Prologue

42 1 34
                                    

Christophe

18 ans plus tôt

On est en fin d'après midi, il fait beau, il fait chaud, c'est une belle journée de printemps, les oiseaux chantent et la vie se déroule comme à son habitude. Des rires, des pleures, des disputes par-ci par-là, mais surtout une journée de plus au près de ma femme.

Je regarde Rosalia dans le jardin entrain de s'occuper de son potager comme à son habitude, depuis plusieurs mois c'est sa nouvelle passion, enfin depuis qu'elle porte un enfant. Malgré la grossesse compliquée et son terme bientôt atteint, elle est toujours apprêtée à la perfection. Aujourd'hui, elle est habillée d'une magnifique robe longue verte claire qu'elle n'a pas peur de tâcher avec de la terre, elle l'a accordé de son chapeau de paille préféré qu'elle a décoré avec un nœud vert clair lui aussi, elle fait toujours ça, accorder toutes les couleurs ensembles et je n'ai jamais su pourquoi. Mais bon elle est tout simplement resplendissante avec ses cheveux roux qui volent au vent.

Depuis l'élément le plus décevant et le plus dur de ma vie qui a bouleversé notre quotidien il y a 2 ans, J'ai pris l'habitude de savourer chaque moment avec ma femme et de l'observer dès que j'en ai l'occasion pour veiller sur elle, et être présent si elle en a besoin. D'autant plus depuis qu'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, je ne l'a lâche plus d'une semelle. Quand elle me remarque enfin, elle se lève et se dépêche de venir me sauter dans les bras, je l'a réceptionne et la sert le plus fort possible en veillant à ne pas lui faire mal. L'odeur de la cannelle embaume l'espace, je ne pourrais jamais me lasser de son parfum.

- Viens, j'ai une surprise pour toi. Je l'entends me susurrer à l'oreille.

Je l'a repose et l'a regarde de la tête au pied, mon Dieu que la grossesse lui va à ravir. Je l'a suis sans me faire prier, en arrivant au lieu prévu, c'est à dire au fin fond du jardin à coté de son par terre de fleurs favori qui est composé d'œillets, 1 d'osteospermums, de népétas et de sauges, je vois son visage s'illuminer et le sourire qu'elle m'offre est déjà le plus beau des cadeaux. Je ne peux pas retenir mon rire lorsque je remarque qu'elle s'allonge sur le sol et qu'elle me dit avec sensualité :

- Là voilà ta surprise !

La première pensée qui me vient à l'esprit est « bordel que ce que j'aime cette femme » puis quand j'ai compris qu'elle était la surprise en question, je n'ai pas attendu une seule seconde de plus avant de me ruer sur elle et de profiter de ma surprise.

osteospermums : c'est un type de fleurs, plus précisément des marguerites africaines.

Je me réveil dans mon jardin avec la femme que j'aime sur mon torse, entrain de dormir, elle a l'air si paisible que je n'ai pas le cœur de la réveiller, je m'accorde cinq minutes pour capturer cet instant dans ma mémoire, j'adore la façon dont elle est apaisée en ma présence je pense sincèrement que c'est ma sensation préférée, puis je me lève avec précautions pour ne pas lui coupé son sommeil et l'a porte jusqu'à la maison. Je l'a pose délicatement sur le canapé en sachant pertinemment qu'elle m'en aurait voulu de l'avoir couché sans avoir dîner et continué nos recherches.

Au bout d'une heure durant laquelle je me suis occupé en regardant la télé, je prends la décision de continuer les recherches seul et d'avancer de mon coté, cette histoire me perturbe plus que je ne voudrais l'admettre , et je compte bien la régler, mais il est hors de question que j'informe Rosalia à propos de ce sujet.

4 heures plus tard

Je lève la tête pour la première fois depuis que je me suis relancé dans les recherches, je regarde l'horloge accrochée dans la cuisine et elle annonce 00h45. Le soleil était couché depuis un moment et je n'avais pas vu le temps passé tellement j'étais subjugué par les informations que j'avais découvert. Je sursaute en sentant des bras s'enrouler autour de mon torse, je me retourne et vois Rose, je me radoucis et elle me contourne pour s'asseoir sur moi et en profiter pour me faire un tendre baisé.

Always LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant