Tahia
5 années auparavant...En 1997, un petit miracle est venu au monde : moi. J'étais choyée pour mon visage de bébé, mais ces temps-là semblent loin maintenant. Nous voici en 2013, j'ai désormais 16 ans, l'âge où l'on passe inaperçu, où l'attention se détourne. Je me retrouve à poursuivre des études qui m'ennuient profondément ; un BTS n'est définitivement pas ma voie.
Permettez-moi de vous présenter ma famille. L'amour passionnel de mes parents s'est évaporé lorsque j'avais dix ans, laissant place à une guerre perpétuelle dans notre foyer. Chaque jour, des cris résonnent, des objets volent en éclats, à toute heure du jour ou de la nuit. Chez moi, le bonheur est devenu un concept lointain entre eux. Et vous vous demandez peut-être, que sont devenus mes frère et sœur ? J'en ai deux, mais ils ont fui le chaos familial pour construire leur propre vie ailleurs. Mon grand frère Esel et ma grande sœur Alie.
Quant à moi... Il se trouve que je suis recherchée depuis près d'un an pour une série de meurtres, me classant ainsi comme tueuse en série. On me surnomme "Exenne", car mon identité reste inconnue. En vérité, je m'appelle Tahia. Si je compte bien, je suis à mon dixième meurtre en peu de temps. Je l'admets, parfois, je ressens une pointe de honte, mais cela me procure une étrange satisfaction, comme si je libérais toute ma rage à travers ces actes. Vous pourriez me dire : "Tahia, il existe d'autres moyens de te défouler, comme frapper un punching-ball." Mais j'ai déjà trouvé mon exutoire dans ces actes, et j'y ai pris goût. Beaucoup me jugent folle, mais honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on me qualifie ainsi, ou du moins, pourquoi ils qualifient "l'Exenne" ainsi.
Ce matin là,je me suis aventurée au lycée pour emprunter quelques livres à la bibliothèque, mon unique lieu de prédilection,vu que je n'ai plus vraiment d'amis. Je déambule seule dans les couloirs, plongée dans mes livres, et parmi mes auteurs préférés,il y à Morgane Moncomble. Chacun de ses écrits est un bijou,une inspiration. Peut-être qu'un jour, j'arriverai à écrire un roman aussi captivant qu'elle.
Mon rêve : devenir écrivaine ou peintre, mais il m'est difficile d'en faire depuis que la relation entre mes parents a pris ce tournant sombre.Après mon escapade à la bibliothèque du lycée,je décide de passer chez moi récupérer quelques affaires. Une fois cela fais,je repars pour prendre le bus en direction de chez ma grande sœur,là où je me sens le mieux.
Et ce jour là, alors que je me rendais chez elle,j'ai croisé un homme grand,brun,aux yeux verts,plutôt charmant. Il m'a abordée dans la rue,et en quelques minutes, il à su me faire sourire. Il m'a dit me trouver jolie et a exprimer le désir d'en savoir plus sur moi. Nous avons échangé nos numéros, nos comptes Instagram,tout cela après une rencontre fortuite avec un inconnu qui semblait sorti de nulle part.
VOUS LISEZ
Exenne
Teen FictionPlongée dans les ténèbres de son propre chaos, Exenne émerge comme une figure énigmatique, une pourvoyeuse de mort, traquée par les autorités et redoutée par ceux qui connaissent son nom. C'est l'histoire d'une descente aux enfers, d'une jeune femme...