2 ans d'attente ?

148 10 5
                                    

Bon.. Je vous avoue qu'après deux ans sans rien poster mériterait un peu des explications de ma part. Je ne sais pas s'il y aura des personnes qui liront ce pavé, mais après avoir enfin ouvert la section commentaire, je me suis dit que je devais quand même écrire qqch.

Par où commencer ? J'ai tellement de choses à dire, peut-être je devrais commencer par m'excuser car je n'ai donné aucune de mes nouvelles et je n'ai quasiment pas avancé cette fanfic. J'ai perdu toute confiance mon l'écriture. J'ai très peu confiance en moi et je me compare énormément aux autres, ce qui fait que je suis incapable de sortir quoique ce soit. Ça fait malheureusement 2 ans que c'est comme ça et je ne pense pas réussir à écrire encore qqch sur cette fanfic. Il y a aussi d'autres raisons qui font que c'était et c'est trop chaud pour moi de publier quoique ce soit mtn : 

- je vais avoir 20 ans cette année. Je n'avais que 15 ans lorsque j'ai publié le premier chapitre de cette fanfic. Le plot part d'une bonne idée avec un esprit shonen enemies to lovers très sympa et bien imaginé pour une gamine de 15 ans. Mais il y a énormément d'incohérences qui rendent l'histoire vraiment moyenne. Et c'est normal, j'ai écrit tous ces chapitres de mes 15 à 17 ans, je n'avais pas encore développé un sens critique. Modifier ce qui a déjà été imaginé et établi il y a 4 ans est très compliqué. C'est comme changer la problématique d'une dissertation après avoir écrit tous les paragraphes argumentatifs. 

- aussi j'ai commencé l'université cet automne en lettres et je peux vous garantir que la difficulté s'est vrm ressentie durant ce premier semestre. C'est un énorme écart depuis le gymnase (le lycée) et je vous avoue que je me sens submergée par tout le boulot. J'ai des difficultés niveau syntaxe et je ne ponds jamais des analyses ou des disserts trop grandes lol. En voyant mon niveau de langue presque s'appauvrir (en plus je me compare trop aux autres étudiants qui rédigent des textes mais tellement bien écrits arrgh), je vous avoue que ça ne m'aide pas trop à continuer à écrire pour mon plaisir). 

- je viens de le mentionner, mais tout le boulot à l'université est juste immense. c'est un milieu qui est tout nouveau pour moi, et je dois charbonner x1000 pour rattraper mes retards etc. En ce qui concerne le gymnase, j'ai aussi eu bcp moins de temps pour écrire cette fanfic car j'avais un travail de 40 pages à rendre (mais j'ai eu la note maximale!). Les examens n'ont pas arrangé mon manque d'organisation et j'ai oublié de parler du supplément stress + fatigue qui m'a bien niqué ma dernière année en tant que gymnasienne/lycéenne. 

- Aussi, je suis partie en Corée pour des vacances pendant un mois également et je peux vous garantir qu'après être revenue en Suisse, j'ai constaté qu'il y avait énormément de points totalement illogiques qui avaient été très mal introduits tout le long de l'histoire. C'est normal étant donné que durant l'écriture de ces chapitres, je ne connaissais ce pays seulement à travers un écran et quelques histoires que j'ai lues. Corriger et ajouter des détails liés au mode de vie et à la culture pourrait ajouter un peu plus d'authenticité à l'histoire, mais ça risque de prendre énormément de temps pour tout revoir etc etc. Donc ceci marque un énorme point négatif à cette fanfic (en plus des fautes d'ortho et de mes problèmes de syntaxe)

- Enfin... j'ai 19 ans quoi. ne vous en faites pas, je suis toujours une stay fidèle lol (même si je n'ai pas aimé leurs dernières title tracks rip mais c'est toujours un groupe que j'admire et que j'écoute quotidiennement), mais c'est surtout pour vous dire que je me sens un peu dépassée. je m'explique. Il y a vrm une différence de mindset entre une ado de 15 qui écrit une histoire mettant en scène des stars qu'elle idolâtre et une meuf de 19 ans qui a un peu changé son pdv sur les fanfics. J'ai l'impression de ne plus avoir l'âge d'écrire ce genre de choses... 

Bon.. honnêtement, il reste encore une quinzaine de chapitres avant de finir la fanfiction. cela risque d'être très compliqué pour moi déjà pour m'y remettre mais surtout pour continuer car 20 chapitres de 2500 mots c'est rapide + de 50 pages. et si je m'y remets, il faut que je me retape toutes les corrections en plus. la motivation ne risque pas de rester très longtemps à cause de mon manque de confiance + le fait que je sens que je vais culpabiliser tout le long de la rédaction. Peut-être que je vais mettre cette fanfic en privée et la corriger puis la reposter, ou sinon je m'en inspire pour créer autre chose. je verrai. je l'ai dit, l'esprit shonen + le enemies to lovers, s'il est mieux amené il peut être excellent.

Et pour finir, je voudrais remercier tous les commentaires. Recevoir des commentaires me demandant la suite ou vous voir réagir à certains passages... je peux vous garantir que j'ai énormément rigolé et souri en vous lisant tous. 

Voilà, c'est un message un peu écrit à la va-vite. Je vous remercie encore pour tout votre soutien, tous vos commentaires. Vous avez été une source de motivation pour moi et je n'arrive toujours pas à croire qu'il y ait eu autant de monde qui a lu cette fanfic. merci merci merci pour tout. 

Sarah 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐒𝐰𝐞𝐞𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 | 𝐇𝐲𝐮𝐧𝐥𝐢𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant