Deux semaines après cette prise de décision qui s'apprête à changer notre vie, je dois avouer que la maison respire l'amour et la bonne humeur. J'ai l'impression de redécouvrir ma femme chaque matin, tout comme le fait de retomber amoureuse dès qu'elle pose les yeux sur moi.
D'ailleurs, de la voir allongée dans notre lit, en étant paisiblement endormie, voit mon cœur se gonfler jusqu'à exploser de tendresse. Je suis prête à annuler ma journée au boulot juste pour être avec elle.
« Mmmm... » Soupire-t-elle en se tournant vers moi.
« Bonjour, mon adorable petit cœur. »
Saisissant sa main que je m'empresse d'embrasser, je me sens submergée par une vague de douceur.
« Bonjour, chou. Tu ne vas pas être en retard ? »
« Aujourd'hui, je ne vais pas travailler. Enfin, pas au bureau, je veux dire. »
« D'accord... »Souffle-t-elle, visiblement sceptique.
« J'aimerais beaucoup passer du temps à la bibliothèque. Pourquoi pas passer à la mairie. Ça m'embête de ne pas avoir encore commencé des vraies recherches. »
« T'auras pas de soucis avec ton patron ? »
Soudain, la portée de cette question m'arrache un fou rire incontrôlable. De m'imaginer Ewan essayant de me remonter les bretelles ressemble à la meilleure blague du monde.
« T'en fais pas pour ça. Il a beaucoup trop besoin de moi pour me causer des problèmes. Et puis, je passerai au bureau cinq minutes, quand même. »
« Pas de problème, mon ange. J'espère que tu trouveras des informations intéressantes par rapport à toute cette histoire. »
« Je l'espère aussi. En attendant, que dirais tu d'un petit-déjeuner dehors ? On a le temps. » Je propose, en me glissant davantage au fond du lit.
Me blottissant contre Lara, je ne peux m'empêcher de poser une main possessive sur son ventre.
« Dit-elle en se remettant au lit. » Rigole Lara en essayant de me bousculer.
« Tu crois que ça va fonctionner ? »
Sans que je ne puisse me contrôler, mon visage adopte une expression sérieuse.
« Quoi donc ? »
« Tu sais, le truc... » Je murmure en tapotant son ventre tout doucement.
« Déjà, si tu commences à appeler ça « le truc », c'est mal barré. »
Tandis qu'elle explose de rire, je me sens moquée, donc boudeuse, tirant même une moue délibérément grotesque.
« Je suis très sérieuse. »
« Écoutes, je n'en sais rien, Gaby. Comment tu veux que je sache une chose pareille en étant au lit, à cette heure ? Il faudrait déjà qu'on prenne rendez-vous dans une clinique spécialisée. Il faudrait d'ailleurs commencer par trouver la meilleure clinique qui soit en la matière. »
« Je sais... » Je souffle, anxieuse à l'idée des démarches qui nous attend.
« Et puis, je te rappelle que mon âge peut potentiellement poser problème... »
« Pas du tout. Je ne veux rien savoir à propos de ce sujet. » Je réponds, radicale.
« Pourtant, il nous faut en parler, Gaby. Tu sais que la différence d'âge entre nous est quand même importante. Et puis pour avoir un enfant à mon âge, il peut y avoir quelques complications. Est-ce que tu es sûre de ne pas vouloir le porter, toi ? »
VOUS LISEZ
L-A... (T. 4)
RomanceJamais je n'aurais pensé qu'un simple déménagement aurait changé nos vies si drastiquement. Et pourtant, notre arrivée en Ecosse n'a pas été de tout repos. Cependant, Lara et moi avons traversé toutes ces épreuves en étant plus fortes que jamais. Je...