TW 1
Jenna : mardi 18 septembre
Il est treize heure je la vois rentrer dans le café. Je fais signe a ma meilleure amie et elle s'approche.
- Salut Jenna
- Salut Marie comment tu vas ?
- Ça va super bien. Lucien est adorable, je suis tellement heureuse avec lui. Et toi?
- Heureuse pour toi. Moi ça va fatigué par le boulot...
La serveuse arrive et je commande un café frappé et Marie prend un thé a la camomille.
- Et, est ce que tu serais libre samedi pour aller voir une expo avec moi ?
- Non désolé Lucien veux passer un weekend en amoureux mais avec plaisir une prochaine fois.
- Ok ne t'inquiète pas je trouverai quelqu'un d'autre avec qui y aller.
La serveuse arrive et nous dépose notre commande. Je la remercie et elle pars. On termine nos boissons et elle court au toilette. Son téléphone vibre : c'est son copain qui l'appel, je décroche. Je n'ai pas le temps de m'annoncer qu'il dit :
" Où est ce que t'es? Prévient moi quand tu sors! Et Kusko a disparu ''
Kusko c'est leur chien, Marie l'a adopté il y a 3 ans et ne l'a jamais quitter.Je la vois sortir des toilettes et lui temps son téléphone
- C'est Lucien qui t'appelle, Kusko a disparu
Elle me regarde apeurée, son chien c'est toute sa vie.
- Tu peux me conduire chez moi
- Oui oui pas de problème
Je passe au comptoir règle l'addition et sort. Je m'assois et démarre le moteur, ma meilleure amie se place a côté de moi, anxieuse.
- T'inquiète pas je vais t'aider à le retrouver.
- J'espère ...
Nous arrivons devant sont appartement et grimpons les escaliers. Son copain et Kusko sont sur le palier de la porte. Je vois Marie se détendre.
- Fais attention la prochaine fois que tu sors! Et prévient moi aussi que je ne me fasse pas un sang d'encre! Ah et aussi, ferme bien la porte.
- Oui je suis désolée de t'avoir inquièté.
- Ne t'inquiète pas c'est bon on a retrouvé Kusko, mais la prochaine fois penses-y.
Je les salue et descend les marches. J'entends la porte se refermer. Une voix s'élève, c'est celle de Lucien. Je m'arrête. J'ai peur.
- T'es vraiment pas responsable, je savais que je ne devais pas accepter de garder ce putain de chien chez moi.
Je n'entends pas de réponse. Je dévale les escaliers et pars dans ma voiture. Je roule je ne sais pas où. Je l'a rappellerai j'ai besoin de la sentir en sécurité. Et ce n'est pas dans les bras de son petit ami qu'elle le sera.
VOUS LISEZ
A mon amie retrouvée
Narrativa generaleC'était une journée d'octobre où j'ai découvert une triste réalité