New York City, September 25th
11:21
ExtérieurLe raclement de la chaise de Mars fit écho dans toute la salle quand il s'y installa. Lui qui voulait attirer le moins d'attention possible, voilà qu'il était arrivé en retard, interrompant le récit d'un des membres. Génial.
Il savait qu'il avait été reconnu par une bonne partie des personnes présentes ici vu les regards furtifs qu'on lui lançait, mais il n'y prêtait pas attention. En vérité, il n'en avait plus rien à cirer. Et puis, qu'est-ce qu'il était censé faire ? Arrêter de vivre ?
Il s'excusa d'un geste de la main envers l'asiatique brune sur l'estrade à qui il avait involontairement coupé la parole. Cette dernière fit un sourire contrit avant de reprendre là où elle s'était arrêtée.
Mars l'écouta énoncer les frasques de l'addiction de sa mère et des effets de celles-ci sur sa vie, en perdant le fil par moment. C'était la troisième fois qu'il participait à une réunion Nar-Anon, et il se demandait à chaque fois si les choses auraient été différentes si Lisa avait assisté à ce genre de réunion au moins une fois.
Il revint sur terre quand l'orateur principal appelé Derrick, un quarantenaire aux cheveux poivre et sel avec une voix particulièrement grave, prit la parole.
- Merci Léa de nous avoir fait part de ton expérience. Cela démontre un courage immense et nous te remercions pour ta confiance.
L'homme d'âge moyen parcourut ensuite la salle du regard.
- Y'a-t-il quelqu'un qui n'a jamais pris la parole qui voudrait le faire aujourd'hui ?
Mars se surprit lui-même à lever la main. Le plan de base était de rester en retrait comme d'habitude, mais quelque chose était différent cette fois.
Aussi rare et surprenant soit-il, il voulait en parler.
Après un regard entendu avec l'orateur, il se leva de sa chaise pour se diriger vers l'estrade. Une fois positionné derrière le pupitre de conférence, il sentit l'adrénaline baisser et les regards dirigés vers lui plus poignants.
L'ampoule aux tons froids au dessus de sa tête grésillait un peu, et la fraîcheur dans la salle le mordit un peu plus.
Il se racla la gorge avant de prendre la parole.
- Bonjour, je m'appelle Mars.
- Bonjour Mars, fit la salle entière en chœur.
Il s'humecta les lèvres avant de continuer :
- C'est la troisième réunion à laquelle j'assiste mais c'est la première fois que je me sens de partager mon expérience avec une personne proche de moi accro aux stupéfiants.
Il eut un petit moment de silence. Il sentait la nervosité le gagner.
Il se demanda ironiquement comment se faisait-il qu'il pouvait effectuer une prestation sans faute devant un public de plus de 20 000 personnes, mais qu'il se retrouvait les mains moites quand il devait expliquer n'importe quoi d'un peu profond concernant Lisa devant moins d'une vingtaine de personnes.
VOUS LISEZ
high fashion & oxycontin
Teen FictionUne immersion dans le monde chaotique (bien qu'à la mode) de Giovanna, à travers ses aventures rocambolesques avec ses amis, les parallèles avec la vie de sa défunte mère, ses tentatives pour surmonter ses traumatismes, et bien sûr le meilleur pour...