Pris au piège (Klance 2/4)

7 1 0
                                    

Lance

Lance entendit le souffle de Keith devenir plus court à sa déclaration et il fronça les sourcils. Le cubain ne comprenait pas la réaction de son ami mais lorsque Keith tenta de dégager sa main, Lance serra plus fort.

- Keith... pourquoi crois-tu que je te déteste ? demanda-t-il doucement.

- Arrête de te moquer de moi Lance, tu sais très bien pourquoi je pense ça, répondit l'autre d'un ton sec en arrachant sa main d'un coup.


Lance ouvrit la bouche pour répliquer mais il la referma presque aussitôt, ne trouvant pas les mots justes. Il avait été idiot et maintenant cela lui retombait dessus. Après toutes les critiques et les moqueries qu'il avait fait subir à Keith, le cubain comprenait pourquoi son ami agissait ainsi. Lance enfouit sa tête dans ses jambes, tentant de contenir les larmes qui menaçaient de revenir. Il était trop fragile ainsi enfermé et le rôle qu'il s'était construit se fissurait lentement. Si la situation ne s'arrangeait pas très vite, le masque de dragueur et de vantard que Lance s'était forgé allait exploser en morceaux et Keith verrait clair en lui. Il ne pouvait pas permettre ça. Depuis le premier jour où Lance avait vu le jeune homme aux cheveux noirs, il était tombé éperdument amoureux de lui. Puis il s'était fait une raison. Il n'y avait aucune chance pour que les sentiments qu'il éprouvait soient réciproques et Keith n'était probablement même pas attiré par les hommes. Alors Lance avait fait ce qu'il savait faire le mieux : il avait joué un rôle. S'ils devenaient rivaux, Keith serait au moins forcé de le remarquer et de se souvenir de lui. Mais même ça, ça n'avait pas marché. Lorsqu'ils s'étaient de nouveau rencontrés, lors du sauvetage de Shiro, Keith ne se souvenait même pas de son nom. Lance avait eu le cœur brisé.

Les larmes coulèrent de nouveau sur les joues du cubain, il n'arrivait plus à les retenir. Il tenta cependant de garder sa tristesse silencieuse, refusant que Keith l'entende pleurer. Quelques instants plus tard, il sentit que Keith s'approchait de lui et le prenait de nouveau dans ses bras.

- Ça m'est égal que tu me détestes, Lance mais n'essaye pas de me faire croire le contraire, s'il te plait, murmura Keith.


Lance releva alors brusquement la tête, une colère sourde montant maintenant en lui.

- Et comment ça peut t'être égal ?! hurla-t-il. Si tu t'en fiches c'est que toi tu me détestes vraiment mais dans ce cas pourquoi tu t'inquiètes pour moi ?! Pourquoi tu as essayé de m'aider tout à l'heure ?

- Parce que je t'ai... ! répliqua Keith sur le même ton avant de se reprendre immédiatement. Parce que tu fais partie de l'équipe Lance... comme les autres, je... je ne voudrais pas perdre un membre de Voltron.... On a besoin de tous les paladins si on veut battre Zarkon un jour.


Lance ne put s'empêcher de lâcher un petit ricanement sarcastique.

- Je ne vais pas mourir parce que j'ai une phobie débile Keith. Ne t'en fais pas, on pourra toujours former Voltron et je retournerais au combat très vite, dit-il d'une voix acide.


Le jeune homme laissait les larmes couler librement maintenant, ça n'avait pas d'importance. La lueur d'espoir qu'il avait ressenti en sentant les caresses de Keith sur sa joue et l'inquiétude dans sa voix venait d'être réduite à néant. Son rival ne l'estimait pas plus qu'un outil pour gagner une guerre qui durait depuis des milliers d'années. A cet instant, Lance ne voyait plus rien en Keith qu'un soldat. Il n'avait jamais autant ressemblé à un Galra qu'à cet instant là : « La victoire ou la mort ». Sauf que Keith avait toujours sa main contre la joue du Paladin Bleu et il essuyait toujours tendrement et patiemment les larmes qui coulaient sur ses joues.

- Je crois que je ne veux pas que tu retournes au combat, avoua soudain Keith dans un souffle.


Lance releva la tête d'un coup et si le noir n'avait pas été si absolu dans leur petite cage de fer, l'autre paladin aurait sûrement pu voir ses yeux perdus dans l'incompréhension.

- Qu'est-ce- que tu racontes ? murmura Lance.

- Je.... Écoutes, je sais que je ne le montre pas mais je tiens à toi Lance et pas seulement parce qu'on a besoin de toi pour former Voltron.... Je tiens à toi beaucoup plus que ça et depuis bien plus longtemps....


Lance pouvait distinguer clairement la vulnérabilité dans la voix de Keith et l'espoir revint en force. Même si Keith ne l'aimait pas, l'entendre dire qu'il tenait à lui était déjà bien plus qu'il n'aurait pu espérer.

- Moi aussi je tiens à toi Keith.... , avoua Lance en entrelaçant ses doigts avec ceux de son « rival », ... bien plus que tu ne le crois.


A ces mots, Lance sentit Keith se rapprocher doucement. Ils étaient si proches que Lance pouvait sentir le souffle chaud de l'autre sur ses lèvres. Soudain, alors que le jeune homme allait supprimer la distance qui séparaient encore leurs bouches, la prison de métal se mit à bouger.

Mes petites histoires d'amour (et autres fictions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant