CHAPITRE 02
___________
ISABELLA MOREZ
Après avoir récupéré notre déjeuné, à savoir un sandwich poulet mayo pour moi et une salade au saumon pour Esmée, nous rejoignons la table où attend notre ami Basile. On s'est rencontré l'an dernier lors d'un cours occasionnel en commun que nous avions eu avec les étudiants de la filière scientifique dont fait partie le jeune homme. Ses cheveux châtains sont coupés plus courts depuis la dernière fois et je constate que cela lui va bien. En plus de ses beaux yeux sombres et son sourire ravageur, sa nouvelle coupe doit sans doute faire sensation auprès des filles du campus.
— Salut, lance ma meilleure amie lorsqu'on prend place en face des deux garçons.
— Salut, répond le bel inconnu avec un léger sourire.
Je dépose mon repas sur la table et mon sac à côté de moi, alors que Basile nous offre un grand sourire.
— Quoi de neuf ? lance-t-il d'un ton léger.
— Rien, répond un peu trop vite la brune à ma gauche, Et toi ? Tu nous présentes ton nouvel ami ? demande-t-elle en se tournant vers le brun.
— Ouais carrément. accepte Basile de son entrain habituel, Esmée, Isa, voici Pierre ! Et Pierre, j'te présente Esmée et Isa ou Isabella de son nom complet. nous présente-t-il en nous désignant à tour de rôle.
Le dénommé Pierre nous adresse un signe de tête en guise de réponse, ce à quoi je lui retourne un petit sourire.
— Elle est grave cool ta casquette. complimente Esmée à l'adresse de notre nouvelle rencontre.
— Merci, sourit le brun, avant d'orienter son regard noisette sur moi, C'est toi que j'ai bousculé ce matin, non ?
— Oui oui, c'est moi. répondis-je un brin gêné, D'ailleurs, encore désolé pour ça.
— Non t'inquiètes, c'est rien. il rigole gentiment en réajustant sa casquette.
Quel joli rire. J'échange un rapide coup d'oeil avec Esmée dont la commissure des lèvres est relevée de manière malicieuse. Je ne la connais que trop bien pour savoir d'avance ce qu'elle a en tête à cet instant.
— Du coup, vous vous connaissez d'où ? elle interroge les deux jeunes hommes en ouvrant sa barquette de salade, tandis que je déballe mon sandwich.
— Ah bah c'est très simple, c'est mon nouveau coloc ! explique Basile en prodiguant une tape amicale au dos du concerné dont je croise furtivement le regard.
— C'est vrai ? manque de s'exclamer Esmée, Mais c'est génial ça. elle ajoute ensuite en se tournant vers moi de façon pas du tout subtile.
VOUS LISEZ
LOVE SONG | PIERRE GARNIER
Roman d'amourIsabella, étudiante en deuxième année à l'université de Caen a une vie banale. Un job étudiant, une famille en or, une meilleure amie sans égale et une passion secrète pour la musique. Cependant, son quotidien sera chamboulé par sa rencontre inopin...