CHAPITRE 01
____________ISABELLA MOREZ
Écouteurs dans les oreilles, je marche distraitement en direction de la fac, les mains dans les poches de ma veste en jean un peu trop grande pour moi. Le regard perdu, je retrace le même chemin que j'emprunte depuis l'an dernier. Rien n'a changé, presque tout est pareil, à la différence que cette fois, j'entame ma deuxième année en psychologie et que d'ici un certain temps, j'aurais ma propre voiture - du moins, je l'espère -. C'est une aubaine d'avoir dégoté mon permis durant les vacances d'été. Je me faisais un réel point d'honneur à l'obtenir avant la reprise des cours. Bien sûr, la question du véhicule est un autre souci auquel je dois penser. Mais en économisant encore un peu grâce à mon petit boulot et avec de la patience, je devrais finir par le résoudre dés que possible.
— Saluuut belle gosse ! s'écrie une voix quand je fais un pas dans le hall d'entrée du grand bâtiment de la fac.
Ma meilleure amie et soeur de coeur depuis toujours m'accueille comme à son habitude avec joie et entrain, en me bondissant dessus pour me serrer dans ses bras. Son geste me fait sourire, alors que je lui retourne son étreinte avec plaisir. Notre câlin dure plus longtemps que d'accoutumée, car c'est à l'échelle de la durée que nous avons passée loin l'une de l'autre. Contrairement à moi qui suis restée ici à Caen, Esmée quant à elle a profité de ses vacances d'été en Espagne avec sa famille. Ils ne sont rentrés qu'hier, alors je n'ai pas pu retrouver mon amie avant la rentrée.
— Tu m'as manqué, Isa. s'exclame la brune en me serrant encore plus fort.
— Toi aussi, Esmée. souris-je, heureuse de l'enlacer après tout ce temps.
On finit par se séparer et je la dévisage longuement sans cesser de sourire. Sa chevelure couleur chocolat coupé en dégradé parfait, ses yeux verts mis en valeurs par son mascara foncé et ses tâches de rousseurs qui parsèment son visage, elle n'a pas changé. Si ce n'est que son joli bronzage la rend encore plus belle.
— T'as bronzée. fis-je remarquer, La chance ! j'ajoute en lui faisant exagérément les gros yeux.
Elle esquisse une moue contrite, accompagné d'un sourire désolé.
— Je sais, j'aurais tellement voulu que tu viennes avec nous.
— Moi aussi...Mais bon t'inquiètes, je t'embêtais juste. ris-je en haussant les épaules, C'était bien ?
— In-croy-able ! Les beaux gosses qu'il y avait, c'était vraiment caliente !
Pour illustrer ses dires, elle s'évente de sa main de manière énergétique et je pouffe de rire en la voyant faire.
VOUS LISEZ
LOVE SONG | PIERRE GARNIER
RomanceIsabella, étudiante en deuxième année à l'université de Caen a une vie banale. Un job étudiant, une famille en or, une meilleure amie sans égale et une passion secrète pour la musique. Cependant, son quotidien sera chamboulé par sa rencontre inopin...