Une nouvelle petite histoire, en deux parties, que je veux vous proposer aujourd'hui. Dîtes-moi en commentaire ce que vous en pensez <3
Bisous mes lecteurs !
Type : Histoire originale
Univers : Le nôtre ;)
Tags : danseur - aristocratie - tomber amoureux - romance douce - premier baiser - amour - mignon - personnages adultes (pour les deux !)
Résumé : Depuis qu'il est parti de chez ses parents, à tout juste dix-huit ans, Adrian enchaîne les petits boulots. Une nuit, alors qu'il a pris son poste de gardien de nuit d'une école de danse depuis quelques jours seulement, il entend des bruits étranges dans l'une des salles. Ce qu'il y découvre va faire chavirer son cœur.
...
Adrian regardait danser un ange.
Un ange sans ailes, sans auréole.
Le jeune danseur volait à travers la pièce, les miroirs ne captant qu'un infime reflet de sa beauté.
Ses cheveux, aussi lumineux qu'un soleil d'été, flamboyaient sous la lumière tamisée des néons.
Le danseur effectua un saut gracieux, sa main terminant délicatement le mouvement tandis que sa peau vibrait au rythme d'une musique imaginaire.
Le cœur d'Adrian manqua un battement. Son esprit hypnotisé par l'apparition merveilleuse, il s'était figé dans l'entrebâillement de la porte, prisonnier de la vision.
Le danseur esquissa un dernier pas et exposa son cou au ciel, les yeux fermés et la poitrine se soulevant rapidement, au rythme de sa respiration.
Le souffle d'Adrian se fit plus court, se calquant inconsciemment sur celui de l'ange.
Les mains du danseur retombèrent, ses yeux papillonnèrent et se posèrent sur la porte. Il sursauta brutalement lorsqu'il vit Adrian, brisant l'illusion.
La panique envahit les prunelles noires. Le jeune homme se saisit de son sweat à capuche jeté dans un coin et se précipita vers la fenêtre entrouverte.
Adrian se força à retrouver contenance pour se lancer à sa poursuite et crier :
- Attendez !
Il était déjà trop tard. Un éclat blond à l'angle de la rue lui apprit que l'ange avait déjà disparu. Le silence de la nuit reprit possession de son royaume et Adrian resta seul avec le souvenir éthéré de son ange.
...
Dans le bureau principal de l'Etablissement d'Education Aristocratique, Adrian luttait pour rester concentré. La directrice, Mme De... quelque chose - Adrian était incapable de se souvenir de son nom à rallonge - avait exigé qu'Adrian se présente aux aurores pour son premier jour en tant qu'agent d'entretien.
Depuis qu'il avait quitté le domicile familial, à tout juste dix-huit ans, Adrian enchaînait - voire cumulait - les petits boulots.
Ce matin, après avoir laissé les clés de l'école de danse au concierge, il avait tout juste eu le temps de sauter dans le bus en direction du plus prestigieux établissement de formation de la ville.
A présent, Adrian écoutait distraitement Mme De Machin lui expliquer en détail chacune des règles qu'il devrait s'appliquer à suivre.
- Vous n'adresserez la parole aux étudiants que s'ils vous posent une question.
- Oui, madame.
- Vous les vouvoierez et ne les regarderez dans les yeux sous aucun prétexte.
VOUS LISEZ
Mes petites histoires d'amour (et autres fictions)
RomanceDans "Mes petites histoires d'amour", je veux vous partager des histoires courtes et sans prétention. Il y aura un peu de tout, simplement ce que j'ai envie d'écrire à ce moment-là. Vous aurez des fanfictions, de la romance, du soft ou du moins soft...