Hellowwwwww !
Comment ça va ? Chapitre assez important puisqu'il introduit la prochaine affaire mais surtout, de nouveaux personnages yayyDes personnages appréciable comme détestable soit dit en passant. Mais c'est que mon avis ;-;
Encore désolé pour le petit retard, mais je pouvais pas faire autrement !
Sur ce, bonne lecture !
_______
CHAPITRE 5 : « Quand les amoureux ne sont pas là, les rats dansent »
______
6 Janvier :
Agence des détectives - 11h33- Arf....
Chuuya fusilla du regard Tachihara, qui pour la vingtième fois en l'espace de dix minutes, était en train de se plaindre. Après tout, il y a des tâches plus réjouissantes que de rester bloqué au bureau.
- Ferme là tu veux, si tu n'avais pas été aussi lent à résoudre cette affaire tu aurais pu boucler toute cette paperasse bien avant alors maintenant bosse et cesse de nous casser les oreilles.
- Ok ok...
Akutagawa, qui de son côté aussi finissait de remplir quelques dossiers, opina du chef quant à l'affirmation du détective. Ça lui ferait des vacances. Franchement, ce n'était Chuuya qui devait supporter l'autre abruti en mission !
Plusieurs minutes plus tard, le détective en noir avait finalement bouclé les quelques dossiers dont il avait la charge. Il salua Chuuya avant de sortir pour aller rejoindre sa sœur pour le déjeuner. Malheureusement pour les deux roux restants dans la pièce, ils étaient loin d'avoir terminé pour le moment, surtout si le détective devait rappeler à l'ordre son subordonnée toutes les 30 secondes.
Après un long moment dans un calme assez relatif, le roux avait enfin fini son boulot, tandis que Tachihara n'était même pas arrivé à la moitié.
" Qu'est-ce qu'il est lent tout de même ! "
Le détective s'étira tout du long de son fauteuil avant de laisser retomber en avant, la mine fatiguée. Le reste de la journée va être long pour notre pauvre Chuuya.
Il s'apprêtait à sortir pour pouvoir aller manger quand soudain le téléphone de travail qui trônait sur son bureau se mit à sonner violemment, faisant sursauté de surprise le détective. Il se retourna avant de décrocher.
- Ici Chuuya de l'Agence des Détectives, j'écoute ?
- Bonjour Chuuya, j'espère que je ne te dérange pas.
À la suite de ces mots, l'ambiance dans la pièce devint glaciale, et Tachihara, alors en train de bosser, cessa toute activité avant de se retourner vers son patron qui commençait déjà à sentir le piège venir.
- Mr Mori... Que me vaut cet appel ?
- Voyons Chuuya, j'espérais que tu n'avais pas oublié que tu as une dette envers moi suite à ton emprunt n'est-ce pas ?
Chuuya souffla un bon coup, il ne sentait pas du tout cette histoire, mais alors PAS du tout. Mori était connu pour faire payer les dettes très chers, mais le détective était loin de s'imaginer ce que cela allait impliquer pour lui son agence à ce moment là.
- Je m'en souviens parfaitement.
- Parfait ! Puisque tu es un excellent détective, j'ai besoin que tu règles une petite affaire pour moi.
VOUS LISEZ
The Kiss Thief ~ Soukoku || AU
Fanfic° Que pourrait-il arriver si un jour, Chuuya Nakahara, détective reconnu de la ville de Yokohama, se retrouvait face à une affaire quasiment impossible à résoudre ? Lui même ne le sait. ° Que se passerait-il si un jour, Dazai Osamu, voleur de renom...