Pour commencé cet histoire je tiens être précis. C'est carrément une histoire vrai,mais aussi inventé à ma façons de voir les chose merci bien .
Le continent africain est un continent très riches naturellement grâce a leurs ressources naturelles. Mais dommage que les africains eux même ne profitent pas de leurs richesses. Avec des politiciens dans la corruption,des habitants dans la distraction voilà pourquoi nous avançons pas.
Moi c'est Kamata. Grandi et née à l'est de la République démocratique du Congo.
C'est un pays qui ce site au centre de l'Afrique qui est ainsi le plus grand pays du continent après l'Algérie.
Pour commencé le Congo a des pays voisin comme la République du Congo,Ouganda, Rwanda...
A l'époque au Rwanda il y'a eu un génocide, ils était divisé en deux groupes ethniques. Il y'a les Hutus et les Tutsis ça fais à énormément de décès .
Après la fin de ce génocide il y'a eu beaucoup de Hutus qui sont parti ce réfugié a l'est de la République démocratique du Congo. Pour être précis l'est du Congo fait frontière avec le Rwanda.
Comme je vous ai dis les Hutus sont partie ce réfugié a l'est du Congo puis les tutsis sont venue traqué les Hutus au Congo c'est là que les choses sérieuses commencent. Les Rwandais on fais une incroyable découverte en arrivant à l'est du Congo, ils ont vue que le sol congolais et très riches !
Dans le sol congolais nous pouvons trouvé du Coltan (pour faire la fabrication des appareils ou autres), l'or etec...
Quand ils ont fait cette découverte ils ont décidé de les volé.
Maintenant c'est les congolais qui subissent des choses inhumain, nous sommes privé de notre propre richesse .
Le Rwanda commence à commettre des crimes, en tuant, violé, torturé, massacré j'épargne les mots.
En totale plus de vingt millions de congolais ont perdu la vie .Vous allez sûrement me dire « pourquoi les congolais ce fait battre par un petit pays comme le Rwanda ?» le Rwanda n'est pas seul ! Ils se font aider par des pays occidentaux comme la France, la Chine, les États Unis...
Les pays occidentaux fournissent des armes au rwandais pour faire c'est massacre pour volé les richesses congolaise .
Quand cela vas ce terminer ? Chaque que Dieu fait je me demande si mon peuple sera libre un jour ...
L'Afrique ne pourra jamais avancé avec des politiciens bêtes et corrompu !
Des politiciens qui ne font rien pour leurs pays mais qui exécute quand les pays occidentaux leurs demande de faire quelque chose, quel honte !
Mouammar Kadhafi qui était président de la Libye, qui voulais que l'Afrique a ça propre monnaie fini malheureusement assassiné...
Thomas Sankara qui était président de Burkina Faso, qui avait un très bon projet pour l'avenir de son peuple fini assassiné par son propre meilleure amie, l'ennemi de l'homme noir et lui même !
Patrice Lumumba qui était premier ministre de la République démocratique du Congo, qui avait une intelligence incroyable avec des idée juste ! Grâce à lui le peuple congolais a eu l'indépendance mais malheureusement ils fini assassiné par les belges ..
Je me suis toujours demandé que si c'est hommes la serais en vie à l'heure actuelle, qu'est-ce que l'Afrique sera ? Très bonne question. On ne sais pas .
A l'est de mon pays j'ai vue des chose traumatisante pour un enfant de 13ans .
Des femmes violé, des enfants qui sont obligé de travailler dans les mines sans protection, des père de familles tué, des gens se faire décapiter,des soldats rwandais qui enlève des parties intimes à des enfants ainsi que à des femmes ....
VOUS LISEZ
Kamata AFRICA .
General FictionNée dans le Nord Kivu à l'est de la République démocratique du Congo, en pleine guerre Kamata a du s'en fuir et elle jure que elle arrêtera tout le massacre dans son pays . Et que sont continent sera un avenir meilleure ! (Attention ce n'est pas un...