Alors que je me penchais légèrement sur les rambardes du toit, la porte en métal de la cage d'escalier s'ouvre dans un grincement assourdissant.
Afin de voir qui ose me déranger dans mon moment de paix, je me tourne vers la porte de fer quand une bourrasque m'arrive en plein visage.
Et contre toute attente, c'est encore une fois cette personne désagréable que je vois dans mon champ de vision.
- Wow ! Je crois que j'ai fait un appel d'air en ouvrant la porte. J Je vais repartir. Désolé du dérangement.
Cet énergumène repart aussi vite qu'il est venu. Tel un fantôme ne laissant aucune trace de son passage.
- Oh la vache ! J'espère qu'il ne m'a pas reconnu. Et puis, que faisait-il là d'ailleurs ? Personne ne monte normalement. IDIOT !
À croire que je ne peux même pas me reposer deux secondes sans que personne ne vienne me déranger. De peur que quelqu'un d'autre apparaisse, je retourne enfiler ma perruque brune et mes lunettes.
De l'autre côté du mur, dans la cage d'escalier.
- C'était qui ? Elle est super belle purée ! J'aurais dû rester lui demander son prénom et sa classe. Pourtant, c'est étrange, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu. Elle n'est pas d'ici ?
Je me demande ce qu'elle fait sur le toit.
Pff Aller Seung-wan, on se reconcentre. Je dois trouver Soo-ah et lui donner mon devoir.
Après s'être remis de son cou d'émotions, il descend les étages du lycée, mais s'arrête à nouveau. Il semble qu'il réfléchit un peu trop.
- Je dois y retourner. Je ne peux pas partir comme ça.
Sautant les marches par deux, il remonte en vitesse jusqu'à la cage du toit et ouvre encore une fois la lourde porte.
Sur le toit.
- Soo-ah ? Que fais-tu là ?
- Je mangeais.
Alors qu'il commence à s'approcher de moi, je me mets instinctivement à reculer vers les rambardes comme si j'y allais tout à fait naturellement.
- Tu n'aurais pas vu une fille aux cheveux roses ?
- N Non.
- Mince bon pas grave. Je te cherchais aussi. Je viens te rendre ma copie.
- Dépose là sur le bureau du prof !
- Non, c'est à toi que je dois la donner.
En s'approchant à nouveau vers moi, je finis par atteindre le garde-corps, mais celui-ci cède au contact de mon dos. Mon corps devient un poids ne pouvant être retenu. Je me sens tomber en arrière.
- ... !
- SOO-AH !!
Alors que mon corps commence à tomber à la renverse, des pensées me viennent. Sûrement les mêmes que tous ceux qui ont un malheureux accident.
Seung-wan lui se précipite vers le bord du toit afin de voir où j'aurais pu atterrir. Tout en se tenant à un endroit plus solide du garde-corps, il passe du côté sécurisé au vide qui se trouve à quelques centimètres de ses pieds. Dans le but de mieux voir, il penche légèrement sa tête au-dessus du vide et m'aperçoit, suspendue par les pieds au deuxième étage.
Par, je ne sais quel hasard, deux élèves étaient penchés à la fenêtre de leur classe et ont réussis à m'attraper les chevilles pendant ma chute. À cause du poids de mon corps en chute libre, leur propre corps se retrouve à cheval sur le bord du mur, les bras pendus et les pieds touchant à peine le sol.
VOUS LISEZ
Une Double Identité
RomanceUne jeune lycéenne à la double vie. Au lycée, elle est la déléguée de sa classe, la première du lycée, mais également celle à qui on parle dans le dos à longueur de temps. Elle porte une perruque de couleur brune pour dissimuler ses vrais cheveux ai...