RAELIANNA - le début

3 1 0
                                    

Je n'ai jamais accordé foi aux récits de destinée, aux prédictions du type "il n'est pas l'homme de ta vie" ou encore aux décrets divins prévoyant une grossesse à une date précise. Chez nous, en Afrique, il est fréquent que de nombreuses femmes se retrouvent dans des relations dépourvues d'amour, parfois contraintes par la présence des enfants, la nécessité de stabilité ou même par des liens financiers ou liés à l'âge. Cette réalité, souvent passée sous silence, persiste également dans la société occidentale, bien qu'elle soit rarement représentée dans les films.

Dans ma jeunesse, les expériences de mes proches rendaient difficile pour moi de dépendre totalement d'un homme. Pourtant, je me berçais de l'illusion d'un bonheur parfait avec mon futur compagnon, celui pour qui je pourrais tout donner et tout attendre en retour. Je me rappelle encore rester devant ma fenêtre, chantant des chansons d'amour, comblant ce vide en moi. Cependant, la nouvelle génération, ma génération, semble méconnaître la véritable valeur des mots tels que "je t'aime" et même du mariage.

Aujourd'hui, je suis brisée, complètement blessée par l'idée ou la perspective de ressentir un jour ce sentiment inexplicable. Je me suis consumée lentement, enfermée dans une relation qui n'était jamais la mienne dès le départ, où j'étais une figurante plutôt qu'une actrice principale. Avant de raconter la suite de cette histoire, je dois remonter au début. Je ne suis pas seule dans cette situation, nous étions deux, enfin, non, je ne suis pas celle qui a tout gâché, mais je suis celle qui a tout porté, laissant derrière moi la seule part de vérité qui subsistait en moi dans cette relation.

RaeliannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant