Freiheit 89 //5

144 8 1
                                    

Il n'était accessible que par un long escalier en colimaçon en bois, tandis que le fait que la salle de bain dans le couloir était un étage plus bas et utilisée comme salle de bain commune par tous les locataires de cet étage était encore le moindre mal. Il lui a permis de vaincre chaque jour avec deux bébés le long escalier en colimaçon en bois jusqu'au cinquième étage, de bosser le charbon de bois lourd jusqu'au poêle et donc de

Allumer le feu à 5 heures du matin et le chauffer contre l'hiver froid de Leipzig. C'était sudorifique et incroyablement épuisant. Elle ne pouvait plus ébranler la cuisson des couches de coton dans un grand pot à soupe sur la cuisinière d'appoint avec la seule cuillère en bois de la cuisine.

Cela a dû être dur, et la seule pensée de deux bébés qui crient dans un appartement délabré et moisi avec une seule fenêtre m'enlève l'air pour respirer. Je ne sais pas comment tu vas, mais j'aurais utilisé la fenêtre pour sauter plutôt que pour aérer si j'avais été dans cette situation à l'âge de vingt et un ans. Curieusement, ma mère parle toujours de ces années avec une certaine sérénité. C'était juste un autre monde à l'époque. Avec plus de temps, plus de naïveté, avec de plus petits rêves et moins de peurs.

Les gens n'avaient pas encore muté en monstres de stress constamment irrités, il y avait du travail pour tout le monde et la liberté pour personne. La vie était simple ! Ça a l'air bien, mais mon cœur rebelle aurait explosé en République démocratique allemande de la détermination étrangère et de la colère. Pour moi, la RDA est de toute façon l'un des plus grands crimes, même si aucun des DDR de mon reste de la famille ne le voit de cette façon - ce qui le rend encore pire pour moi.

Après des semaines de lavage des couches, d'allaitement et d'essuyage des culs, un jour était en fait debout

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Career Suicide FR || Bill KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant