Noa
Il est sept heure du matin j'ai passé une nuit horrible, ça ne change pas de ces dix derniers jours. J'ai décidé de partir me changer les idées en allant dans le parc que m'a fait découvrir Max. Après l'altercation avec Alex j'ai gardé une sorte de tension dans mon corps sans réellement savoir pourquoi, j'ai une sensation étrange dans tout mon corps depuis ce qu'il s'est passé dans cette douche, j'avais besoin d'évacuer la honte et la tension avec une bonne course. Sur le chemin j'ai découvert un grand lac et j'y ai fait le tour cinq fois, puis j'ai été à la colline qui montre la plus belle vue d'Édimbourg pour reprendre mon souffle, j'y suis restée pendant quelques heures pour penser à ma vie et aux changements qui se sont opérés en trois jours. Je repense aux millier de questions et de réflexions que je me suis posée étant enfant à cause du silence de mon père.
Noa, dix ans.
Je ne comprends pas pourquoi il n'arrête pas de me mentir, il crée des dizaines de scénarios différents sur la mort de maman, je l'ai est tous notés dans mon journal intime et aucunes de ses versions ne sont identiques... je ne l'a connaît pas et j'ai encore plus l'impression qu'elle est une simple femme parmi tant d'autres dû au manque d'information qu'il me donne à son sujet. Je veux bien que ce soit dur pour lui mais il y a tout de même des limites. Il abuse et je le déteste, j'aimerais tellement tout savoir sur elle, elle est ma maman malgré tout et je ressens son silence comme un couteau planté dans mon dos, j'ai l'impression qu'il ne veut pas qu'elle est le rôle de mère et je le déteste de tout mon être à cause de ça, parce qu'il y arrive... comment je pourrais l'a considérer comme telle, je ne sais rien à propos d'elle.
Noa, douze ans.
Est ce qu'il m'aime ? Ressent-il ne serrait-ce-qu'un once d'amour envers moi ? Il me considère comme sa fille ou comme une obligation ? Je préférai avoir toutes les réponses qui risquent d'être douloureuses à ses questions plutôt que de rester dans l'ignorance. Je ne supporte pas l'hypocrisie et le manque de communication, le problème c'est que cet individu ne supporte pas la communication et maîtrise l'hypocrisie comme personne.
Noa, quinze ans.
Je me fais tellement pitié, je suis assise par terre le dos contre le rebord de mon lit, entrain de pleurer à chaude larmes et en me questionnant une fois de plus sur l'amour de mon cher papa. Même après quinze années à m'éduquer il n'arrive toujours pas à être un vrai père, je crois qu'il n'a toujours pas compris que le rôle de super papa passe aussi par l'amour et la complicité partagé avec l'enfant, mais bon il doit encore apprendre à en être un, je suis le premier enfant après tout, celui avec le super test et avec les galères des premières responsabilités.
Je pense également aux quelques confidences et aux bons moments passés avec mon père mais surtout aux tensions qui étaient plus que présentent mais que je tassais pour ne pas affecter notre relation qui est tout ce qui lui reste.
Christophe, père depuis treize ans.
Elle va me tuer, cette gosse va clairement me tuer, avec toutes ses questions et sa curiosité. Elle ne comprend donc pas que le seul putain de sujet à ne pas aborder c'est cette femme. Je n'arrive même plus à la nommer depuis... l'événement qui à complètement bouleversé ma vie. Je lui ai donné des dizaines, non des centaines de versions en espérant que l'une d'entres elles lui conviendraient, mais non elle l'est à toutes notées pour me traiter de menteur, manipulateur. Je sors de mes pensées lorsque je reçois un livre sur le torse.
- Tu n'es qu'un menteur, jure-t-elle. Comment oses tu prétendre l'aimer plus que tout au monde en l'a déshonorant de cette façon, vois la vérité en face papa elle est morte ! Il va falloir que tu digères cette nouvelle un jour parce que l'a tu merdes à tous les niveaux.
VOUS LISEZ
Always Lies
RomanceNoa vit seule avec son père, elle s'est toujours questionnée sur l'absence de sa mère, malheureusement sa vie est un secret. Son père ne répond jamais à ses questions, et l'a laisse dans l'ignorance totale. Lorsqu'elle part en direction d'Edimbourg...