Prologue

133 8 6
                                    




Quand Zayn débarque dans mon studio, je suis enroulé dans ma couette, seule ma tête dépasse. Je suis en train de regarder les nouveaux épisodes de ma série préférée. On est samedi soir et je ne suis pas du tout étonné de voir mon meilleur ami débarquer ainsi. "Débarquer ainsi" signifie que Zayn est coiffé et habillé d'un smoking noir. Je sais déjà ce qu'il me veut et pourquoi il est là. Pour lui éviter de se faire des films, je le contre immédiatement, ne lui laissant pas le temps de parler.

- «C'est même pas la peine d'y penser Zee.»

Mon meilleur ami soupire et se laisse tomber sur mon lit.

- «Mais Harry ! On est jeeeeeune», il geint.

Je ne prends pas la peine de relever son point et me replonge dans mon épisode. Pas pour longtemps...

- «Aller ! Juste cette fois.»

Zayn insiste. C'est sûrement son principal défaut, il ne comprend pas le non.

- «Tu sais que je ne suis pas fan des soirées à l'université. Tout le monde est bourré et drogué. C'est chiant à mourir.

-Oui mais cette fois-ci, c'est pas une soirée classique. C'est Liam Payne qui a réquisitionné un putain de manoir. Il a invité toute notre promo.»

Liam Payne... Ou l'homme qui fait chavirer le cœur de mon meilleur ami. Enfin ça, Liam Payne n'est pas au courant. Je ne suis même pas certain qu'il soit au courant de l'existence de Zayn tout court. Ce mec est sûrement le garçon le plus connu du campus. Et pour cause, il est le fils unique du pianiste John Payne, mondialement connu pour composer les meilleures bandes originales de cinéma. Le succès de son père se reporte sur lui et il y a toujours une petite foule qui gravite autour de lui. Constamment. C'est lors du premier cours de la première année que Zayn a partagé un cours avec Liam et a craqué pour lui. Une simple heure d'introduction, rien de plus. Depuis, il tourne en boucle à ce sujet. Il a même décrété que c'était l'homme de sa vie. Mise à part cette brève interaction il y a quatre ans, Zayn n'a jamais eu l'occasion de l'approcher de nouveau. Alors dès qu'il peut faire quelque chose en la présence de Liam, il fonce. Alors, je comprends son engouement pour cette soirée. Mais je n'ai pas du tout envie de faire l'effort de sortir ce soir.

- «Je ne fais pas partie de votre promo», je réponds à Zayn avec un faux air triste.

- «Bien essayé mais on a chacun le droit de ramener une personne.»

Je roule des yeux. Évidemment que Zayn a une réponse à tout, sinon il ne m'aurait jamais proposé cette sortie.

- «Alleeeeeer, Harry. J'ai besoin que tu sois là», chouine Zayn.

- «Pourquoi ?

-Je connais personne.»

Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Ce petit voyou est un menteur. Zayn a intégré la promo Arts Appliqués un lundi à 9h et ce même lundi à 9h05 il connaissait déjà les noms de l'ensemble de ses camarades. Durant ces quatre dernières années, il n'a cessé d'être invité partout. C'est à peine si on arrivait à se voir. Il est donc loin de ne connaître personne.

- «Non mais j'aurais l'air d'un idiot si je viens seul.»

Je le juge du regard. Ce n'est clairement pas son meilleur argument. Je ne réplique pas et retourne à mon épisode, c'est vraiment plus intéressant. Zayn se tait à son tour et laisse son regard se perde sur l'écran de mon ordinateur.

Quelques minutes passent et je crois que Zayn a définitivement lâché l'affaire. Erreur de débutant. Zayn ne laisse jamais tomber tant qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Ou que je le vire à coups de pied au derrière, au choix.

Mystère brumeux - O.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant