Chapitre 3

20 1 2
                                    

Par chance je ne croise plus Mathéo de toute l'après midi. Je pense a rendre le chandail que Nael m'avait gentiment prêté avant de rentrer chez moi. Malgré les difficultés rencontres aujourd'hui, je suis plutôt contente, c'est endroit est magnifique et intéressant, je comprend la réputation de Fyrosia. Les fleurs sont très belles par ici, les dahlia particulièrement.

Après une nuit reposante, je me suis préparé et me rend maintenant au lycée. Aujourd'hui je vais participé a mon premier cours de contrôle d'énergie, ou plus clairement, "maîtrise de la magie". Je suis assez excitée mais j'appréhende, j'ai rarement utilisé la magie, j'ai un peu de mal.

J'arrive vers le terrain d'entraînement ou sont effectué ce genre de cours, il y a déjà du monde, discutant en attendant le début du cours. Je me glisse a travers le flux de gens, tentant de trouver Nael. Mes yeux parcours la foule, elle ne semble pas avoir ce cours avec moi, t'en pis, je vais y arriver seule. Mon regard se pose sur un grand au cheveux d'ébène. Je pousse un long soupire désespéré alors que je reconnais Mathéo. Je me met a l'écart, espérant qu'il ne me voit pas.

Un jeune prof fait son apparition sur le terrain. Il est souriant, ce qui lui donne un air doux. Son style est soigné, tout comme ses locks attaché en demi queue. Il nous salue et se présente, tout en remontant ses lunettes. Mr Ryan Evans sera maintenant l'un de nos professeurs. Nous nous asseyons tous sur l'herbe et Ryan nous donne a chacun une pierre d'améthyste, un classique. Sur Terre on tire notre énergie magique des pierres et cristaux, et parfois des plantes. La plus part d'entre nous trouve une pierre avec la quelle on trouve l'énergie la plus adaptée pour nous, je n'ai pas encore trouvé la mienne. Le prof nous demande de se mettre en contact avec l'améthyste, puis de la faire flotter dans l'air. La pierre dans mes mains, je ferme les yeux pour me concentrer, je ressens une certaine puissance autour de moi, mais rien de se passe de mon coté. Les élèves arrivent plus ou moins a faire lévité leurs améthyste, la mienne ne bouge absolument pas. J'ouvre les yeux lorsque je sent une personne s'approcher.

- Imagine que l'énergie en toi se déplace jusqu'à tes mains, et que la pierre fait partie de toi, c'est comme une extension. Me conseil Ryan.

Je ferme a nouveaux les yeux et me concentre, la pierre bouge un peu, elle roule et tombe dans l'herbe. Je souris, j'ai rarement réussi en magie. Même si je n'arrive pas faire flotter un objet, j'ai au moins réussi a en déplacer un. Il me félicite avant de s'en aller aider d'autre élèves en difficulté. Une ombre assombrit ma vue, je lève la tête. Mathéo se tient debout devant moi, affichant un sourire arrogant.

- T'es aussi nul que t'en a l'air. Se moque-t-il.

- T'es aussi con que tu le semble.

Il me défie du regard et écrase la pierre au sol, l'améthyste se brise. Je ramasse les quelques brisures et les mets dans ma poche. Il est insupportable, il a décidé de me gâcher la vie ici ou quoi? Je me lève et lui prend des mains sa pierre, puis je la sent se désintégré des miennes, elle n'est plus la. Il l'a récupérer par la pensé. Je roule des yeux, qu'est-ce qu'il m'énerve.

- je suis sur que t'as même pas encore trouvé ta pierre de pouvoir, vu comment t'es nul! Affirme-t-il.

- Touché, c'est vrai j'en ai pas. T'en as probablement pas non plus.

- Pardon? absolument pas, bien sur que j'en ai une, tu me prend pour qui?! Dit-il un peu moins sur de lui.

Je souris, quel idiot. Il s'en va en grognant, irrité.

J'ai passé le reste de ma journée avec Nael, j'apprend qu'une fille lui plaît et qu'elle a réussi a lui parlé aujourd'hui. Son admiration pour elle est tellement adorable, la façon dont elle la décrit avec des étoiles dans les yeux m'éblouis. j'aimerais ressentir ça.  On décide de dîner ensemble et faire les boutiques dans la soiré, discutant de tout et rien. Je suis heureuse de l'avoir rencontrer, Nael, mon amie, la personne a qui je peux me confier un peu plus chaque jours. On se salut avant de rentrer chez nous.

La nuit est tombée, les lumières chaleureuse éclairant les espaces publiques et les tas de plantes ou insectes luminescents donnent une ambiance calme a l'atmosphère sur le chemin du retours. Je suis pris de surprise lorsque qu'un petit papillon violet se pose sur moi, puis d'autres, de différentes couleurs ou motif plus luminescents les uns que les autres. Je me mets a sourire embêtements, il sont si beau, que font-ils tous là, déposant leurs délicatesses? Ils se mirent a voler, assez brusquement, comme si quelque chose les avaient perturbés. Une sensation  malaisante me traverse, un déjà vu? Non... plutôt comme si quelque chose m'observe. Je me presse de rentrer dormir, la nuit calme et apaisante peu aussi être un peu effrayante.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FyrosiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant