- Sarah -
Je regarde ma mère s'agiter devant moi dans tous les sens, à m'en fatiguer. C'est le début de l'été et à l'occasion de leur anniversaire de mariage, mon père lui a offert un Roadtrip. Deux mois à parcourir le pays en van, comme durant leur jeunesse. Mais ma mère n'a pas été facile à convaincre. Elle n'a jamais aimé être trop longtemps loin de moi, par peur qu'il m'arrive quelque chose. Elle se prive de vivre tout à cause de moi, et après plusieurs semaines nous avons réussi à la convaincre.
-Les médicaments sont tous là, les numéros d'urgence sont sur le frigo, et au moindre problème, vous nous appelez, d'accord? dit-elle en se tournant vers moi.
Je lui souris en me levant, pour la prendre dans mes bras, même si je sais que mon étreinte ne suffira pas à la détendre.
-Tout va bien se passer maman, alors pour une fois profite simplement de ton voyage avec papa. Je vais travailler tout l'été chez oncle Sam, je serai prudente et je respecterai mon traitement. Tu as la parole maman.
Je sais que mes mots n'auront que très peu d'impact sur elle, mais malgré tout, je tente de la rassurer le mieux possible. Elle me sourit alors que mon père klaxonne à l'extérieur de la maison, prêt à partir. J'accompagne ma mère, lui tenant la main, alors que mon frère est appuyé contre le muret, discutant avec mon père.
-J'ai préparé la chambre d'ami pour Sean, ne vous entretuez pas durant notre absence, s'il te plait.
Je m'arrête dès l'instant où elle prononce ces mots. Sean. Pourquoi aurait-elle du préparer la chambre d'ami pour lui. Ma mère soupire en voyant ma mine, comprenant que Ben ne m'a pas informé, comme elle le lui a demandé.
Sean est le colocataire et le meilleur ami de mon frère. Et nous nous détestons. Nous ne nous supportons pas, être dans la même pièce est déjà impossible, alors vivre sous le même toit, me parait inimaginable.
-J'irai chez Bonnie si mon envie de le tuer prend le dessus, plaisanté-je, en me forçant à sourire.
Ma mère me lance un de ces regards sévères, mais qui me fait toujours rire, avant d'aller voir mon père. Lorsque j'arrive près de mon frère Ben, je le fusille du regard. Il fronce les sourcils en me fixant.
-Qu'est-ce que tu as à me regarder de cette manière ?
-Tu aurais pu me prévenir que monsieur crâneur allait venir passer l'été avec nous.
Il se met à rire. Si je te l'avais dit, tu aurais tout fait pour convaincre papa et maman de refuser.
Je roule des yeux tandis qu'il se contente de hausser les épaules avant de passer son bras autour de mon cou. J'adore mon frère mais j'aurai Bien sûr fait en sorte que son connard de meilleur ami ne vienne pas passer l'été chez nous. Je n'ai pas un bon souvenir de notre dernière rencontre. C'était pour les vacances de printemps, il m'avait affublé d'un surnom grotesque, moi, je passais mon temps à m'énerver, et nous nous sommes chamaillés comme des enfants pendant toutes les vacances.
Nous disons au revoir à mes parents, leur promettant de nous tenir tranquilles durant leur absence. De retour dans la maison, après avoir attendu que le véhicule disparaisse au coin de la rue, mon frère attrape les clefs de la voiture.
-Les parents sont à peine partis que tu désertes déjà la maison ? Si tu pouvais le faire quand l'autre crétin sera là, ça m'arrangerait, finis-je dans un murmure.
-Je ne déserte pas, n'imagine pas avoir la maison pour toi toute seule durant les vacances. J'ai promis à maman de veiller sur toi et c'est que je vais faire. Je vais à la gare chercher Sean. Promets-moi de ne pas l'agresser lorsqu'il franchira cette porte, s'il te plait.
VOUS LISEZ
Le temps d'un été [ Sous contrat d'éditions chez Glamencia Éditions]
RomanceJ'ai toujours eu conscience que ma vie ne serait pas longue et simple. Atteinte de cardiomyopathie hypertrophique depuis mon plus jeune âge, ma vie était réglée par les traitements, les interventions et la prudence. Depuis mon enfance, on m'avait pr...