de longues années, ils parvenaient toujours à m'échapper. Alors un jour, je les ai menacés. Je leurs ai dit que si ils remettaient encore un pied chez les Clever, je te tuerais de mes propres mains. Et pour empêcher que je le fasse, je les ai également contraint à te confier à moi pour toujours. Aujourd'hui, si je ne t'ai pas encore tué, c'est pour que tu m'aide, que tu m'aide à en finir avec eux. C'est pour cette raison que je te forme à devenir la plus puissante guerrière de tous les temps. Tes parents sont les derniers Mistiques et il faut les exterminer.

À cet instant précis, je ne savais plus quoi dire ni quoi penser, tous se mélangeait dans ma tête. Mais je savais une chose : il fallait que je m'en aille et que je détruise les Mistrals pour ramener à la vie les Mistiques.

ADVERSARYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant