Les rues étaient bondés de monde, aussi bien de touristes que d'habitants de la région. Tout le monde était vêtu de rouge, aussi pour nous fondre dans la foule, Julia avait eu la merveilleuse idée de nous choisir des capuches assortis. Et bien que je n'étais pas spécialement pour cette idée, je dois bien avouer que sortir un peu du château n'étais pas désagréable.
Sentir la chaleur du soleil, respirer l'air campagnard de la ville, aussi voir d'autres humains autre que Lorie et Julia est plaisant, non pas que je n'aime pas leurs compagnies, mais être en contact avec le monde extérieur me manquais un peu.
Lorie, Julia et moi ne nous lâchions pas d'une semelle, bien que cela soit un peu difficile avec tout ce monde. Nous visitions chaque stands à chaque coins de rues, Julia était comme une petite fille dans un magasin de bonbon, toujours à bouger et à toucher à tout.
- Oh regardez ! Dit Julia avec un grand sourire en nous montrant une figurine de Saint Marcus. C'est trop adorable.
Je regarde la figurine, elle était plutôt réussite, quoiqu'un peu ironique quand on le voit tuer un vampire avec une torche à la main.
- T'en a déjà plein de figurines Julia, il t'en faut vraiment une autre ? Dis Lorie en ricanant.
- Et alors ! Se défend Julia en lui tirant la langue.
Je secoue la tête en regardant les deux sœurs se chamailler pour la énièmes fois en 10 min, puis mon regard est attiré par un bijou sur un autre stand.
Sans hésiter, je me dirige vers ce dernier et le prend délicatement en main pour l'observer plus en détail. C'était un collier en argent avec en son centre une pierre précieuse qui ressemblait à un rubis, il était parfaitement taillé et était encadré d'un ornement en argent.
Il est tout simplement magnifique.
- Il vous plaît ? Me demande la marchande, me sortant de ma contemplation.
Je la regarde et souris doucement.
- Oui il est sublime....
La marchande, qui semblait avoir la soixantaine me sourit en retour.
- Connaissez-vous la légende de la Flamme Noire ? Me demande-t-elle.
Je secoue la tête négativement.
- La légende raconte que la pierre a été trouvée au fond d'une mystérieuse grotte dans la forêt non loin de Volterra et qu'elle aurait des propriétés magique. Dit-elle.
Je la regarde un peu perplexe et peu convaincu, mais je reste polie et m'intéresse à son récit.
- Vraiment ? Je demande.
Elle acquiesce.
- On raconte qu'une fois terminé, ce collier fut offert à une prêtresse très belle et très puissante, mais avec le temp, le rubis avait corrompus son esprit et elle fit alors sombrer son Royaume dans le chaos, le faisant brûler dans des flammes aussi sombres qu'une nuit sans étoiles. Poursuit-elle l'air convaincue.
Un frisson inconfortable me parcours le dos en entendant son récit, je regarde le bijoux.
- Mais ce n'est qu'une légende. Ajoute-t-elle avec un sourire.
Je souris timidement et regarde le collier.
- Prenez-le, je vous l'offre. Dit-elle. Puisse-t-il peut-être vous être utile un jour.
Je fronce les sourcils et la regarde curieusement.
- Que voulez-vous dire.... Je demande perplexe.
VOUS LISEZ
« Eternity will NEVER be enough »
VampireUne histoire d'amour entre une humaine et un vampire. Mais pas n'importe quel vampire. C'est un Roi, un Volturi. Elle, elle n'est qu'une humaine. Ou peut-être plus ? Entrée dans cet univers surnaturel, entre amour et haine, trahison et désespoir, m...