Ce n'était pas qu'une impression, ce trajet était bel et bien trop long à mon goût. Veronica a essayé de relancer une conversation, elle a fini par comprendre que ce n'était pas la bonne journée pour communiquer avec moi.
Après avoir renvoyé gentiment Vanessa chez elle, je me suis empressé de rentrer dans mon havre de paix.
J'adore ma maison, deux grandes bibliothèques sont incrustées dans le mur du couloir d'entrée, elles sont principalement composées de livres d'histoire, de géographie, de science-politique mais aussi de littérature classique.
Je dois avouer que ces livres sont là pour garder une certaine crédibilité en tant que prof, car sinon mes romans basés principalement sur la romance et la fantaisie sont présents dans ma chambre entourés des vinyles de Taylor Swift, l'endroit où personne n'a le droit de se rendre sauf Flynn.
En parlant de lui, après avoir eu à peine le temps de poser un pied dans l'entrée, il me souhaite la bienvenue comme à chaque fois que je m'absente sans lui.
Ce golden retriever est un excellent compagnon, le meilleur de tous. Je ne pouvais pas quitter le nid familial sans lui.
Mes parents l'ont toujours qualifié de chien d'assistance non-officiel quand j'étais en dépression, grâce à lui j'ai retrouvé goût à la vie, je ne pouvais pas quitter ce monde il n'aurait jamais compris mon geste, cela aurait sonné comme une trahison pour lui.
Une fois la séance câlins terminée j'essaye tant bien que mal de me lancer dans la correction de copies mais il m'est impossible de me concentrer dessus, je n'ai qu'une chose en tête ou du moins une personne hante mes pensées.
Lacy.
J'abandonne mon paquet de copies de seconde, de toute façon je fais bien de l'abandonner, leurs copies m'auraient rendus fou, je sais qu'une grande partie d'entre eux ont triché, je crois qu'ils viennent de mettre fin à notre relation de confiance, je serai plus attentif les prochaines fois.
Je n'aime pas la position dans laquelle je suis face à une élève, je ne sais pas quoi faire pour l'aider, je suis persuadé qu'elle va mal. Elle sort souvent des toilettes en pleurs, personne ne lui tient jamais compagnie, j'ai appris par mes collègues qu'elle ne se présentait plus au réfectoire depuis un moment, je suppose qu'elle doit passer sa pause méridienne aux toilettes.
Je me dois de l'aider. Je dois l'aider.
Je ne sais juste pas comment m'y prendre en ajoutant que j'ai un mauvais préssentiment qui me dit que je n'ai plus beaucoup de temps pour agir.
J'essaye de réfléchir à comment moi j'aurai aimé qu'on m'aide, le problème c'est que j'ai l'impression que nous sommes deux exact opposés, ce que j'aurai aimé qu'on fasse pour moi peut la mettre mal à l'aise ?
– Flynn, tu pourrais m'aider tu sais ?
Aucune réponse de sa part, tant mieux d'ailleurs sinon cela aurait signifié qu'il m'aurait fallu plusieurs bonnes heures de sommeil réparateur.
Même si pour l'instant je me trouve dans une impasse face à sa situation je ne me promets de ne jamais l'abandonner.
Cette enfant mérite de profiter de son adolescence, je me battrai pour elle.
Une notification me sort de mes pensées. C'est une élève qui me contacte via mon compte Instagram purement destiné à un usage professionnel, ce système de communication est beaucoup plus simple que la messagerie du lycée.
"Bonsoir Monsieur, désolée de vous déranger, je voulais juste savoir si lundi vous allez assurer vos cours car sur le site de l'école vous êtes noté absent ?
Bonsoir Allison, cela doit être un bug, je serais bel et bien présent lundi !"
Qu'est ce que je disais ? Beaucoup plus simple.
Pour revenir sur la situation de Lacy, cela fait depuis septembre que j'ai remarqué qu'elle avait quelque chose en elle qui criait à l'aide, je me sens minable d'avoir remarqué mais de ne pas avoir agi. Certes ça ne fait qu'un mois que la rentrée est passée et que j'ai découvert Lacy, mais tous les signes sont là.
A vrai dire, j'ai déjà intervenu mais cela n'a pas été un franc succès. Après l'un de mes cours j'ai aperçu ses yeux rouges et gonflés et avant qu'elle ne puisse s'enfuir de ma classe je l'ai interpellé pour lui demander si elle allait bien.
Question inutile, puisque ça ce voyait qu'elle n'allait pas bien.
Je n'ai pas eu le temps de la laisser dire quelque chose que je lui ai dit que ma question était idiote, je lui ai plutôt proposé si elle le souhaitait d'écouter sa peine, ce à quoi elle a refusé.
Depuis, chaque fois que je trouve qu'elle va moins bien qu'un autre jour, je me permets de lui envoyer un message via la messagerie du lycée pour lui demander si tout va bien et toujours l'informer qu'elle peut se confier à moi, je n'ai jamais reçu aucune réponse. A vrai dire je ne l'ai fait que trois fois, je ne voulais pas qu'elle me prenne pour un psychopathe.
Je me suis dit que j'allais la laisser venir à moi, le problème c'est que je suis persuadé qu'elle ne le fera jamais. Elle pourrait être coincée dans un bâtiment en feu, elle ne signalerait même pas sa présence, elle attendrait indéfiniment que quelqu'un la trouve pour enfin avoir de l'aide.
Je connais parfaitement cette détresse qui se reflète dans ses prunelles couleurs jade, qu'est ce que j'attends pour réellement intervenir ? Sa mort ?
Malheureusement, tout peut se passer, le temps n'attend pas.
Je ne peux plus rester spectateur de ça, elle attend que quelqu'un lui tende la main, que quelqu'un lui dise que tout ira bien, elle a besoin d'espoir. Moi aussi j'ai besoin d'avoir cet espoir qu'elle s'en sortira, que tout ça finira derrière elle.
Je veux pouvoir lui montrer que la vie vaut le coup d'être vécue. J'aimerai ne plus avoir cette image d'elle en pleurs, je veux désormais avoir une image d'elle plus joyeuse, même si ce n'est qu'un sourire furtif.
J'ai assez vite saisi que cette soirée ne sera pas la bonne pour travailler, même réfléchir à la situation de Lacy commence à me donner des maux de tête, j'ai définitivement besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Depuis que j'ai posé un pied au lycée ce matin, je ne rêve que d'une seule chose : m'étaler sur mon lit et dormir pour les prochaines 48h, mais avant de réaliser ce rêve je dois d'abord donner à manger à mon compagnon.
Une fois le festin de Flynn servi, je range mes copies dans un coin pour les corriger demain à tête reposée, j'espère pouvoir gratter quelques heures de sommeil comme ça. Je peux enfin fermer les yeux et espérer que les bras de morphée viennent me chercher le plus tôt possible.
Ce qui n'arrivera pas.
Mon cerveau reste focalisé sur la situation dans laquelle je me trouve.
Tic. Tac. Tic. Tac.
VOUS LISEZ
EVERYTHING I WANTED
General FictionPlongez dans l'histoire de Lacy aux côtés de Gabriel. Lacy a beau être discrète son mal être n'a pas échappé à Gabriel, son professeur d'histoire-géographie. Il fera tout pour lui faire cracher le morceau, et l'aider à sortir de la noirceur de son p...