Une journée Spéciale

9 0 0
                                    

Tahia
14 février 2021

Minuit approche et toujours aucune nouvelle de Lith. Cela fait maintenant une heure que j'attends. Au final, est-ce que toute cette attente en vaudra la peine ?

Je décide alors de vérifier si tout va bien. En toquant à la porte, je jette un œil par le verrou et j'entends des cris qui m'alertent. Lorsqu'ils entendent les coups, ils s'arrêtent. C'est Lith qui vient m'ouvrir la porte, accompagné d'une jolie demoiselle aux cheveux bouclés noirs. Elle avait l'air un peu triste et énervée en me voyant.

Alors que Lith n'avait jamais agi ainsi auparavant, il me regarde simplement, son regard empli de colère mais aussi de culpabilité, puis il me referme la porte au nez. Me voilà donc, devant la porte comme une idiote, mais je ne me décourage pas et je retape à la porte. Cette fois-ci, c'est la jolie fille aux cheveux noirs qui m'ouvre et me demande.

- Bon tu veux quoi madame cheveux rouge ?? elle dit, méfiante, avec une pointe de jalousie dans sa voix.

- Je veux seulement voir si mon meilleur ami va bien. je dis soudain, le visage pâle, avec une méfiance évidente envers elle.

Cette fois, c'est Lith qui prend la parole à sa place.

- Écoute heu.. Tahia. On doit parler. Toi Layla tu vas dans le couloir, je dois parler à Tahia. dit-il le regard, la foudroyant dans son dos.

Ce regard me déplaît et il le sait bien. Mais s'il est réservé uniquement pour elle, je ne le prends pas pour moi.
On la regarde s'éloigner, puis je claque la porte derrière elle.

- Tu m'expliques qui est cette folle, timbrée, jalouse ? dis-je, très étonné de cette venue soudaine.

- Mon ex. dit-il soudain, froidement.

Je sens que quelque chose cloche, mais il n'oserait pas l'admettre aussi franchement. Alors, je choisis d'aborder le sujet avec prudence.

- Bon, euh... déjà, comment a-t-elle su que tu étais là ? Comment se fait-il qu'elle soit ici ? dis-je étonnamment légèrement méfiante.

-Bon, je n'ai pas le temps de tout expliquer, mais en gros, elle m'a recontacté hier soir par message et, comme j'ai encore des sentiments pour elle, je lui ai répondu. Elle m'a demandé si elle pouvait venir, et je n'ai pas refusé. Mais je réalise que, avant ton arrivée, notre discussion a été suffisante pour que je me remette à la détester..
dit-il tout en changeant son t-shirt.

Je le regarde et l'écoute parler de ses sentiments pour elle toujours présents, et ça me compresse la poitrine, d'une manière que je ne peux pas vraiment expliquer, un truc que je n'avais jamais ressenti avant.

- Bon, on l'a fait dégager d'ici et nous on va à nos occupations.
Je dis ça, moins emballée à l'idée de passer du temps à s'amuser avec lui.

Lorsque Lith s'avance pour ouvrir la porte, on est étonnés de découvrir qu'elle est déjà partie pendant qu'on discutait dans la chambre. Du coup, rien ne nous empêche de sortir pour profiter d'un bon moment ensemble.

Je saisis la main de Lith, claque la porte derrière nous, et on file à travers les couloirs à toute allure vers la sortie. J'ai tellement hâte de passer du temps avec mon meilleur ami après toutes ces occasions ratées. Mais une fois dehors, je lâche sa main et me retourne vers lui, lui laissant voir la scène derrière moi. Des policiers s'approchent, et en voyant l'expression de Lith, je réalise que ce jour pourrait bien être mon dernier en liberté.

Je lève alors les mains en l'air.

- Bravo.. vous m'avez démasqué. Je murmure, les larmes coulant sur mes joues tout en affichant un sourire.

- Vous êtes en état d'arrestation, Exenne.
Les policiers, derrière moi, sortent leurs menottes pour m'attacher les poignets.

Lith me regarde, le regard empli d'incertitude, la peur clairement visible dans ses yeux. Je sens qu'il est au bord des larmes.

Je me débats légèrement pour demander au policier de me permettre de dire quelque chose à Lith. Je m'approche de lui et murmure à son oreille.

- J'espère que tu viendra me voir régulièrement, mon chou.

puis je lui dépose un léger baiser sur la joue. Repartant le sourire aux lèvres.

Ils m'attendaient ici depuis longtemps avec impatience, et je le sais... J'ai reçu le message pas plus tard que ce matin. Je pensais au moins pouvoir passer un peu de temps avec lui, en profiter peut-être pour la dernière fois. Je me sens nulle de penser ça, de réaliser que je ne reverrai jamais ma chienne Charlie. C'est idiot, je sais, de penser que tout cela ne serait jamais arrivé si tout mes problèmes n'avaient pas été dans ma vie.
Et si tout ce serais passé autrement ?

ExenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant