01-qu'est ce qu'il fait là lui ?

14 0 0
                                    


S'il y a bien une phrase qui m'énerve, c'est :

« Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? »

Est-il nécessaire de savoir exactement ce que l'on souhaite faire dans sa vie ?

À chaque fois qu'une personne me pose cette question et que je réponds que je n'en ai aucune idée, il y a toujours cette lueur dans ses yeux me disant clairement : « Si tu poursuis dans cette voie, tu continueras d'être la ratée que tu es en ce moment. »

//////////////////////////////////////////

XENA

Dallas 

13 octobre 2023-18 h 10

/////

Bientôt 10 minutes que je suis allongée sur mon lit, le son des gouttes de pluies s'écrasant sur le sol me fait toujours cet effet.

Ça me captive, tout ce dont j'ai envie, c'est de rester là et d'écouter.

Je ne parvins pas à me focaliser davantage sur la pluie que les gargouillements de mon ventre me rappelèrent que je suis censé manger.

 Je pris mes clés et mon parapluie, jeta un coup d'œil à mon appart avant de sortir et me dit qu'il était peut être  grand temps de remplacer mon matelas qui devenait un peut trop aplati -logique vu son apparence, il existait surement avant la découverte du feu-.

Mais bon, je ne peux pas me permettre de m'apitoyer sur mon sort, ce studio, c'est tout ce que j'ai aujourd'hui.

/////

Il faisait bon dehors, la brise me caressait la peau. 

Je me sentais libre. 

Libre malgré la routine, libre malgré le travail à l'usine. Malgré le fait que je savais pertinemment que je me ferais salement réprimandé demain par mon dictateur de boss pour avoir raté un jour de travail sans lui avoir justifié la cause. 

Hier était un jour particulier, le jour où nous nous étions rencontrés...

Après avoir récupéré mes traditionnelles nouilles instantanées au convenience store du quartier, je repris le chemin de mon immeuble. 

J'habite au troisième et, comme d'habitude, je croisai Mrs Garcia à l'accueil. Cette dame émane d'une bonté sans nom, elle m'avait acceptée et aidée quand je n'avais plus personne.

Arrivée à sa hauteur, elle m'offrit un sourire débordant d'empathie, enleva ses lunettes et pointa son stylo en ma direction :

"Combien de fois dois-je te dire d'arrêter de manger ces cochonneries ? Tu sais, tu es la bienvenue à n'importe quel moment, si tu as besoin de manger des repas qui en valent le coup." Dit-elle en plissant légèrement ses yeux azur.

Je lui fais sûrement pitié. –

"Oui, oui ! " Répondis-je tout en me dirigeant vers les escaliers.

Avant d'avoir entamé la première marche, je me retourne et renchéris : 

-"T'inquiètes, demain, je dînerais chez toi, promis."

– C'était un mensonge. –

/////

De retour dans mon havre de paix, je mis en marche la bouilloire et m'installai en tailleur à côté de ma table basse.

Je m'apprêtai à faire mon activité préférée : stalker.

Je sais que c'est mal, mais c'est la seule chose qui me permet en quelque sorte de me sentir en contact avec les autres. 

Voilà pourquoi t'as pas d'amis, Xena. –

Lorsque j'ouvrit l'application mon cœur rata un battement.

– Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? -

Avec une autre fille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


OMG, je suis tellement heureuse d'avoir terminé mon premier chapitre. Je meurs d'impatience de vous faire découvrir l'histoire du passé de Xena 

*📌 Pour qu'il n'y ait pas de confusion, le prochain chapitre sera entièrement consacré au passé de notre personnage principal .

😼

( '・・)ノ(._.') 
















Lies over liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant