Chapitre 4 - Emilio

Heureusement que j'ai mis mon réveil ce matin sinon j'aurais loupé mon avion. Finn était censé conduire mais comme il avait une belle gueule de bois, c'est moi qui ai conduit. Arrivé à l'aéroport de San Francisco, il me reste pile poil le temps pour pouvoir monter à bord de l'avion direction Philadelphie et ma maison sur Elfreth's Alley.

Un dernier au revoir à mon pote et me voilà dans les airs.

Par chance, ma place est à côté du hublot alors je pourrai observer le pays devenir minuscule !

Avec mes six heures de vol, je vais pouvoir continuer ma nuit qui s'est avérée être très courte... Les gars et moi avons fini de ranger et nettoyer autour de trois heures du matin alors quand mon réveil a sonné à sept heures, c'était extrêmement dur de refaire surface. Pour être tranquille durant le vol, ma casquette est vissée sur ma tête et mes lunettes de soleil sont à leur place.

Honnêtement, j'en fait peut-être un peu trop mais je préfère ne prendre aucun risque étant donné qu'ici le football américain est ultra important mais bon je joue pour l'équipe de Philadelphie alors c'est pas tellement ma zone.

***

Après un vol qui m'a semblé durer une éternité me voilà chez moi, enfin à l'aéroport à attendre que mon grand frère se décide à arriver. J'aurais mieux fait de demander à ma sœur !

De là où je suis, je vois des tas de gens différents défiler jusqu'au moment où un grand costaud coiffé à la militaire, qui n'est autre que mon frère, débarque dans mon champ de vision. Quand il me repère, un grand sourire apparaît sur son visage et le voilà qui court pour me rejoindre.

- Salut mec ! Je vois que t'es bien camouflé.
- J'ai pas trop le choix, vaut mieux que je garde ma casquette et mes lunettes de soleil que de me retrouver encore dans les magazines.
- Ah la vie de célébrité !

Et le voilà qui recommence avec cette phrase ... Selon lui, je devrais arrêter de me plaindre et sourire à tout le monde même quand ma seule envie est de fuir chez moi. Je peux comprendre que mes réactions par rapport à la célébrité sont quelque peu étranges mais ma carrière a commencé récemment donc forcément je ne suis pas habitué à tout ça ! Et puis, rien de ce que je vis ne correspond totalement à ma personnalité. On me reproche souvent d'être trop grognon, casanier et ce qui va avec mais le truc c'est que j'ai grandi comme ça !

Enfin bref, je préfère ne pas lui répondre et me diriger vers la range rover verte foncée qu'il a garée en double file.

- Tu recommences à m'ignorer. me lance-t-il

Non sans blague tiens ! Je fais comme si je ne l'avais pas entendu et met mes écouteurs avec le son à fond. C'est peut-être mon grand-frère mais c'est pas pour ça que je dois l'écouter. Le pire c'est qu'on a toujours la même conversation, il me reproche de me plaindre de ma vie, je l'envoie bouler et nous voilà dans une embrouille qui peut durer plusieurs heures voire même jusqu'à deux ou trois jours !

Je vous assure qu'après autant de disputes sur le même sujet, ça devient vraiment insupportable de passer du temps avec lui, que se soit pour un simple trajet en voiture ou un repas de famille chez mes parents.

Tout le temps du trajet jusqu'à chez moi à Elfreth's Alley, je ne l'écoute pas ce qui crée une atmosphère bien pesante. On a beau se jeter des regards l'un et l'autre, aucun de nous deux n'ouvre la bouche pour dire quelque chose, même la plus simple des phrases.

Arrivé près de chez moi, il éteint le moteur et attend. Je ne sais pas si il pense que je vais m'excuser pour quoi que ce soit, d'autant plus que je n'ai rien à me reprocher.

Au moment où j'ouvre la portière, mon frère me retient par le bras en soupirant.

- Écoute, je veux pas être chiant à te dire ça à chaque fois mais c'est juste que je comprend pas pourquoi t'agis comme ça alors que tu pourrais avoir tout le monde à tes pieds... Tu me trouves sûrement insistant mais je ne comprends pas vraiment !
- Je te demande pas de comprendre, je veux simplement que tu comprennes que c'est mon choix. Oui je suis joueur professionnel et en plus en vogue sur les réseaux et compagnie mais moi je veux de la tranquillité. J'aime ce que je fais mais j'aime aussi me retrouver seul chez moi et ne pas être reconnu au moindre mouvement que je fais !
- Je vois.
- Bon, merci d'être venu me chercher. Bonne soirée !

Et je m'enfuis de la voiture. C'est limite si je cours jusqu'à ma porte d'entrée pour éviter que mon frère continue.

J'avoue avoir été un peu lâche sur ce coup mais j'ai fui pour ne pas entendre quoi que ce soit qu'il aurait pu me lancer à la figure. Il a beau avoir dit qu'il "voyait" mes choix, il ne s'est pas excusé ! Et puis sa phrase n'était pas tellement sincère mais j'espère tout de même qu'il a compris.

Honnêtement, je ne sais pas qui j'essaie de persuader en pensant cela mais je garde espoir !

Ma valise à la main et mon sac de sport sur le dos, je n'ai plus que quelques pas avant d'arriver devant ma porte d'entrée très authentique étant donné que depuis la construction de la maison qui remonte à plusieurs années, la porte n'a jamais été changée !

J'ai eu la chance, il y a quelques années lorsque je suis arrivé à Philadelphie de tomber sur cette maison. La rue où j'habite est très touristique et attire de nombreux visiteurs, c'est pourquoi en en ayant entendu parler, je suis venu me promener et j'ai vu qu'une des maisons était en vente. J'​​​​​​​avoue avoir été extrêmement surpris car je m'étais renseigné et donc j'avais appris que ces maisons étaient transmises de génération en génération. Alors j'ai sauté sur l'occasion et il s'avère que le couple qui y vivait n'avait pas d'enfants et personne à qui transmettre leur précieuse demeure.

Alors, après deux visites et plusieurs rendez-vous, j'ai signé pour acheter la maison. Et depuis, j'ai gardé contact avec les anciens propriétaires qui sont d'adorables personnes !

Ce qui est agréable avec eux, c'est que je peux être tranquille pendant quelques heures lorsque je leur rends visite, sans aucun réseau social et personne qui me prend en photo.

Me voilà devant ma porte, j'attrape ma clé et entre. Ah, j'aime tellement l'odeur de chez moi !

J'​​​​​​​allume la lumière du salon et reste en pleine contemplation de mon chez-moi. J'​​​​​​​ai l'impression que ça fait des mois que je n'ai pas été ici alors que je suis parti seulement une semaine en vacances !

Heureusement, je vais avoir trois jours pour en profiter. Je ne prends même pas la peine de m'occuper de mes affaires, je file dans la cuisine et me sers un bol de céréales au chocolat. Mon repas prêt, je vais m'installer dans le canapé et mets en route un film au hasard.

PaparazziOù les histoires vivent. Découvrez maintenant