Bon, vous avez à peu près compris qui j'étais ? Parfait. Parlons maintenant de mes amis...
D'abord, François, fils de Belle, qui a le mérite d'être costaud, vu qu'il fait du sport tout le temps. Il est blond, avec de grands yeux bleus, qui font fureur chez les petites princesses du royaume, mais je trouve personnellement qu'ils sont trop grands...
Ensuite, Marguerite, une petite rousse dont il ne faut pas penser que c'est une petite fleur fragile... Je dis ça comme ça mais c'est la fille d'Anna et Kristof, et elle a déjà envoyé Quatrechette à l'infirmerie parce qu'elle avait dit que ce n'était pas possible que les trolls soient la famille de son père...
Il y a aussi Achille, un grand brun élancé qui se croit un peu supérieur à tout le monde, le fils d'Hercule et Mérida.
Pour finir, Nancy, une brune à bouclettes, passionnée de mode et de musique, la fille de Tiana.A tout ce beau monde s'ajoutent des tas d'autres princes et princesses, mais qui ne méritent pas d'être présentés de la sorte.
Les rejetons des méchants me diriez-vous ? C'est plutôt simple : ils vivent dans un autre royaume, avec leur propre roi etc, mais loin de nous, pour éviter de créer des querelles entre enfants.Aujourd'hui, c'est un jour plutôt particulier : nous devons choisir notre école, où l'on va se spécialiser dans le domaine dans lequel on souhaite travailler. Le problème ? Je ne sais pas du tout ce que je veux faire, et ce n'est sûrement pas être une princesse enfermée dans château pour le restant de mes jours... Les gens ici semblent penser que les méchants ne voudront jamais faire la guerre... Ils sont bien optimistes ! Si j'étais expédiée dans un royaume comme le leur, je voudrais juste partir me venger ! Mais ça ne semble pas leur venir à l'esprit ! Il n'existe malheureusement plus la spécialité combat... Que vais-je faire ? Pas cuisine ou prof de bonnes manières quand même !
_________👑👑👑J'ai reçu ma lettre ce matin ! Il y a dedans toutes les propositions d'écoles possibles pour moi, j'espère en trouver une à mon goût !
Chère Spring Rider,
Nous sommes ravis de vous présenter la liste des écoles du royaume, en prévision de votre passage en études secondaires à la rentrée prochaine.
Voici la liste, merci de nous renvoyer le formulaire rempli,
Avec nos salutations distinguées,
Service de l'éducation du Royaume des contesChoix n°1 : école de Lorea
Spécialisation : futurs dirigeants
Critères de sélection : d'excellentes notes dans chaque matière, tenue parfaite et maîtrise des codes.
Localisation : Plaine de CristalChoix n°2 : école d'Herta
Spécialisation : futurs fées et magiciens
Critères de sélection : avoir un don magique
Localisation : Bois des RêvesChoix n°3 : école des Gardes
Spécialisation : futurs gardes royaux
Critères de sélection : tenir toute une journée sans bouger, savoir se servir d'une lance et d'une épée, très bonne santé
Localisation : Plage du SudChoix n°4 : école de Polaris
Spécialisation : futurs princes et princesses
Critères de sélection : sang royal
Localisation : Château du levantChoix n°5 : école du chemin de lumière
Et bien ! Il y a un peu de choix ! Mais la dernière école est assez mystérieuse ! Elle a au moins le mérite de ne pas demander des choses impossibles ! Par contre aucunes informations. Mes parents aimeraient que j'aille soit à Lorea soit à Polaris, mais je n'ai pas envie de me retrouver coincée entre miss et mister parfaits...
Mon instinct me dit de choisir la dernière, mais mon cerveau me dit Lorea ou celle des gardes.
Le duel qui se joue en moi est complexe. Néanmoins je ne suis pas repoussée par toutes, c'est déjà ça de gagné...
______👑👑👑
-Maman ?
-Oui ma Spring chérie ? Tu as du mal avec les écoles,me demande ma mère en s'appuyant sur la table à laquelle je suis assise dans notre cuisine. Tu sais c'est normal. On ne choisit pas son destin en une seconde, et ce n'est pas a moi de t'imposer un choix tu sais ?
- Tu as une idée de ce que c'est "L'école du chemin de lumière" ?
- Ils ont rouvert, s'exclame t'elle avec une expression d'étonnement sur son visage. Je ne pensais pas que elle reprendrait l'école mais c'est normal après tout. Je me demande si ça va marcher...
- Maman ? De qui tu parles ? Et pourquoi dis tu que elle va réouvrir ? Elle a été fermée ? Pourquoi ?
- Oh, ce n'est rien ne t'inquiètes pas, me répond t'elle avec un regard évasif, ce n'est qu'une vieille histoire.
- Parfait ! Je peux donc la choisir sans problème ?
- Je t'ai dis que tu décidais de où tu voulais aller après tout ! Fait comme tu veux, mais si tu la choisie, ne t'approche pas du deuxième étage !
______👑👑👑
Je me repasse encore l'expression d'effroi dans les yeux de ma mère quand elle m'a prononcé son avertissement. Mais j'ai choisi d'aller à l'école quand même, et de changer en cas de problème. Le formulaire est renvoyé, plus qu'à attendre la rentrée !
_______👑🫅🌹✨🦄❤️🌺
Bonjour !
J'ai fait un longggg chapitre aujourd'hui, et j'espère qui vous a plu 🤞 !
Quels sont vos personnages préférés pour l'instant ?
Bisous !
Eh_lise
VOUS LISEZ
Le Royaume des contes dépassés
FantastiqueSalut, moi c'est Spring ! Je suis la seule princesse a avoir un semblant de dignité dans ce royaume j'ai l'impression...