🤍Le Coran🤍

16 2 0
                                    

Le Coran (en arabe : القُرْآن, al-Qurʾān, « la récitation ») est le texte sacré de l'islam. Pour les musulmans, il reprend mot pour mot la parole d'Allah (Dieu).Œuvre de l'Antiquité tardive datant du viie siècle, le Coran reste le premier et le plus ancien livre connu en arabe à ce jour. La tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage en arabe clair, avec le caractère spécifique d'inimitabilité dans la beauté de sa structure et dans ses principes moraux et éthiques. Pour les musulmans, le Coran regroupe les révélations d'Allah transmises par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrīl) au dernier prophète et messager de Dieu, Mahomet (محمد, Muḥammad, « le digne de louanges »), de 610–612 jusqu'à sa mort en 632.

Le Coran est parfois appelé al-kitāb (« le Livre »), adh-dhikr (« le Rappel ») ou encore al-furqān (« le Discernement »). Pour les musulmans sunnites, il est donc l'expression d'un attribut incréé de Dieu adressé à toute l'humanité.

Le Coran nous indique que les révélations faites à Mouhammed sont puisées dans un vaste « livre d'Allah », placé devant Dieu de toute éternité, et dont la Torah et l'Évangile seraient les parties précédemment données aux juifs et aux chrétiens.

  C'est un enseignement ayant pour but d'avertir les hommes. Il ne donne donc pas de récit complet et détaillé de la création du monde ou des hommes, mais dissémine des éléments au fil des sourates.

le Coran est la Parole de Dieu révélée à Muhammad

Sourate I, Fâtihat al-kitâb : « Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des mondes, celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux, le Roi du Jour du Jugement. C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours.

La sourate la plus puissante du Coran est
Al-Baqara ( la vache).

Le Coran est constitué de 114 sourates de longueurs inégales : les plus courtes (Al-Kawthar et An-Nasr) contiennent 3 versets (ayat) et la plus longue (Al-Baqara) 286. Le Coran contient 6236 versets.

Avant de dormir il est conseiller de lire : La sourate Al-Qadr

ISLAM🕋🕋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant