Et un nouveau chapitre (après 50 ans et deux promesses de publication non respectées).
___
A l'arrivée du médecin, Neuvillette fut aussitôt, mais poliment, expulsé de l'infirmerie. C'était compréhensible puisqu'il n'allait pas être d'une grande aide et qu'il avait un travail à faire maintenant.
Heureusement, la contagiosité de la corrosion avait commencé à s'estomper, même si les effets étaient toujours présents : le médecin ressentait tout au plus des effets résiduels, mais il était un homme expérimenté, qui a fait face à son lot de blessures extrêmes.
Clorinde était appuyée contre une caisse de stockage en face de l'infirmerie. Elle l'attendait, l'inquiétude visible dans son regard alors même que son visage reste toujours aussi impassible.
-Alors ? demanda-t-elle en se tenant droite. Vous ont-ils dit quelque chose ?
-Le médecin et Sigewinne commencent une opération chirurgicale pour lui, annonça le Iudex, restant neutre. Mais ce n'est pas bon et ses chances sont assez faibles.
-J'ai demandé au garde employé dans cette section qu'il bloque le couloir, l'informa la femme, assidue comme toujours, ne laissant pas la nouvelle affecter l'affaire en question. À la fois celui qui mène ici et celui où le Limier de Faille a été trouvé.
-Oui, à propos de cela.
Neuvillette soupira :
-Je veux tout savoir sur pourquoi et comment ce Rifthound s'est retrouvé ici.
-Dois-je m'en charger ? S'enquit-elle, ou vas-tu chercher un tiers ?
-Je veux que tu restes ici et que tu maintiennes l'ordre, expliqua Neuvillette en lui faisant signe de marcher avec lui, je vais contacter Callas car il n'est affilié ni à la Forteresse de Méropide ni aux Cours de Fontaine.
-Très bien. Que vas-tu faire en attendant ?
-Je retourne au Palais Mermonia et j'attends des nouvelles, répond-il en s'arrêtant devant la tache rouge sur le sol métallique. Si je continue sur la piste potentielle, si l'un des détenus de Méropide est soupçonné d'être responsable de l'apparition du Rifthound, je dois rester aussi peu impliqué que possible.
Il envoya une vague d'eau sur la flaque de sang, la faisant s'effacer là où elle commençait à tacher le métal.
-Je comprends. Clorinde lui fit un petit salut ; Je vous tiendrai au courant de l'état du duc Wriothesley si j'ai des nouvelles.
-Bien, fit le juge en lui rendant son geste, nous nous reverrons plus tard.
•••
Le retour à la surface semble plus long que d'habitude. Autant Neuvillette souhaitait être directement impliqué dans l'enquête, autant il ne souhaitait pas que sa neutralité soit remise en question.
C'est pourquoi la Spina Di Rosula enquêtera sur Méropide et ses Fantômes enquêteront sur les personnes qui avaient été exilées dans la Forteresse entre maintenant et l'époque où l'ancien directeur était aux commandes, en plus de chercher des informations sur ce dernier.
Cela fera beaucoup de bruit une fois que la nouvelle sera connue. Nul doute que Lady Furina en sera pleinement amusée pendant un moment.
L'hydro souvereign poussa un gémissement et se pinça l'arête du nez. Entre l'effet de la corrosion et la tâche de déterminer s'il s'agissait d'un accident ou d'un crime, il allait avoir un sacré mal de tête plus tard.
Et il a même déjà commencé les formalités administratives pour les trails de la journée.
-Mon cher Iudex ! Où étais-tu ?!
VOUS LISEZ
A Dark Time
FanfictionWriothesley n'était l'administrateur de la forteresse de Méropide que depuis environ un an lorsque les choses ont mal tourné. Les anciennes « règles cachées » qui avaient lieu sous le précédent directeur refont surface et laissent la forteresse, ain...