Epilogue : Après cinq heures

110 8 21
                                    

6000 mots, c'est définitivement le chapitre le plus long que j'ai jamais écrit. Enjoy! (n'hésitez pas à relire les chapitres 3 et 4)






Ce sont des coups sur ma porte qui me réveillent. Je mets quelques instants pour émerger et me rappeler où je suis et qui je suis. Les souvenirs affluent rapidement. La brume, les voilages noirs, les péchés, Louis. Louis, Louis, Louis.

Je m'étire et m'assois sur le bord de mon lit. Je m'empare de mon téléphone et vois de nombreux messages de Zayn, il semble inquiet et je ne comprends pas le sens de la plupart des SMS. Je fronce les sourcils car je lui ai envoyé un message en arrivant ce matin à mon studio. Du moins, je pensais l'avoir fait car je remarque qu'il n'y a pas mon message dans le fil de la conversation. J'ai dû avoir l'idée de lui envoyer un mot mais j'ai sûrement black-out avant d'avoir le temps de le faire. Je crois que j'étais très certainement trop bourré ou fatigué.

Les coups sur ma porte continuent. Quelqu'un a définitivement envie de me voir et au plus vite. Je grogne. Ma tête me fait mal et j'aurais bien aimé m'enfiler un Doliprane avant toute chose. Mais ça sera pas tout de suite. A la place, je passe un short et un tee-shirt. J'enfile une paire de chaussettes et je me dirige vers ma porte. Mon visiteur n'arrête pas de toquer.

- «Ça va, j'arrive !», je finis par crier excédé par le bruit sourd.

Mais cela ne calme pas mon inconnu. Je me surprends à penser que quelque chose de grave est peut-être arrivé. Peut-être que c'est Liam, Louis -comment ça pourrait Louis qui ne connaît que mon prénom ?-, Niall ou Zayn? Je ne perds plus de temps et me rue sur ma porte. Je l'ouvre et Zayn me tombe dans les bras.

- «Bordel mec! Tu m'as fait flipper.»

Il me serre dans ses bras et je sens un vent de soulagement le prendre au corps. Je comprends que mon absence de message a dû l'inquiéter.

- «Désolé Zee, j'ai du m'endormir avant de t'envoyer un message.

-Je t'ai appelé un milliard de fois, Niall est même passé à ta porte. On a cru que tu étais mort.»

J'éclate de rire et me détache de cette étreinte. Zayn a un penchant pour dramatiser toute situation. Cette fois ne fait donc pas exception.

-«Tu ne m'as prévenu de ton côté non plus», je lui reproche.

-«Tu déconnes ? Je t'ai envoyé un milliard de message, c'est toi qui n'as pas répondu.

-Zee, je les ai pas reçus. Désolé mon pote. Tu veux un café ? J'ai mal au crâne..

-T'es malade, c'est pour ça ?» Il dit en posant sa main sur mon front pour prendre ma température.

-«Mais arrête Zayn», je roule des yeux.

Zayn est légèrement surprotecteur avec moi. Il a toujours été un pilier dans ma vie et il prend son rôle peut-être un peu trop au sérieux. Et aujourd'hui ne fait pas exception. Je comprends son inquiétude. Je n'ai pas pour habitude de le laisser autant de temps sans nouvelles. Alors je me penche et lui claque un baiser sur la joue.

-«Je suis content que tu sois passé. Il faut que tu me debriefes ta soirée.

-Tu te fous de ma gueule ?!» Il râle. «C'est toi qui disparaît et c'est à toi de me raconter quelque chose. Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ?

-Laisse moi boire au moins un café avant s'il te plaît ? J'ai la tête qui va exploser. T'en veux un ?»

Zayn secoue la tête. A la place, il scrute le moindre de mes gestes. Je sens qu'il est partagé. Est-ce à cause de ma disparition au cours de la soirée ? Est-ce l'absence de message ? Est-ce parce que j'ai quelque chose sur la figure ? Je me sens un peu mal à l'aise et c'est bien la première fois que ça m'arrive avec mon meilleur ami. Je décide de briser ce silence inconfortable.

Mystère brumeux - O.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant