🌙Le Ramadan (l'Ramdānn)🌙

17 5 9
                                    

As Selem A3leykoum wa RahmatuLlah wa Barakatouh 🤍🤍🤍

Vous allez bien?
moi Al HamduliLlah


Aujourd'hui nous allons faire un chapitre sur le Ramadan 🌙🫶🏼

Déjà je voulais vous souhaiter un Ramadan Kareem a tous meme si nous sommes le 2 eme jour

J'espère que le 1er jour c'est bien passer pour tous 🤍


Qu'Allah facilite le jeûne à votre famille durant ce mois.

Qu'Allah te facilite le jeûne à durant ce mois.

Qu'Allah t'apaise.

Qu'Allah apaise ta famille.

Qu'Allah vous guide.

Qu'Allah te guide.

Qu'Allah t'accorde le Jannah.

Qu'Allah accorde le Jannah à ta famille.

Qu'Allah te facilite cette dunya.

Qu'Allah facilite cette dunya à ta famille.

Qu'Allah nous protège contre le mauvais œil ou les personnes pourrant nous tenter à casser notre jeûne.

Qu'Allah te préserve.

Qu'Allah préserve ta famille.

Amin ❤️



Sourate Al Fatiha (phonetique)

BismiLlah ILahmane ILahime

Al HamduliLlah rabi 3Alamine

ilLahmane ILahime

Malakiya ou Midine i yaka na3aboudou wa iyaka nastarine

Ihdinas Siratal mousta9ime

Siratal Ladina An3amta 3Aleyime ghayril magdoubi 3Aleyime walladaline.

Amin 🤍






(Arabe)

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ

ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

مَٰلِكِ يَوْمِ ٱلدِّينِ

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

ٱهْدِنَا ٱلصِّرَٰطَ ٱلْمُسْتَقِيمَ

صِرَٰطَ ٱلَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ ٱلْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ

أمين 🤍




(Français)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Maître du Jour de la rétribution.

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin,

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Amin 🤍









Le jeûne du mois de ramadan constitue l'un des cinq piliers de l'Islam. Il est le quatrième des cinq piliers de l'islam.

Au cours de ce mois lunaire, les musulmans et les musulmanes ( les adultes en bonne santé •••) ,les enfants musulmans ayant atteint la puberté selon les courants de l'islam, ne doivent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir de rapport sexuel de l'aube au coucher du soleil.

••• Le jeûne est obligatoire pour tous les musulmans, à l'exception des malades, des femmes enceintes, des voyageurs, des personnes âgées ou durant les menstruations.

Tareq Oubrou, (l'imam de Bordeaux), explique au « Point » que « le but du ramadan n'est pas de mortifier le corps, mais d'élever l'esprit ».

Le ramadan, mois béni pour les musulmans, commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet (sourate 2, 185).

Pendant le Ramadan, les musulmans cherchent à grandir spirituellement et à renforcer leurs relations avec Allah. Ils le font en priant et en récitant le Coran, en rendant leurs actions intentionnelles et désintéressées, et en s'abstenant de médire, de mentir et de faire usage de violence.

Le fait de toucher son sexe opposés à part sa famille  (tchek, bisous,câlin..etc) est une action intolérable pendant le ramadan

« Mais pour les musulmans, boire, manger, avoir des plaisirs charnels, mentir et avoir des propos obscènes constituent une rupture du jeûne et donc du mois du ramadan. Par ailleurs, les règles chez les femmes et se faire vomir volontairement sont aussi des moyens de rompre le jeûne. »



Histoire🌙🌙..

C'est à une nuit lunaire que l'Archange Gabriel est apparu au Prophète Mahomet notamment lors de la 27ème nuit du ramadan. C'est donc pour cette raison que le calendrier lunaire constitue le guide du jeûne du ramadan. Sur ce calendrier modulable, le cycle lunaire des jours varie entre 29 et 30 jours.

En l'an 610, l'ange Gabriel serait apparu au prophète Mahomet et lui aurait révélé le Coran, le livre sacré islamique. Cette révélation, Laylat Al Qadar - ou la « Nuit du Destin » - aurait eu lieu pendant le Ramadan. Les musulmans jeûnent ainsi au cours de ce mois pour commémorer la révélation du Coran.

Le jeûne du mois de ramadan est une pratique spirituelle. Le Coran au verset 183 de la sourate 2, s'adressant aux musulmans, dit : « Il vous a été prescrit de jeûner comme il a été prescrit aux autres communautés qui vous ont précédés », notamment juive et chrétienne.

le but est d'aboutir à la réflexion intérieure et la dévotion envers Dieu (Allah en arabe). Selon Al-Bayhaqi, musulman du XI e siècle, « C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ISLAM🕋🕋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant